Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Ce n'est pas une connerie, c'est vrai que des silentblocs HS pourraient être à l'origine de ce souci mais je crois avoir lu qu'il a déjà regardé ce point et que ses silentblocs sont bons
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
doro a écrit :Bsr le gars chez nissan m'a dit que si c'etait les supports moteurs a l'arret ca vibrerait beaucoup et ce n'est pas le cas
Coucou doro
La je ne suis pas d'accord par expérience. J'avais une vibration également sur le t2 au début que je l'avais et après vérifications je me suis rendu compte que le support de boîte/bt ( celui qui est bout de GMP) était cuit et pourtant a l'arrêt pas de vibration,bruit ou autre symptôme je ne sais toujours pas combien de borne ni la manière d'utilisation a ton bus mais je me pencherais tout de même sur les supports moteur/boîte. Puis une fois dessous je vérifierais, fixation échappement et toutes vis accessible....
En plus ça c'est le moins cher et je commence toujours part la.
cedric
- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
j'ai changé mes supports moteurs vers 110ooo et mon support boîte vers 80ooo.
j'ai bien fait, j'ai de la pièce d'occase à vendre en très bon état. Et ces 3 éléments, chez nissan, pas cher? 350€ en gros et de mémoire...les 3, quand même...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Re bsr aujourd'hui j'ai change les silenblocs de l'intercooler tres cher 35 euros chez nini. J'en ai profite pour me coucher dessous et regarder les supports boite ben pas evident pour voir si ils sont hs,un oeil sur ceux du moteur c'est pareil pas facile.Par contre mon pont arriere a l'air bon je l'ai souleve est teste en faisant tourner une roue l'autre suivait dans le meme sens
Bonsoir
Avec une barre ou un pied de biche pour bouger le moulin et la boîte pour voir si le SB sont résistants ou pas. Pas évidant sans une fosse ou un pont
Vraiment dommage que je n'ai pas vu le poste plus tôt car je suis passer par chez toi
cedric
- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
doro a écrit :Re bsr aujourd'hui j'ai change les silenblocs de l'intercooler tres cher 35 euros chez nini. J'en ai profite pour me coucher dessous et regarder les supports boite ben pas evident pour voir si ils sont hs,un oeil sur ceux du moteur c'est pareil pas facile.Par contre mon pont arriere a l'air bon je l'ai souleve est teste en faisant tourner une roue l'autre suivait dans le meme sens
Salut
Seul un contrôle avec une clé dynamométrique permet de vérifier que le GL arrière est encore opérationnel ou HS. Dans quasi tous les cas, les deux roues tournent dans le même sens même s'il ne reste plus que quelques petits pourcent de friction sur le GL.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
bjr j'ai pris rv vendredi dans un petit garage ,j'ai parle du probleme au mecano ,il m'a dit qu'il faut par le passer a la valise dans un premier temps cout 45 euros on verrat bien le resultat je vous tient au courant
doro a écrit :bjr j'ai pris rv vendredi dans un petit garage ,j'ai parle du probleme au mecano ,il m'a dit qu'il faut par le passer a la valise dans un premier temps cout 45 euros on verrat bien le resultat je vous tient au courant
bjr voila j'ai recupere mon terrano ,le mecano a trouve l'axe de commande du waste gate grippe il me l'a debloque j'ai fait un petit essais ça a l'air de mieux aller
essais plus long ce week end ouverture chasse oblige,j'ai une amelioration mais toujours cette vibration de la caisse a 1500 tours j ai repris rv je vous tient au jus