échappement pour 2 temps

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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yano
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échappement pour 2 temps

#1

Message par yano »

4X4 me demanderez vous ?!
ben si !
je me suis trouver un suzuki lj10 il y a quelques temps déjà .
et le moustic est équipé d'un furieux 2 cylindres , 2 temps , refroidissement par air .... 359CC .... toute une histoire ! :D
il y aurait il dans la meute 4X4euse des loulous un peu pointus pour la fabrication ou conseils éclairés d'un echappement pour mon pti ?
il lui manque le teuyo qui fume .... :)
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scoubidoo
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re: échappement pour 2 temps

#2

Message par scoubidoo »

tu veux un truc du style :diable:
peterbilt-v12-1960-jay-leno-6.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
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pepere63
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ECHAPPEMENT 2 TEMPS

#3

Message par pepere63 »

yano a écrit :4X4 me demanderez vous ?!
ben si !
je me suis trouver un suzuki lj10 il y a quelques temps déjà .
et le moustic est équipé d'un furieux 2 cylindres , 2 temps , refroidissement par air .... 359CC .... toute une histoire ! :D
il y aurait il dans la meute 4X4euse des loulous un peu pointus pour la fabrication ou conseils éclairés d'un echappement pour mon pti ?
il lui manque le teuyo qui fume .... :)
J'ai su faire les calculs ; Il faut l'angle décrit par le villebrequin entre le début d'ouverture de la lumière d'échappement et la fin de la fermeture , le nombre de tour minutes minimum ou tu veux que la puissance augmente et le nombre de tours ou tu veux qu'elle s'arrête d'augmenter . Si tu dis de 1000 à 7000 , ce n'est pas pareil que de 5000 à 5500 , dans ce dernier cas l'augmentation sera plus forte ! et plus violente . Il faut aussi que la mécanique accepte le nombre de tours et l'augmentation de puissance --- je dis bien de puissance --- pas de couple ! Y a t il des clapets à l'admission ? Il faut bien sur un échappement par cylindre et le plus droit possible ,et sans doute prévoir un silencieux ...
Voilà , voilou !
Prévois de nous éclairer avec une photo du moteur .
Bonnes routes
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yano
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re: échappement pour 2 temps

#4

Message par yano »

cool ,
MERCI pour ces quelques premières pistes .
je reviens avec plus d'infos/photos très vite .

:)
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Ouitara
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re: échappement pour 2 temps

#5

Message par Ouitara »

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Jo49
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re: échappement pour 2 temps

#6

Message par Jo49 »

Un pot pollini? :hein:



:elan:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
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Bebop
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re: échappement pour 2 temps

#7

Message par Bebop »

il doit y avoir des pro de l'échappement 2t dans le milieu de la motocrotte non ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
JMTT
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re: échappement pour 2 temps

#8

Message par JMTT »

Bebop a écrit :il doit y avoir des pro de l'échappement 2t dans le milieu de la motocrotte non ?
à l'époque il y avait un gars super performant en echappement moto du côté d'Ambérieux en Bugey, Bobopot .....

je ne sais pas si c'est toujours d'actualité
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yano
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re: échappement pour 2 temps

#9

Message par yano »

pepere63 a écrit :J'ai su faire les calculs ; Il faut l'angle décrit par le villebrequin entre le début d'ouverture de la lumière d'échappement et la fin de la fermeture , le nombre de tour minutes minimum ou tu veux que la puissance augmente et le nombre de tours ou tu veux qu'elle s'arrête d'augmenter . Si tu dis de 1000 à 7000 , ce n'est pas pareil que de 5000 à 5500 , dans ce dernier cas l'augmentation sera plus forte ! et plus violente . Il faut aussi que la mécanique accepte le nombre de tours et l'augmentation de puissance --- je dis bien de puissance --- pas de couple ! Y a t il des clapets à l'admission ? Il faut bien sur un échappement par cylindre et le plus droit possible ,et sans doute prévoir un silencieux ...
Voilà , voilou !
Prévois de nous éclairer avec une photo du moteur .
Bonnes routes

pour le moment ou je souhaite la puissance !??.... ben ça va être difficile à dire parce que je ne l'ai encore pas conduit en TT !

si non ça ressemble à ça le moulin :

[img][IMG]http://i512.photobucket.com/albums/t324/yan-o/PhonePics2014-8-25047_zps7e03763d.jpeg[/img][/IMG]

éclaté :

[img][IMG]http://i512.photobucket.com/albums/t324/yan-o/Page_1_zps1422e3a8.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i512.photobucket.com/albums/t324/yan-o/Page_3_zps6629fb61.jpg[/img][/IMG]

oui clapets d'admission :

[img][IMG]http://i512.photobucket.com/albums/t324/yan-o/Page_4_zps08637a67.jpg[/img][/IMG]
ouverture/fermeture = 69°/69°

quelques spécifications ....

[img][IMG]http://i512.photobucket.com/albums/t324/yan-o/3_zps3991412a.jpg[/img][/IMG]


[img][IMG]http://i512.photobucket.com/albums/t324/yan-o/4_zpsc5e67a39.jpg[/img][/IMG]



pour le 1 échappement par cylindre .... ben suzuk n'a pas prévu ça comme ça :


[img][IMG]http://i512.photobucket.com/albums/t324/yan-o/_57_zps03f8201c.jpg[/img][/IMG]



[img][IMG]http://i512.photobucket.com/albums/t324/yan-o/f1300513-2609-4f28-bb10-d0060a436278_zpsafe6d361.jpg[/img][/IMG]


je soude et peux rouler les tôles ....
mais le dialecte échappement 2t est pour moi incompréhensible !
dites moi tout !
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yano
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re: échappement pour 2 temps

#10

Message par yano »

il va falloir dans un premier temps que je roule avec comme ça .... vont être content les voisin !!!! :D
même si le premier est à 1km .... ça doit zonzonner le truc là en échappement libre !
essayer d'avoir du ressenti .
voir comment sont étagées les vitesses/boites/ponts .
malgré qu'il ne fasse que 500kg j'imagine que comme somme petit petit petit fils , le lj80 ... (dedieu on est dans la prehistoire bientôt !) ...
j'imagine , donc qu'il ne doit pas aimer les longues montées bien pentues .
du genre trop court en 1ère courte et déjà trop long en 2ème et evidement pas assez de gnac en longue .
j'ai aussi un pote qui a fait des courses de solex :D rigolez pas il est ingé (!) pendant des années ...
il devrait pouvoir m'éclairer un peu .
je prends tout ce qui voudra bien sortie de derrière les fagots paske y a pas des masses d'infos sur cet engin .
je me doute bien que ce ne sera pas un fusée ... ces pas le but de toute façon .
mais que l'equilibre poids puissance soit decent pour ne pas etre trop a la traine en virée dans les bois .
nan ça ne sera pas un truc qui sera sous une cloche en verre ...
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