[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par Jo49 »

Va y avoir du sport :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :Vincent t'a pas des suspatt SG arrières qui te servent pas par hasard :hein: et/ou des ressort dobinson en rab :sifflote:

Le frangin veut que le foz soit réhaussé pour suivre la ballade Anjevine du 4-5 octobre :D en mixte et +2cm il va se marrer :D

Et peut-tu détailler la différence au niveau des coupelles supérieures avant SF vs SG :hein: Car du coup mes ressorts Ironman tapaient toujours en butée haute avec mes ressorts renforcés, mais a prioris les amortos SG avants chez Kyb sont aussi vendus pour le SF (j'aurais donc des amortos SG avants)
donc si la coupelle inf est plus haute, ça explique pourquoi je tapais en butée...

Mais enfin un peu de détail sur les coupelles sup SF/SG m'intéresse ;) principalement la différence de hauteur entre le point de fixation de la tige d'amorto, et la zone d'appuis du ressort !
Je n'ai malheureusement rien en rab…enfin si, mais j'en ai besoin pour le CT :(

Sinon oui, j'ai des ressorts Dobinsons arrière SF que j'avais montés puis direct démontés car ils étaient trop fermes…, ceux-là, tu peux les avoir !

Les seules différences entre SF et SG avant sont la hauteur de la coupelle basse (plus basse de 15 mm sur le SG) et la course de la tige, 170 mm VS 190 mm, et aussi la longueur du ressort je présume mais je n'en ai pas démonté un. Pour ce qui est de la coupelle haute, de mémoire c'est tout pareil mais je peux vérifier demain.

Si tu tapais en butée haute, c'est aussi et surtout dû au moindre débattement du SF (170 mm)

Sinon, bonnes nouvelles, on va procéder au transfert d'organes la semaine prochaine avec mon copain mécano :)
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Je n'ai malheureusement rien en rab…enfin si, mais j'en ai besoin pour le CT :(

Sinon oui, j'ai des ressorts Dobinsons arrière SF que j'avais montés puis direct démontés car ils étaient trop fermes…, ceux-là, tu peux les avoir !

Les seules différences entre SF et SG avant sont la hauteur de la coupelle basse (plus basse de 15 mm sur le SG) et la course de la tige, 170 mm VS 190 mm, et aussi la longueur du ressort je présume mais je n'en ai pas démonté un. Pour ce qui est de la coupelle haute, de mémoire c'est tout pareil mais je peux vérifier demain.

Si tu tapais en butée haute, c'est aussi et surtout dû au moindre débattement du SF (170 mm)

Sinon, bonnes nouvelles, on va procéder au transfert d'organes la semaine prochaine avec mon copain mécano :)
MP pour les dobinsons ;) mon frère a attelage + GPL donc ça devrait aller ;)

Pour mes amortos avants, ça tapais en butée haute, mais avec les kyb tout neuf, je ne les avait pas comparé avec mes amortos d'origine, mais je me suis aperçu récemment que mes amortos avant kyb descendent 15mm plus bas que mes anciens amortos d'origine... donc pour cette raison que je présumais qu'ils étaient identiques aux SG :hein:

Vais comparer ça, ça m'intrigue :diable: si mes coupelles inférieures sont a hauteur identiques sur mes kyb avants et sur mes anciens amortos avant d'origine, ça veut dire qu'en en mettant de SG, je passe des pneus bien plus gros :diable: le soucis sera uniquement à l'arrière :diable:

Pour les ressorts avants, pedders m'a affirmé qu'ils étaient plus long de 2cm sur le SG, et un poil plus raide :)

Nickel pour les modifs, tu me fera un reportage photo pour le moteur ;) Pas eu le temps de m'en occuper encore :(
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Sur face de bouc: des dingues!

[ATTACH]78927[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

Faut les watt pour les emmener aussi :no: :roll:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

C'est clair mais la ca s'approche des ponts portiques en terme de garde au sol...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

J'ai vu un post sur un SG préparé, 38cm sous le pont ar et idem sous le berceau moteur :roll:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Subforest72
Quatre-Quatreux

Vincent, j'ai vu sur offroadsubaru que ça causait d'amortos avants d'outback.... un des gas disait que l'idéal était amortos avants outback avec ressorts SG....

Les amortos outback ont plus d'espacement sous la coupelle inférieur que les SF :hein:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

mimouss a écrit :Sur face de bouc: des dingues!

[ATTACH]78927[/ATTACH]
Belle! :clap:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :Vincent, j'ai vu sur offroadsubaru que ça causait d'amortos avants d'outback.... un des gas disait que l'idéal était amortos avants outback avec ressorts SG....

Les amortos outback ont plus d'espacement sous la coupelle inférieur que les SF :hein:
Je ne sais pas :no:

Par contre, il y a assez d'espace entre la roue et la coupelle à l'avant, je pense que tu seras plus limité par le passage de roue côté habitacle, non ? Mes 215 70 16 frottent lorsqu'ils sont neufs…et pour une question de démultiplication finale et de transmission, je n'irais pas tellement au delà même si le look est :cool:
Subversive...
Répondre