Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :j'ai pas changé d'avis, en 2010 quand je disais ça on dormait dans une tente de toit, maintenant on dort dedans et je continue de loucher sur les iveco4x4 aménagés
dormir dedans c'est top : à l'abri des bourrasques de vent et de pluie, à l'abri des bruits aussi.
la tente de toit c'est top : on campe à la hauteur des petits oiseaux
l'iveco4x4 c'est le 4x4 façon camping car avec toutes les commodités
christian.styling a écrit :j'ai pas changé d'avis, en 2010 quand je disais ça on dormait dans une tente de toit, maintenant on dort dedans et je continue de loucher sur les iveco4x4 aménagés
dormir dedans c'est top : à l'abri des bourrasques de vent et de pluie, à l'abri des bruits aussi.
la tente de toit c'est top : on campe à la hauteur des petits oiseaux
l'iveco4x4 c'est le 4x4 façon camping car avec toutes les commodités
Le problème restant le,prix
Le moindre B110/90 4x4 de 20 ans coûte 20000 euros avec un aménagement de pro .
Le merdouilles bricolées plus ou moins bien coûtant 15000
Le moindre B110/90 4x4 de 20 ans coûte 20000 euros avec un aménagement de pro .
Le merdouilles bricolées plus ou moins bien coûtant 15000
Si c'est le vrai prix, compte tenu de l'age du camion, la cote doit etre stable. Ce qui veut dire que tu le revendras le meme prix. C'est juste une immobilisation, pas du pognon perdu.
sur les forums qui ont pour thème les 4x4 "sacs à dos" on additionne le prix du tracteur et le prix de la cellule pour aboutir à des sommes qui ne sont pas forcément abordables.
j'en ai lu qui roulent avec un ensemble de 120 000 € !... c'est un sacré investissement...
et on peut imaginer plus : un mercedes G tout neuf avec une azalai toute neuve ça va chercher dans les combien ?
Pour la cellule le principe choisi ressemble à celle de mon 110 pickup HCPU
Pour le prix c'est très éloigné vu que j'ai tout réalisé moi même avec moins de 2000 euro d'accessoires (tel que glacière congélation / 2ième réservoir GO / réservoir pompe à eau pour douche / deux roues de secours / matelas 190 X 140 dans toit relevable et aménagement bois intérieur...)
christian.styling a écrit :sur les forums qui ont pour thème les 4x4 "sacs à dos" on additionne le prix du tracteur et le prix de la cellule pour aboutir à des sommes qui ne sont pas forcément abordables.
j'en ai lu qui roulent avec un ensemble de 120 000 € !... c'est un sacré investissement...
et on peut imaginer plus : un mercedes G tout neuf avec une azalai toute neuve ça va chercher dans les combien ?
Compte 75 000€ pour le porteur et 30 000€ pour la cellule
christian.styling a écrit :sur les forums qui ont pour thème les 4x4 "sacs à dos" on additionne le prix du tracteur et le prix de la cellule pour aboutir à des sommes qui ne sont pas forcément abordables.
Bonjour , la solution pour être moins cher : do it yourself . C'est là que l'on comprends les prix proposé par les autres , car ce que l'on achête est cher , la main d'oeuvre : on compte pas ces heures , mais c'est un sacré boulot ! et tout le monde n'est pas à la retraite . Perso , je trouve que faire soi même , c'est vachement mieux .
Bonnes routes .
c'est très loin de mes moyens donc je n'y pense même pas ! mais pour ceux qui peuvent ce le permettre c'est bien sur un petit camion. bien que l'ennemi soit le poids.