Numéro châssis Pajero 2

Modérateur : zounours63

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galorv6
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re: Numéro châssis Pajero 2

#41

Message par galorv6 »

dede83 a écrit :ps si ton huile dans tes bidons a plus de 2 ans c est poubelle
Tiens c'est nouveau ça :hein:
J'avais encore jamais lu ça mais plutôt que ça pouvait se conserver longtemps de l'huile moteur du moment que c'est conservé au sec, à l'abris du gel et de préférence pas ouvert (différentes sources sur le net).

En l'occurrence un des deux bidons est neuf et doit avoir 2 ans, l'autre où il manque 50cl doit avoir 4 ans maxi.
Il sont conservés dans le garage au sec, à l'abris du gel et de la lumière.

Edit : ce serait les fortes variations de température qui lui ferait éventuellement perdre certaines de ses propriétés, genre si le bidon était stocké dans un coffre de voiture c'est moyen effectivement déjà au bout de deux ans...
Après on fait nos vidanges régulièrement, tous les 10 000km en moyenne donc ça fera l'affaire :)
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dede83
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re: Numéro châssis Pajero 2

#42

Message par dede83 »

déjà eux cette conversation plusieurs fois ici

après tu fais ce que tu veux

Date de péremption du lubrifiant ?
Motul est certifié ISO 9001. Suivant notre procédure qualité, les produits Motul sont garantis pendant 2 ans après la date de production. Pour être sûr de cela, nous conservons systématiquement un échantillon témoin de chaque lot produit et nous le vérifions de temps en temps. Après 2 ans, nous n'avons pas d'expérience sur nos produits, nous ne pouvons donc plus les garantir.

bidon ouvert et refermé 1 an max
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
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galorv6
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re: Numéro châssis Pajero 2

#43

Message par galorv6 »

T'inquiète j'ai bien compris le message et merci de me l'avoir notifié ça m'a permis de voir effectivement qu'une huile n'est pas éternellement valable et dans toutes situations :)
C'est juste qu'en l'occurrence les conditions de conservation sont bonnes et que l'on fait nos vidanges plus régulièrement que les préconisations constructeur donc je ne me fais pas de souci ;)
Mais tout conseil est bon à lire, merci ;)
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re: Numéro châssis Pajero 2

#44

Message par paj'heros 30 »

salut

un truc me chagrine sur ton pajero, d'abord la serie trophy a les pare choc couleur carrosserie , deux il y a des autocollants sur les cotés et pas marqué GLS et l'interieur a des sieges recaro mais ca je sais pas si tu les as .

donne moi ton numero VIN en message perso et je te dirais ce que tu as comme pajero

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galorv6
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re: Numéro châssis Pajero 2

#45

Message par galorv6 »

Il y a bien l'autocollant Trophy d'un côté (on le voit sur la photo 4 en première page, côté droit du véhicule) et manquant de l'autre mais la peinture est plus propre là où il y avait l'autocollant on distingue encore le mot "Trophy" :D
Les pare-choc étaient bien couleur carrosserie mais le deuxième proprio (le belge qui l'a eu 7 ans) devait refaire une peinture car ils étaient griffés et a préféré du noir qu'il trouvait mieux niveau look... dommage je préfère couleur carrosserie !
Et on a bien les sièges Recaro ;) un peu visible au travers du pare-brise sur la photo de face en première page aussi, ils montent assez haut (je vous mettrais une photo).

Le Trophy a aussi les jantes spécifiques qu'on a (mais manque les caches moyeux c'est con...), le petit pare buffle et les barres de chrome au bas de caisse ;)
A l'intérieur il y a aussi un insert en plastique blanc nacre avec noté "Trophy" également.
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re: Numéro châssis Pajero 2

#46

Message par galorv6 »

Quelques nouvelles :

- le contrôle technique est donc passé avec la mention contrôle impossible à cause du châssis repeint entièrement et ce dont on avait parlé précédemment pour l'ajout des numéros de série manquants
- mais il a été refusé à l'homologation française pour simple raison qu'il n'a jamais été importé en France en 2 places (camionnette).... il faut donc faire une demande d'homologation à titre individuelle en remplissant tout un tas d'infos sur le véhicule et il faudra faire installer la banquette par un professionnel sur facture... il pourrait même être refusé avec ses jantes en 16 pouces (d'origine, exclu de la version trophy !) nous a-t-on dit car il n'a jamais été vendu comme ça en France, un comble !!! Elle est où l'Europe sérieusement.. ? Il vient pas de Roumanie non plus :devil:
De toute façon on comptait changer les pneus et on a une piste pour trouver 5 jantes d'origine Mitsubishi Pajero en 15 pouces (celles des versions classiques de fait...).

C'est pas tant les délais qui sont agaçants mais les raisons complètement débiles qui font qu'un véhicule peut ne pas avoir une homologation française... c'est assez hallucinant ce qui est exigé, à croire que ce véhicule est dangereux tel qu'il est là et avec son contrôle technique OK :no:
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Bebop
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re: Numéro châssis Pajero 2

#47

Message par Bebop »

En fait tu peux avoir une homologation française car il a déjà été homologué en europe et qu'il a donc un certificat de conformité européen.

Par contre faut généralement aller en cour européenne pour le faire valoir :D
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MAXIMAX51
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re: Numéro châssis Pajero 2

#48

Message par MAXIMAX51 »

galorv6 a écrit :Quelques nouvelles :

- le contrôle technique est donc passé avec la mention contrôle impossible à cause du châssis repeint entièrement et ce dont on avait parlé précédemment pour l'ajout des numéros de série manquants
- mais il a été refusé à l'homologation française pour simple raison qu'il n'a jamais été importé en France en 2 places (camionnette).... il faut donc faire une demande d'homologation à titre individuelle en remplissant tout un tas d'infos sur le véhicule et il faudra faire installer la banquette par un professionnel sur facture... il pourrait même être refusé avec ses jantes en 16 pouces (d'origine, exclu de la version trophy !) nous a-t-on dit car il n'a jamais été vendu comme ça en France, un comble !!! Elle est où l'Europe sérieusement.. ? Il vient pas de Roumanie non plus :devil:
De toute façon on comptait changer les pneus et on a une piste pour trouver 5 jantes d'origine Mitsubishi Pajero en 15 pouces (celles des versions classiques de fait...).

C'est pas tant les délais qui sont agaçants mais les raisons complètement débiles qui font qu'un véhicule peut ne pas avoir une homologation française... c'est assez hallucinant ce qui est exigé, à croire que ce véhicule est dangereux tel qu'il est là et avec son contrôle technique OK :no:
Quant tu dis" refusé a l homologation" qu est ce que ca veux dire? La préfecture a pas voulut te faire la carte grise ?
Qu avais tu comme papier ??
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galorv6
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re: Numéro châssis Pajero 2

#49

Message par galorv6 »

Il faut faire la demande d'homologation à Mitsubishi pour pouvoir ensuite faire la carte grise française et l'immatriculer définitivement (car pour l'instant il est en plaques temporaires WW).
Mitsubishi nous a renvoyé une "Attestation de non réception" et dans la lettre accompagnée ils nous donnent des pistes afin d'effectuer la réception "à titre isolé" comme ils disent ;)

Nous avons tous les papiers nécessaires comme le "certificat de conformité" et "certificat d'immatriculation" belge, le "rapport d'identification", le "certificat d'examen" allemand et un autre rose dont je ne connais pas la traduction, "certificat de compteur kilométrique" et j'en passe... bref tout depuis l'achat du véhicule en Allemagne, sa vente en Belgique et notre achat et que des originaux avec tampons.

Le combat n'est pas terminé :D
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re: Numéro châssis Pajero 2

#50

Message par platplat »

galorv6 a écrit :
Le combat n'est pas terminé :D
Je dirais plutôt les emmerdes commencent.

Pour obtenir une carte grise en France d'un véhicule Français, un CT refusé suffit, par contre, il me semble que pour une véhicule étranger, il faut un CT réussi. :hein:

Partant de ce constat, avant de me lancer dans une RTI (qui coute 4 sous, et beaucoup de temps), j'essaierais de voir si il y a moyen de le rendre suffisamment "potable" pour passer le CT sans magouille.

Enfin, il en ressort qu'un petit prix à l'achat peut apporter bien des désagréments...
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IncoherenceLocale
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