Les feux arrières...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

Les feux arrières...

#1

Message par bipbip »

Bon, vous allez p'tête trouver ça con, comme question, mais y a un p'tit truc qui me chiffonne depuis un jour ou deux, et le commencement d'expilcation que j'avais imaginé ne me convient pas :~:
J'vous explique: à l'arrière, nos bon gros 4x4 ont de bon gros combinés de feux qui ne servent quasiment pas: il y a bien le feu antibrouillard, et les feux de recul qui s'éclairent. Mais pour ce qui est des stops, des clignotants, là on a des p'tits machins dans le pare-chocs :!:
Alors j'aimerais qu'on m'explique pourquoi ces si petits feux en bas de la caisse au lieu d'utiliser les gros blocs qui sont de part et d'autre de la porte arîère :?: :koi:
J'avais commencé à réfléchir un peu (si, si :!: :D ), et je formulais la possibilité qu'il s'agisse d'une hauteur limitée par rapport au sol :->: sauf que sur mon espace, il sont aussi haut que les blocs susnommés, les feux arrières, et que là ils fonctionnent, eux :!:
Donc, c'est pas ça :!: :~:
Alors qui peut me dire pourquoi :?: Et ne commencer pas à me dire que je suis le Pattbo des Mitsu'N'Amis, ok :?: :D

PS: Pattbo, on vous aime, toi et tes questions existentielles :love: :D
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Avatar du membre
Buzz
Messages : 6002
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Les feux arrières...

#2

Message par Buzz »

je me suis pose la meme question avant de changer de feux arrieres



eh bah j'ai pas trouve la reponse, et maintenant je me la pose plus,

Et suivant l'adage pas de bars pas de chocolat

"Pas de reponse pas de petit feux dans le PC ar non plus :D "
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6447
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: Les feux arrières...

#3

Message par taz »

AMHA , c'est que pour européannisé nos braves bètes, ça coute moins chers au fabricants de rajouter des feux bidons dans les parechocs que de tout modifier dans les ailes (cablages ....)
ah les petites économies .... :D :D
et en plus ils peuvent nous revendre encore plus de pièces très fragiles :bang: :bang: :grr: :bang:
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les feux arrières...

#4

Message par Klug »

taz a écrit :AMHA , c'est que pour européannisé nos braves bètes, ça coute moins chers au fabricants de rajouter des feux bidons dans les parechocs que de tout modifier dans les ailes (cablages ....)
Sur les Lands, il me semble que tout est précablé dans les ailes de toutes façons : le faisceau complet est là, avec les douilles and co.
Il ne manque les cabochons.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6447
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: Les feux arrières...

#5

Message par taz »

Klug a écrit :
taz a écrit :AMHA , c'est que pour européannisé nos braves bètes, ça coute moins chers au fabricants de rajouter des feux bidons dans les parechocs que de tout modifier dans les ailes (cablages ....)
Sur les Lands, il me semble que tout est précablé dans les ailes de toutes façons : le faisceau complet est là, avec les douilles and co.
Il ne manque les cabochons.
Noooooooon, il n'a pas dit sur les Lands!!!
Il a dit
nos bon gros 4x4
:D :D
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les feux arrières...

#6

Message par Klug »

taz a écrit :
Klug a écrit :
taz a écrit :AMHA , c'est que pour européannisé nos braves bètes, ça coute moins chers au fabricants de rajouter des feux bidons dans les parechocs que de tout modifier dans les ailes (cablages ....)
Sur les Lands, il me semble que tout est précablé dans les ailes de toutes façons : le faisceau complet est là, avec les douilles and co.
Il ne manque les cabochons.
Noooooooon, il n'a pas dit sur les Lands!!!
Qui sont européens, eux, comme le G 8-)
taz a écrit :Il a dit
nos bon gros 4x4
:D :D
Des quoi ? :devil:
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
grunera8
Quatre-Quatreux
Messages : 109
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: Les feux arrières...

#7

Message par grunera8 »

Je confirme, c'est pour une directive européenne, on doit avoir des feux dans le parechoc, allez savoir pourquoi...
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1826
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Les feux arrières...

#8

Message par Carbu »

Et pour le Def alors, comment qu'on fait puisqu'il n'y a pas de PC ???? :~: [/list]
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: Les feux arrières...

#9

Message par bipbip »

Règlementation à la con, oui :!: Une de plus, quoi... :grr: :~: :cry:
Mais, heu, pourquoi tous les véhicules 4 roues motrices ne sont-ils pas concernés, dans ce cas :?: Un X Trail, par exemple, il a pas de feux dans les pare-chocs...nan :?:
Comprend pas tout, le Bip :~:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2901
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les feux arrières...

#10

Message par 4rouesmotrices »

A priori, une loi européenne impose que les feux stop et clignotants soient bien visible lorsqu'on est en arrière du véhicule, que l'on soit dans l'axe ou pas.

Or, sur les 4x4 qui ont la roue de secours sur la porte arrière, si on n'est pas dans l'axe mais par exemple décalé sur le côté(par exemple à gauche, comme pour doubler), la roue de secours peut cacher un clignotant ou un stop.

Vous remarquerez que ces feux se trouvent sur les véhicules dont la roue de secours est fixé sur la porte (Discovery, Toy 70 ou 90, Patrol GR) mais qu'on a des feux classiques sur les Range, Toy 60 ou 80, Patrol Baroud...








Si vous avez d'autres questions, Dr 4rouesmotrices est là :D
Je donne des cours du soir aussi aux épouses, éventuellement.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Répondre