VE

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
rover17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: VE

Message par rover17 »

platplat a écrit :Certes, mais faudrait voir a pas confondre Rover17 et Plat2... :D
Manquerait plus que ça :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Tu roule en tutur zélectrique, pardon, t'essaye de rouler électrique, et de bon matin tu va travailler.
1) tu bip l'alarme
2) tu bip l'ouverture des portiers
3) tu règle les rétroviseurs à ta hauteur puisque c'est madame qui c'est servi de la voiture la dernière.
4) tu met le contacte les voyant s'allume. température extérieur 4°
5) donc tu met le chauffage, ( là déjà ça se complique pour les accumulateurs z'électrique :diable: )
6) tu enclenche la marche arrière avec le feux de recule qui s'allume forcement.
7) tu enclenche le clignotant.
8) tu appuis sur le rhéostat relier à la pédale d'accélérateur et tu file au boulot.
9) fin et épilogue: tu refait les 8 étapes en sortant de ton travail pour rentrer chez toi ( la voiture étant resté dehors 8h à 5° )
Ben tu reste sur place, la batterie elle est vide, déchargé, HS, en grève ( bonne nuit sur le parking du boulot :ouin: )
,
PS sérieux le coup de grâce pour les voitures électrique c'est le chauffage, Georg Simon Ohm n'a toujours pas été contesté ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

ps 2 l'autonomie des autos électrique et donné dans LES meilleurs des cas. ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Vi mais là, t'as une majorité de sudiste ici :D
Cela étant, c'est poreil avé la clim :D :D

Ps : Je garde le chauffage en réserve, c'est un détail que j'avais oublié :p
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Vous faites combien de bornes par jour les gars pour aller au taf ? (les représentants jouent pas)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je travaille pas et quand je travaillais, 0km. :cool:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
platplat
Monument historique

Message par platplat »

rover17 a écrit :Vous faites combien de bornes par jour les gars pour aller au taf ? (les représentants jouent pas)
:D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

rover17 a écrit :Vous faites combien de bornes par jour les gars pour aller au taf ? (les représentants jouent pas)
moi 50 bornes , mais c'est pas pour ça que je veux acheter une voiture nucléaire ;) , certes ça ne rejètes pas de CO2 , mais les déchets des centrales , plusieurs décenies après , on ne sait toujours pas quoi en faire et c'est pas près de changer :devil: .
je ne sais plus qui c'était amusé à calculer , mais si on roulait tous électrique , il faudrai 12 centrales nucléaire en + , je préfère encore c'est bon vieux gaz d'échappement :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

M'étais penché sur la question il y a 1 an, pour ma femme qui avait un boulot à 7 km de la maison (aide à domicile). Les conditions d'utilisations étaient: 7km, arrêt 1/4 d'heure, de nouveau 3 km et arrêt 5mn (déposer des chiards à leur école) . Re 3 km retour domicile employeur (ménage et tout le tintouin...puis attente:no :) . Fin d'après midi: rechercher les chiards à l'école (voir + haut pour les conditions), retour chez l'employeur, puis le soir re 7 km retour maison (tout le monde suit ?:roll :)

Donc, elle utilisait mon land-cruiser pour ça :roll: ....conso gargantuesque sans parler que ça n'arrange pas le bouzin :( (heureusement pas de fap). Pour mon taf, pas besoin de bouger de chez moi sauf déplacements longue distance prévisibles, donc on s'arrange.

On avait essayé rapidement la zoe mais à l'époque, pas de cable charge maison standard donc wall box à 1000 euros + loc batterie....laissé tombé. Puis prêt de peugeot sur 3 jours d'une ion (ils veulent vraiment la vendre:lol :) .....une catastrophe. Décharge super rapide, recharge super lente: conditions de l'essai en hiver, donc, utilisation clim, chauffage, phares le matin et le soir, ma femme a le pied lourd car à la bourre le matin :no:

Laissé tout tombé, l'employeur au chomage 1 mois après.....y garde ses gosses lui même maintenant :D , ma femme partie bosser + loin (merci pour le temps de chauffe de mon moteur:devil :)

Si non, des points positifs pour cette ion que j'ai aussi essayé: confort très correct, bonne pêche, silence bien sur: bref, super agrément de conduite.....mais trop d'aléas d'utilisation (pipeau commercial sur l'autonomie réelle) :devil:
vitara allgrip...globe - trottoir.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est évident que l'autonomie annoncée, on peut la diviser par 2, ce qui change bien les choses; et si en plus on ne peut la recharger sur une prise, même 32A, a la maison sans une location de matos spécifique, ce sera donc toujours un échec. :cry:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre