Suspension kdj 90 affaissée ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Suspension kdj 90 affaissée ?

Message par cedricfred »

Le modo il est pas là, mais il conseille, ou bien de mettre des amortisseurs neufs Koni, nettement mieux que l'origine, ou bien un kit complet OME (c'est ce que j'ai fait) et là plus rien ne s'affaisse même bien chargé ;)
litoy6
Quatre-Quatreux

Message par litoy6 »

A priori personne n'a d'info sur les cotes permettant de savoir si les ressorts sont affaissés ou pas.
Bon, en premier je vais changer les amortos en suivant le conseil de Cedric : des koni.
Salut à tous :hello:
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

fais gaffe en ne changeant que les amortos!
assure toi qu'ils ne sont pas trop "longs" pour les ressorts que tu as, ils ne tiendraient pas longtemps...
pascal
litoy6
Quatre-Quatreux

suspensions suite

Message par litoy6 »

Comme prévu j'ai changé les amortos par des Koni réglables.
amortissement plus sec sur les petites bosses mais meilleure tenue dans les virages !
par contre rien de mieux en petite charge (2 pers + bagages), ca talonne toujours à l'AR.
J'ai regardé la hauteur libre entre la butée et le pont , pas plus de 4cm, ca ne laisse pas beaucoup de débattement :!:
Les ressorts sont donc nazes :( je les change par des ressorts origine pour ne pas durcir l'AR à vide
Pour info je me couche sous tous les modèles de toy que je rencontre :mad: : les butées AR des 95 (apparement les mêmes que sur les 120/125) sont plus courtes que celles des 90, qq sait-il pourquoi ? peut-on changer les butées sans modifier la tenue du véhicule?

j'ai réglé les Koni sur la position 1 , mais est-ce suffisant en charge sur les pistes avec toujours 2 pers mais + plus de bagages

à+
LM
Did-06-Koni
Quatre-Quatreux

Message par Did-06-Koni »

Salut litoy6,
Lundi, je devrais pouvoir te renseigner sur la longueur à vide et statique d'un ressort d'origine de kzj 95 ainsi que la distance butée-->pont. ;)
@+
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

D'après ce que j'ai lu dans la rubrique ad hoc, pour des Koni récents, les mettre en position 2 pendant le raid, et les remettre en 1 ensuite.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
litoy6
Quatre-Quatreux

Message par litoy6 »

merci pour vos réponses

j'attends le renseignement de did06 car chez toy de compiègne ils n'ont pas pu me donner l'info.

salut
LM
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Franchement je serais toi quitte à changer les ressorts je ne remettrais pas les origines qui ne sont pas satisfaisants, les OME sont vraiment un cran au dessus et tu auras alor un combiné ressorts OME/amortisseurs Koni que je rêve d'avoir :ange:
Did-06-Koni
Quatre-Quatreux

Message par Did-06-Koni »

Salut litoy6,

Désolé je n'ai pas les renseignements voulus, par contre j'ai les cotes avec des ressort Eibach +35mm:
longueur ressort à vide : 350mm
longueur ressort sur véhicule en position statique : 265mm
butée de pont : 110mm
@+
litoy6
Quatre-Quatreux

Message par litoy6 »

Did-06 a écrit :Salut litoy6,

Désolé je n'ai pas les renseignements voulus, par contre j'ai les cotes avec des ressort Eibach +35mm:
longueur ressort à vide : 350mm
longueur ressort sur véhicule en position statique : 265mm
butée de pont : 110mm
@+
OK merci quand meme, entre 110mm et 40mm il y a une belle difference

Pour cedricfred
j'hésite à mettre des ressorts + durs car je fais 55000km/an et presque toujours seul à bord , j'ai peur de voir le confort sérieusement altéré
et comme je ne fais pas de franchissement : aucun interet de surélever le toy, pour la piste la hauteur d'origine est suffisante.
un ami avec un kzj avait pris cette option koni/ome, aie le dos sur les petites routes de campagne ! mais en TT c'était OK
Bon, je pars fin juillet pour une boucle TT en andalousie et j'ai encore un peu de délai pour réfléchir
merci à tous
@+
LM
Répondre