Arbre de transmission sur mesure

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re: Arbre de transmission sur mesure

#51

Message par valJeep »

Subforest72 a écrit :En quoi est-ce qu'il faut que les roues soient directrices pour avoir ou non un angle de chasse :hein:


Au passage, ça serais pas si dur que ça a adapter :diable:
angle de chasse : "angle formé par la verticale au sol et l'inclinaison de l' axe de pivotement de la roue"

c'est donc bien reservé aux essieux directeurs :D
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Subforest72
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re: Arbre de transmission sur mesure

#52

Message par Subforest72 »

T'appelle ça comment alors l'angle dessiné sur le schémas, mais à l'arrière :hein:
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valJeep
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re: Arbre de transmission sur mesure

#53

Message par valJeep »

Subforest72 a écrit :T'appelle ça comment alors l'angle dessiné sur le schémas, mais à l'arrière :hein:
mais réfléchis, il existe pas a l'arrière, vu que c'est l'angle entre la verticale, et l'axe de pivot, hors il n'y na pas de pivot!
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Bebop
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re: Arbre de transmission sur mesure

#54

Message par Bebop »

Subforest72 a écrit :T'appelle ça comment alors l'angle dessiné sur le schémas, mais à l'arrière :hein:
carrossage
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re: Arbre de transmission sur mesure

#55

Message par valJeep »

Bebop a écrit :carrossage
:lol: :lol: :lol:

pour un expert en suspat' ça fait peur.....
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Bebop
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re: Arbre de transmission sur mesure

#56

Message par Bebop »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carrossage

C'est un des seuls angles sur lesquels tu peux agir sur le train AR. (À moins d'avoir des trains indépendants réglables).
C'est surement ce que Subforest cherchait, d'où ma réponse.

Tu peux aussi changer l'angle de chasse du train AR si tu as des trains indépendants réglables.
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re: Arbre de transmission sur mesure

#57

Message par valJeep »

Bebop a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Carrossage

C'est un des seuls angles sur lesquels tu peux agir sur le train AR. (À moins d'avoir des trains indépendants réglables).
C'est surement ce que Subforest cherchait, d'où ma réponse.

Tu peux aussi changer l'angle de chasse du train AR si tu as des trains indépendants réglables.
le carrossage ( a l'avant ou a l'arrière) reste un angle différent de celui de chasse. sur un pont rigide il est IMPOSSIBLE de le modifier!

Celui de chasse nécessite la notion de pivot de direction, donc uniquement sur les essieux directeurs. a ne pas confondre avec l'angle d'anti-plongée (a l'avant) ou d'anti-cabrage ( a l'arrière) dans ces 2 cas l'angle est formée par l'horizontale, et l'axe du pivot de suspension.

sur une caisse a suspension indépendante, on a aussi les angles de pivot, mais sur les ponts rigides c'est fixe.
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re: Arbre de transmission sur mesure

#58

Message par Bebop »

valJeep a écrit :sur une caisse a suspension indépendante, on a aussi les angles de pivot, mais sur les ponts rigides c'est fixe.
sans dec ? :D
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re: Arbre de transmission sur mesure

#59

Message par M201 »

valJeep a écrit :le carrossage ( a l'avant ou a l'arrière) reste un angle différent de celui de chasse. sur un pont rigide il est IMPOSSIBLE de le modifier!

Celui de chasse nécessite la notion de pivot de direction, donc uniquement sur les essieux directeurs. a ne pas confondre avec l'angle d'anti-plongée (a l'avant) ou d'anti-cabrage ( a l'arrière) dans ces 2 cas l'angle est formée par l'horizontale, et l'axe du pivot de suspension.

sur une caisse a suspension indépendante, on a aussi les angles de pivot, mais sur les ponts rigides c'est fixe.

je serais moins sur

en jouant sur les cales de pivots , en peut jouer sur le carrossage ;)
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pat 25
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re: Arbre de transmission sur mesure

#60

Message par pat 25 »

Faut m'expliquer................ :hein:
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