moteur 3.2 BVA 2007

Modérateur : zounours63

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idefix
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re: moteur 3.2 BVA 2007

#11

Message par idefix »

dede83 a écrit : la merde c est que sauf erreur de ma part sur un 2007 c est plus coton pour shunter l egr sans se faire repéré par l ecu
Je confirme
Sur PPC personne n'a encore trouvé la solution il me semble.
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dede83
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re: moteur 3.2 BVA 2007

#12

Message par dede83 »

pour moi c est mécanique et Electronique mais il y a le fap aussi :ouin:

donc pas cher sans rien toucher la bonne dose de c99 a chaque plein
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nico90
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re: moteur 3.2 BVA 2007

#13

Message par nico90 »

Salut,

La dessus la vanne Egr se démonte très facilement si tu veux la nettoyer. 1h30 entre ouvrir le capot et le fermer.

Sinon panne connue.
Regarde vers le filtre à gazole sur ta droite capot ouvert. Sur la gauche du filtre tu as le capteur de pression absolu avec un tuyau caoutchouc qui en part puis qui va sur un S en acier puis y repart un tuyau caoutchouc qui va sur le collecteur d'admission. Contrôle celui ci qui a la facheuse tendance à se fissurer donc plus étanche et joue sur la géométrie du turbo.
Ce que j'ai fait, j'ai bouché l'extrémité et soufflé dedans pour voir si il fuyait. A l'oeil, il m'a pas été facile de voir si il était hs ou pas.
Contrôle avec une toute petite clef alen ou autre pointe fine si le raccord du collecteur d admission est bouché ou pas par la même occasion.
Je te le dis tout de suite faut avoir des petites mains pour tout ça.

Pense à t'acheter un lecteur diag pour lire les codes défauts et éviter les arnaques.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
ludoball
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re: moteur 3.2 BVA 2007

#14

Message par ludoball »

Merci à tous.
J'ai récupéré mon paj ce matin.
J'ai suivi vos conseils, pas de changement du turbo, mis de l'additif dans le gasoil.
Je commande de suite du C99 et vais faire un nettoyage de l'erg dès que possible.
Encore merci pour tous vos bons conseils
Ludo
ludoball
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re: moteur 3.2 BVA 2007

#15

Message par ludoball »

Suite des aventures.
Âpres avoir mis du produit de nettoyage du turbo dans le gasoil, le problème revient !
En automatique, 5 eme et suite ont une accélération (pour doubler) .
Je tenterais bien le nettoyage du turbo avec une bombe aérosol.
Mais laquel?
J'en ai trouvé plusieurs sur le net.
Si quelqu'un a déjà réalisé cette manip, votre expérience positive ou négative me saurais forte utile.
Ludo
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