Chassis cassé sur Navara king-cab avec cellule amovible
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
alfred01
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Chassis cassé sur Navara king-cab avec cellule amovible
Mon navarra double cabine est un "challenge", très proche de l'ultimate , provenant d'allemagne.
a l'origine il y avait deux lames supérieures et deux lames de charge. Moi aussi j'ai fait renforcer et on m'a dit qu'effectivement il y avait des différences selon les modèles, une lame en moins ou parfois des lames un poil moins épaisses. Mais je ne sais pas trop dans quel cas j'étais.
carte grise: masse en charge admissible du véhicule en service: 2860kg, poid à vide: 1795kg
-
Pierre-Yves
pour le mien (pickup dble cab finition base) :
a vide : 1795
maxi en charge : 2860
total roulant : 5860
concernant les lames, les deux du dessus font toutes la longueur. Celle du millieu est NETTEMENT plus épaisse arrive à 15/20 cm de chaque extrémité. La quatriéme est dernières est courte et d'une épaisseur intermédiaire.
et toi ?
le mien est un NAV d'aout 2004 importé d'allemagne et est tout pareil que Pierre-Yves. Je pense pas qu'il y ait de différence, mais plutôt une faute de frappe sur la carte grise. On doit pouvoir controler ca avec le doc costructeur et l'enregistrement du modèle aux mines.
Quant aux lames, plus moyen de verifier car j'ai monté des lames chassin
par contre en complement de mon message précedent :
Et outre le renfort vu sur le longeron arrière, j'ai vu aussi un renfort à l'interieur du longeron en partie arrière de la cabine.
des renforts là où ça a cassé....
mais pourquoi tous les nouveaux chassis ne sont ils pas renforcés ?
bizarre bizarre

-
alfred01
- Quatre-Quatreux
..Il semble que notre affaire soit suivi par beaucoup de monde ! Tant mieux !
Effectivement l'expertise de mon engin est en cours et il semble que l'expert momé soit très interressé pour aller au fond des choses...Il a pris plein de renseignements, photos, factures....et les copies d'écran des nouveaux chassis chez NISSAN....Il doit se renseigner chez TISCHER...Il va faire son travail et j'espère nous apporter quelques éléments de réponse. Comptre au moins 3 semaines.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé.
Merci à tous et courage...Ca tiend quand même !
-
Pierre-Yves
c top ! Tiens nous au courant !novamo a écrit :Bonjour à tous
..Il semble que notre affaire soit suivi par beaucoup de monde ! Tant mieux !
Effectivement l'expertise de mon engin est en cours et il semble que l'expert momé soit très interressé pour aller au fond des choses...Il a pris plein de renseignements, photos, factures....et les copies d'écran des nouveaux chassis chez NISSAN....Il doit se renseigner chez TISCHER...Il va faire son travail et j'espère nous apporter quelques éléments de réponse. Comptre au moins 3 semaines.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé.
Merci à tous et courage...Ca tiend quand même !
- Thierry 88
- Quatre-Quatreux
Tout pareil pour moi avec un importé d'allemagne en octobre 2004Pierre-Yves a écrit :intéressant ça comme piste. Y aurait il différents paquet de lames en fonction des versions ???
pour le mien (pickup dble cab finition base) :
a vide : 1795
maxi en charge : 2860
total roulant : 5860
concernant les lames, les deux du dessus font toutes la longueur. Celle du millieu est NETTEMENT plus épaisse arrive à 15/20 cm de chaque extrémité. La quatriéme est dernières est courte et d'une épaisseur intermédiaire.
et toi ?