moteur 3.2 BVA 2007

Modérateur : zounours63

ludoball
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : septembre 2004
Statut : Hors ligne

moteur 3.2 BVA 2007

#1

Message par ludoball »

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide!
Hier départ en vacance, tous en ordre de marche, remorque (envions 1 T) accrochée, bagages chargés, en avant....
Premiere côte patatrac !!!!
Moteur en sécurité, 1500 tours maxi .
Arrêt dès que possible, coupure du contacte, redémarrage, toutes es ok moteur monte dans les tours, on repart .
Pas longtemps 1 km plus loin rebelote!!!!
Demi-tour retour maison.
Le voyant moteur reste allumé.
Je vous passe les détails du déchargement.
Direction garage, sans problème à part ce voyant qui reste allumé.
Divers test avec la valise magique, peut-être calculateur, à confirmer lundi avec le chef d'atelier.
Quant pensez vous ?
Combien coute le calculateur ?
Merci de votre aide.
Ludo
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: moteur 3.2 BVA 2007

#2

Message par dede83 »

vanne egr encore fonctionelle :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2166
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: moteur 3.2 BVA 2007

#3

Message par stephane27 »

EGR, debimetre :hein: a part ca :no:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: moteur 3.2 BVA 2007

#4

Message par dede83 »

pédale d accélérateur

pression de suralimentation

pression de rail d injection

capteur de pedale de frein

bleme de boite
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
ludoball
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : septembre 2004
Statut : Hors ligne

re: moteur 3.2 BVA 2007

#5

Message par ludoball »

Comment voir si la vanne EGR est bonne ?
ludoball
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : septembre 2004
Statut : Hors ligne

re: moteur 3.2 BVA 2007

#6

Message par ludoball »

Merci à tous.
Je l'ai déposé ce matin au garage.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
ludoball
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : septembre 2004
Statut : Hors ligne

re: moteur 3.2 BVA 2007

#7

Message par ludoball »

Le mécano m'annonce un grippage du turbo .....
Voir pour changement du turbo.
Quelqu'un a il déjà eu le cas ?
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: moteur 3.2 BVA 2007

#8

Message par dede83 »

tu sort ton engin de chez eux et tu achette ça


http://www.norauto.fr/produit/kit-netto ... 64806.html tu fais le traitement

puis ça en preventif http://www.meca-run.eu/fr/traitement-di ... 50-ml.html

après tu reviens nous dire
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10512
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: moteur 3.2 BVA 2007

#9

Message par zounours63 »

toujours écouter dede.
Ça n'engage a pas grand chose d'essayer ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: moteur 3.2 BVA 2007

#10

Message par dede83 »

le moteur qui est en dégradé a 15000/2500 tours puis qui revient normalement apres coupure moteur et repars en degradé quant tu re roule c est un grand

classique de l egr bloqué ouverte

deja vu le cas sut un paj de 2003

la merde c est que sauf erreur de ma part sur un 2007 c est plus coton pour shunter l egr sans se faire repéré par l ecu
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre