conseils amortisseurs KZJ 95 1998
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
conseils amortisseurs KZJ 95 1998
je me lance dans l'équipement d'un kzj 95 1998 160000Km avec pour objectif la rando en corse puis à venir la rando marocaine.
Que me conseillez vous comme amortisseurs puisque les actuels sont bien fatigués?
Merci d'avance pour les bons conseils
- sylvain B
- Quatre-Quatreux
- Messages : 367
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : dépt 30, région Quissac
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: conseils amortisseurs KZJ 95 1998
Bon compromis pr un usage mixte.
SI tu as de sérieux projets de voyages avec un gros chargement.... revoir le tarage medium pr un tarage hard !
J'ai tjrs utilisé OME sur mes deux véhicules, & suis très satisfait.
Les amort. font leur boulot, aucun doute là dessus !
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
Le Polaris RANGER.
re: conseils amortisseurs KZJ 95 1998
- Alip91
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3
- Date d’inscription : mai 2005
- Localisation : 91
- Statut : Hors ligne
re: conseils amortisseurs KZJ 95 1998
Sur le mien Kzj95 (125 ch)
Ressord Eibach + Bilstein ( jaune ) est un bon compremis ( + 5 cm)
Mon point de vue iper agréable : pour tous les jours et au maroc ( chargé matos + 4 personnes ou tracter ( plateau + 505 Dangel dessus).

A bientot.
Al.....
Véhicule actuel : Kzj 95 Gx
- Did-06-Koni
- Quatre-Quatreux
- Messages : 377
- Date d’inscription : mai 2005
- Localisation : Autour de Nice
- Statut : Hors ligne
re: conseils amortisseurs KZJ 95 1998
Pourquoi pas le nouveau Kit Koni, Amortos+Ressorts rehausse +50mm, tarif aux alentours de 1500€ HT. Disponible mi juin je pense.
@+

- sylvain B
- Quatre-Quatreux
- Messages : 367
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : dépt 30, région Quissac
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: conseils amortisseurs KZJ 95 1998
Je n'ai pas la référence exacte, mais sf erreur de ma part, le tarage ne change pas le prix !TRAMONI a écrit :As tu des précisions de références et de prix sur ces amortisseurs?
Il faut compter un budget d'env. 950€ ttc le kit complet, & le tarage est précisé lors de la commande. (je me souviens de certains vendeurs qui ne connaissaient même pas qu'il y avait trois tarages de ressort possible).
Le bon compromis étant le médium.
Le tarage dit "hard" réhausse bcp le véhicule, mais du coup, la trinagulation à l'AV ne travaille pas ds des angles cool !! (à mon avis)
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
Le Polaris RANGER.