Elle fume encore ......................

Modérateur : romainletu

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Lune42
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Elle fume encore ......................

#1

Message par Lune42 »

J'ai déjà mis ce post dans le forum mécanique mais je préfère le remettre ici, car de nombreux spécialistes semblent y venir
Bonjour, je viens d'acheter un SJ410 de 1988. Lors de cet achat le vendeur m'a expliqué qu'il devait changer les joints de queues de soupapes. Comme il n'avait pas le temps de le faire j'ai préféré acheter le véhicule dans l'état et faire la réparation moi-même. Le vendeur m'a fourni les 8 joints nécessaires.
Après démontage de la culasse en en raison de son état j'ai préféré la changer. J'ai quand même démonté totalement la bonne culasse pour changer les joints (par précaussion). J'ai également fait un rodage de soupapes.
Lors du montage des joints de queue j'ai trouvé qu'ils se mettaient en place relativement facilement.
Une fois l'ensemble remonté, au premier coup de clé, le véhicule fume autant qu'avant.
A l'origine mon SJ était équipé d'une culasse S5, moi je l'ai remplacée par une S2.
J'aimerai savoir si les joints sont identiques sur les deux modèles de culasses.
D'autre part auriez-vous une idée sur cette émission de fumée intempestive malgré la réparation.
J'ai vérifié mes pistons et ils n'ont aucun jeu
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#2

Message par Rangertom »

Regarde aussi du côté du collecteur d'admission, l'eau peut y passer assez facilement dans l'air d'admission (fuite ou même fissure) :( ;)
Pour vérifier qu'elle est bien étanche tu bouches les entrée d'eau côté moteur et tu la remplie avec de l'eau colorée, si il y a une fissure tu vas le voir très rapidement
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Ares
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#3

Message par Ares »

tu as de l'eau dans ton huile??
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re: Elle fume encore ......................

#4

Message par Lune42 »

Lorsque j'ai démonté ma culasse j'ai constaté que l'ancien proprio avait bouché à l'aide d'un gros fil électrique la petite durite qui va du logement en dessous du calorstat jusqu'au bloc moteur.
Est-ce que cela peut être à l'origine du problème.

Sinon cette couleur blanche correspond plus à de l'eau qu'à de l'huile je suppose. Est ce que ce genre de symptome peut venir des segments ?
J'ai vérifié mes pistons lorque j'avais démonté ma culasse et ces derniers n'avaient aucun jeu.
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GENERAL LEE
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#5

Message par GENERAL LEE »

tu mange de l'eau ?????????
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#6

Message par Ares »

Lune42 a écrit :Lorsque j'ai démonté ma culasse j'ai constaté que l'ancien proprio avait bouché à l'aide d'un gros fil électrique la petite durite qui va du logement en dessous du calorstat jusqu'au bloc moteur.
Est-ce que cela peut être à l'origine du problème.

Sinon cette couleur blanche correspond plus à de l'eau qu'à de l'huile je suppose. Est ce que ce genre de symptome peut venir des segments ?
J'ai vérifié mes pistons lorque j'avais démonté ma culasse et ces derniers n'avaient aucun jeu.
Le joint de culasse est bon??
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GENERAL LEE
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#7

Message par GENERAL LEE »

culasse fendu???????
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#8

Message par Rangertom »

Lune42 a écrit :Lorsque j'ai démonté ma culasse j'ai constaté que l'ancien proprio avait bouché à l'aide d'un gros fil électrique la petite durite qui va du logement en dessous du calorstat jusqu'au bloc moteur.
Est-ce que cela peut être à l'origine du problème.
.
:o : :o :

MDR : oui, oui et re oui ça vient de là :bang: :grr: :bang:

Bloquer le passage de l'eau de refroidissement, le moteur ne va pas apprécier du tout, tu m'étonnes .... :raleur: :sm: :carton:


Essayes de mesurer les compressions de chaque cylindre tu trouveras peut être une différence :(
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