Qui a dit : faible fiscalité au US

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Statut : Hors ligne

re: Qui a dit : faible fiscalité au US

Message par phil13 »

AuverAuverland a écrit :Cette pratique me semble correcte et indispensable.... Je ne comprends pas que la France ne fasse pas pareil????

La dernière phrase est intéressante:
C'est violent, mais ça me semble juste..... :devil: :devil: :devil:

C'est juste ( éventuellement ) pour des américains qui ont un taux maximal d'imposition qui reste tolérable .
Avec des tranches maxi à 50 et 75% , ça serait un excellent moyen pour que les expat changent de nationalité ( ce qui pour beaucoup n'est absolument pas un problème ) .
Image
Image Image
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

Pour info, les US sont quand même le seul pays à avoir fait une imposition à 90% (provisoire, certes, mais ils l'ont fait) et les américains l'avaient très bien accepté..... ;)
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
platplat
Monument historique

Message par platplat »

AuverAuverland a écrit :Pour info, les US sont quand même le seul pays à avoir fait une imposition à 90% (provisoire, certes, mais ils l'ont fait) et les américains l'avaient très bien accepté..... ;)
C'est aussi le pays, ou en 63, en pleine crise, juste apres l'assassinat de Kenedy, il a ete décidé de baisser drastiquement les impots pour faire repartir la conso, et donc l'economie en general, et ca a fonctionné..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Aussi..... Le plus marrant c'est que c'est un président Républicain qui a imposé 90% et un Démocrate qui les a baissé...... :lol: :lol:
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

lemartien a écrit :J'aime ton sens de la liberté et de la démocratie :D
AuverAuverland a écrit :Pardonne-moi de penser que la démocratie est indissociable de l'impôt..... :devil: :devil:
Oui je suis d'accord avec toi l'impôt c'est normal !
MAIS, dans le cas présent, les gus ne demandent RIEN. Ils sont juste partis avec armes et bagages et gagnent leur argent dans un autre pays. ;)

La liberté s'exerce donc de plein droit. Ils sont simplement aller ailleurs. Alors pourquoi les poursuivre ? Parce qu'ils sont américains ? :hein: (ou parce qu'ils utilisent le $ :D ) JE te rappelle que cette loi ne s'applique qu'aux expats ;)

C'est LA que je commence à couiner :D
Pour un pays qui donnerait des leçon de liberté ou de démocratie, j'adore ? :diable: :D
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

SamCé a écrit :Hophophop, ne mélangeons pas les choux et les carottes : La fiscalité aux USA est faible. Quand meme, faut pas déconner... :lol:
..../....
Corriges moi : Une fiscalité faible = impôts directs + impôts indirects.

Mais on peut très bien avoir :
des impôts directs forts (impôts sur le revenu pas exemple) + une fiscalité indirecte faible (TVA par exemple) = au total une fiscalité faible ;) c'est à dire au total et en %, plus faible que dans certains pays d'EU ;)

Les frenchies devront lire entre les lignes :D
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

AuverAuverland a écrit :Et pourtant, dieu sait combien veulent l'avoir tous les ans cette foutue nationalité US..... :roll:
Et pourtant, dieu sait combien veulent avoir la nationalité française, gb, irlandaise, allemande, suédoise, ..... :D

Est ce vraiment représentatif :D
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

En France en étant expat plus de 165jours (il me semble) tu ne paies pas d'impots. :clap:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

lemartien a écrit :Oui je suis d'accord avec toi l'impôt c'est normal !
MAIS, dans le cas présent, les gus ne demandent RIEN. Ils sont juste partis avec armes et bagages et gagnent leur argent dans un autre pays. ;)

La liberté s'exerce donc de plein droit. Ils sont simplement aller ailleurs. Alors pourquoi les poursuivre ? Parce qu'ils sont américains ?
:hein: (ou parce qu'ils utilisent le $ :D ) JE te rappelle que cette loi ne s'applique qu'aux expats ;)

C'est LA que je commence à couiner :D
Pour un pays qui donnerait des leçon de liberté ou de démocratie, j'adore ? :diable: :D
Tu as raison dans TA position.... mais c'est très....... comment dire...... franchouillard!!!!!!! Et c'est là ou je ne suis pas d'accord...... :devil:

Ça a été dit à d'autres propos.... Tu nais dans ton pays et tu profite de toutes les infrastructures de ce pays qui a investi pour que tu puisse, plus tard, subvenir à tes besoins.... École, santé, etc....
Et Au moment ou tu peux rendre à ton pays son investissement, tu lui fais un bras d'honneur, tu te barres en prétendant que si tu en est arrivé là, ce n'est grâce qu'à une chose: TA volonté...

Ben désolé, pas que.... Donc, c'est normal dêtre imposé à vie.... sinon tu renonce à ta nationalité.... Simple, normal..... :devil:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est sur que si tu fais de longues études il est quelque par normal que tu rendes une par de ce qui a été investi sur ta tête, mais si tu n'as pas de diplômes conséquents type CAP, BP et que tu as, tu l'as a la sueur de ton front, c'est plus discutable. :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre