Qui a dit : faible fiscalité au US

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

lemartien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Qui a dit : faible fiscalité au US

Message par lemartien »

Tain, les ricains meilleurs que les frenchies :D

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/08/16/20002-20140816ARTFIG00006-ces-americains-qui-abandonnent-leur-nationalite-pour-echapper-au-fisc.php

Ils quittent les us pour payer moins d’impôts :D
Des vilains :devil: :D
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

re: Qui a dit : faible fiscalité au US

Message par AuverAuverland »

lemartien a écrit :Tain, les ricains meilleurs que les frenchies :D

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/08/16/20002-20140816ARTFIG00006-ces-americains-qui-abandonnent-leur-nationalite-pour-echapper-au-fisc.php

Ils quittent les us pour payer moins d’impôts :D
Des vilains :devil: :D
Cette pratique me semble correcte et indispensable.... Je ne comprends pas que la France ne fasse pas pareil????

La dernière phrase est intéressante:
Certains veulent même punir ces exilés fiscaux qui renoncent à leur passeport américain. Un sénateur démocrate de New York, Chuck Schumer, a ainsi déposé un projet de loi visant à interdire le retour sur le sol américain des expatriés soupçonnés d'avoir renoncé à leur citoyenneté pour des raisons purement fiscales. Heureusement pour les Américains de l'étranger, son projet est enterré…
C'est violent, mais ça me semble juste..... :devil: :devil: :devil:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

J'aime ton sens de la liberté et de la démocratie :D
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

les exilés fiscaux américains qui demanderaient la nationalité française, ne pourraient être des athlètes de haut niveau :mdr: :mdr: :mdr:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par snow lover »

haaaaa , c'est donc pour çà que lorsque j'ai ouvert mon compte à genève , on m'a fait signer un papier me faisant certifier que je n'avais pas la double nationalité franco - américaine , que je n'avais aucun compte aux usa , et que je n'avais aucun revenu venant des états unis :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

lemartien a écrit :J'aime ton sens de la liberté et de la démocratie :D
Pardonne-moi de penser que la démocratie est indissociable de l'impôt..... :devil: :devil:
snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par snow lover »

oui , mais il y a impôts et impôts , quand çà tape trop çà tue l'économie :devil:

j'ai halluciné quand j'ai vu le barême pour les impôts en suisse , tout le monde en paye , mais c'est hyper progressif , de 0.07 % à 37 % , avec plus de ...... 600 tranches , très serrées :o:

en france , aucune progressivité , seulement 6 tranches , et 50 % des gens ne payent pas d'impôts :no:

pour la même paye , en suisse je vais être imposé à 7.75 % , en france je serais dans la tranche des 30 % :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Hophophop, ne mélangeons pas les choux et les carottes : La fiscalité aux USA est faible. Quand meme, faut pas déconner... :lol:
Le soucis est que les citoyens Américains doivent payer des impots "à vie" quelque soit leur pays de résidence, le seul moyen d'y échapper est de renoncer à la citoyenneté Amerloque. Ce qui est tordu, je l'admets, genre le gars expatrié qui fait ses petites affaires ailleurs et qui doit quand meme payer ses taxes alors que sa résidence et ses revenus sont locaux doit se poser quelques questions (attention, il s'agit là de cas très isolés...). Je crois qu'il n'y a qu'aux USA que j'ai vu ca.
Inversement, ca fait aussi cogiter avant de se lancer dans les démarches de demande de citoyenneté sur place. Pas con, pas con. :D :D
Parfois le mieux en termes de fiscalité est de rester le cul entre deux chaises, avec des lois pareilles. :hein:
Image
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Et pourtant, dieu sait combien veulent l'avoir tous les ans cette foutue nationalité US..... :roll:
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

;) Je travaille aux States sous visa H1B, ca concerne les demandes de travailleurs ayant un diplome d'ingé ou un doctorat seulement, et en 2013, 85000 autorisations, ouverture de la guerre le premier avril, c'est marrant, puis ils ont refusé les dossiers après 5 jours et ont organisé une lotterie random sur les numéros de dossiers, le département de l'immigration avait recu plus de 120000 candidatures, je m'en rappelle bien parce que j'ai eu un sacré coup de bol.
J'ose encore pas imaginer ce que c'est pour la green card et les demandes de nationnalité. Les chiffres dans l'article de lemartien sont insignifiants.
Image
Répondre