adapter moteur KLJ73 dans un KZJ70

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
lamyfr
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

adapter moteur KLJ73 dans un KZJ70

Message par lamyfr »

Salut
Je fais suite a la discussion sur l'adaptation d'un moteur 1KZTE dans un KZJ70 . le moteur que l'on me proposait était mort :cry:
J'ai trouvé un moteur de KLJ73 , avant de le prendre je voudrais savoir si il est adaptable dans un KZJ70 :hein:
POur mémoire mon moteur de KZJ avait serré , je ne dois donc changer qu'un bloc embiellé , cela peut il le faire avec le KLJ73 ;)

vite les mecano donnez moi vos avis :) :) :)
ailbert
Quatre-Quatreux

re: adapter moteur KLJ73 dans un KZJ70

Message par ailbert »

fonces c'est les mêmes ;)
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

KLJ................................. :no:
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

eh ben Lili ça t'as pas fait tilleter KLJ ???

si c'est un KZJ 73 y'a pas de problème , mais si c'est un LJ73 là t'as un 2l5 de 90cv et c'est t'y pas la même soupe !!! redemande le type mine du donneur ;)
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
lamyfr
Quatre-Quatreux

Message par lamyfr »

Je sais que y a moins de cv mais ici c'est limite en moteur et je n'ai que celq pour l'instant
adaptable ou pas ?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tu est bloqué en Ouzbekistan avec la famille, 2l d'eau et y'a qu'un moteur de hiace à 500 km à la ronde ? c'est un challenge des mécanos du coeur sur le cable ?
Ou tu veux pas prendre le temps de chercher :hein:

Oui c'est possible, mais complétement idiot, compliqué et ton kz perd sa valeur et ne sera plus conforme, d'ailleurs si tu pose la question, c'est que t'a pas commencer à prendre les mesures et réfléchir aux soudures :D

Prend le temps de trouver une vrai solution, à la limite tu profite du mois d'aout pour aller acheter un runner anglais pour lui prendre son moteur et revendre le reste au détail, en plus ils n'ont en général pas roulé, c'est pour çà qu'on ne trouve plus de KZT sur palette à des prix qui se touchent comme il y a quelques année...
lamyfr
Quatre-Quatreux

Condition sinequanone

Message par lamyfr »

;) finalement j'ai laisse tombé et entrepris de remettre en marche mon 3.0l :cool: je me suis pas mal débrouille :en 1journee déblocage du moteur ,déglassage des chemises pistons , changement des coussinets de bielle , remontage moteur et la je suis coincé (enfin j'ai pas bien regarde non plus) :no: le calage de la distri vous pouvez me la donner vite fait pour me gagner du temps :lol: je voudrais demain entendre siffler mon bebe :diable:
Merci les gars
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

lamyfr a écrit : ;) finalement j'ai laisse tombé et entrepris de remettre en marche mon 3.0l :cool: je me suis pas mal débrouille :en 1journee déblocage du moteur ,déglassage des chemises pistons , changement des coussinets de bielle , remontage moteur et la je suis coincé (enfin j'ai pas bien regarde non plus) :no: le calage de la distri vous pouvez me la donner vite fait pour me gagner du temps :lol: je voudrais demain entendre siffler mon bebe :diable:
Merci les gars
t'as nettoyé les trous de graissage du vilo à l'essence, puis soufflé,après l'avoir déposé du bloc et contrôlé complétement bien sûr?
t'as remonté les anciens segments et les vieux pistons qui avaient grippé?
t'as vérifié l'ovalisation des cylindres? et nettoyé tous les trous de lubrification? dans le cas contraire, tu as de l'antifriction des coussinets hs, ainsi que des morceaux de coussinets, qui vont se balader dans le moteur et tout bousiller à nouveau.

tu as vérifié certainement l'équerrage des bielles, ainsi que je jeu des axes de pistons

en une journée :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
dede83
Banni

Message par dede83 »

vi bien sur :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre