pression d'huile lj.

Modérateurs : cedricfred, Pat

Knuck
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pression d'huile lj.

Message par Knuck »

Salut !

Ca doit être assez fréquent sur le LJ car moi aussi j'avais ce problème….étant en plein remontage moteur je n'ai pas pu tester mais je cherche également d'où cela pourrait venir ?

Pour les fils il y a une masse et surement un + ( tu ne peux pas te tromper car elles sont différentes…)
totoy66
Quatre-Quatreux

Message par totoy66 »

une sonde et un mano a part.....
ca fonctionne pas mal ;)
LA MONTAGNE CA VOUS CASTAGNE
dede83
Banni

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
celou
Quatre-Quatreux

Message par celou »

:f4x4: salut les toyeux,

je remonte le sujet qui m intéresse et que je suis en plein ... pas de lecture de pression d'huile au tableau de bord :cry:

alors voila, j'ai exactement la même sonde la grosse cloche, quand j'ai acheter le vehicule (lj 70 2LT phare carrés de 91, elle n’était pas branchée !!

j'ai trouver la fiche male qui est sur le faisceau qui sort de la gaine sous la boite à air (il y a 4 cables qui sortent de cette gaine)

- 1 fiche male en T apparement pour cette sonde
- 1 fiche ronde qui pendouille pas branchée
- le cable d alim de l'alternateur
- le + de l'alternateur

si j'ai bien compris la fiche noire (fil noir) fendue sur la sonde va sur le petit pion au centre de celle ci et j'ai une fiche carée plate sans isolant (fil vert) qui va sur la cosse plate sur le corps de la sonde, avant que je vois la photo sur le fofo la fiche noir etait sur la patte et l'autre pas branchée :hein:

si je prend le multimetre entre les 2 fils vert/noir sortie de gaine j'ai 12V moteur en route et une continuité (entre les 2) neiman sur off !! normal ?? :(

si je branche la fiche noire fendue sur le piot de la sonde => l'aiguille au tableau monte bas => invisible
si je branche la fiche noire fendue sur la cosse plate de la sonde => l'aiguille au tableau de bord monte au taquet :ouin:

voila d'apres vous la sonde est HS ou bien ca peut venir d'un court circuit dans le fil qui va juqu'au tableau de bord ?? sachant qu'apparement le faisceau à été reparé suite à une surchauffe de l'alternateur ( cablage tout refait ) + le tableau de bord changé suite à ce mano de pression d'huile qui avait fondu !!!

j'ai defait la moitié du faisceau rien vu d'anormal, jen ai profiter pour refaire un fil mal soudé puis tout bien re isolé avec de la gaine thermo et j'ai demonter le tableau de bord mais on voit rien c'est un circuit imprimé :roll:

j'espere avoir etait assez clair, pas evident à expliquer :sors:

merci de votre aide
ps: si la sonde est à remplacer ou la trouver à bon tarif car chez toy c'est 120 $ ht

@u plaisir de vous lire

:alcool: celou
le plus dure sur un LAND consiste à garder l\'huile à l\'intérieur et l\'eau à l\'extérieur.
MIKA54
Quatre-Quatreux

Message par MIKA54 »

j'ai une question aussi vu le post qui tombe pile poile :p sur mon runner j'ai une fuite d'huile qui vient de je sais pas trop ou :hein: ben oui tous est noir et j'ai l'eguille qui est juste au dessus du premier carré ca risque quelque chose ?? je remet un verre d'huile tous les 15 jours
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

sur le 3l, un classique est la durite de retour d'huile du turbo, faut regarder par le passage de roue droit, sous le turbo ;)
pour la pression au ralenti à chaud, c'est normal, à 3000t par contre elle doit être au dessus :)
daniel78200
Quatre-Quatreux

Message par daniel78200 »

sur le 3l, un classique est la durite de retour d'huile du turbo, faut regarder par le passage de roue droit, sous le turbo ;)
pour la pression au ralenti à chaud, c'est normal, à 3000t par contre elle doit être au dessus :) [/quote]

+1, je viens de le faire sur mon KZJ

C'est un peu chiant, pas facile d'accés, compensation, ça coute une trentaine d'euros chez monsieur Toyota
20150314_073432.jpg
[quote="Pat"]

@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
KDJ 150 lounge pack Premium un peu préparé

KZJ 73 en cours de préparation

http://asm4x4.com/
Répondre