Achat range rover 2,4 TDI
Modérateur : phil13
Achat range rover 2,4 TDI
j'ai vu sur la toile une annonce d'un Range Rover 2,4 TDI de 1990 et d'environ 150000 kms.
Pouvez vous me dire si ce véhicule pourrait convenir tant en fiabilité qu'en puissance car je fais environ 15000 kms/an et je tracte l'été une remorque de 1200 kgs sur 2000 kms (PARIS-Méditerrannée aller retour) ?
Avez vous une idée de la consommation de cet engin ?
Vous remerciant vivement de vos réponses à venir,
à bientôt.
- Mauresque
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: Achat range rover 2,4 TDI
Il n'y a jamais eu de 2,4 TDI sur les Range Rover diesel

Il y a eu des 2,4 VM jusqu'en 1989, des 2,5 VM de 1990 à 1992, des 200TDI de 1993 à 1994, des 300TDI ensuite jusqu'à la fin de la production.
Donc si ton Range est bel et bien de 1990, c'est un 2,5 VM : excellent moteur, puissant et coupleux monté dans moultes voitures (Cherokee, Voyager, Alfas diverses et variées...) MAIS sensible à la chauffe sur les Range Rover car le circuit de refroidissement est sous-dimensionné : nombre d'entre eux ont souffert de rupture de culasse dans les RR. Sinon le bloc moteur est indestructible, l'injection Bosch de même. On connait des VM de bourrin qui n'ont pas tenu 100.000 km, et des VM de bon père de famille qui ont 500.000 km passé

Si le précédent proprio est du genre pied dedans sur autoroute passe ton chemin, sinon ce n'est que du bonheur. Un VM conduit à l'économie boit entre 9 et 10 litres au 100 km, si conduit normalement 11 à 12.
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
remerciements
je vais donc essayer d'avoir les bonnes informations.
Si jamais c'était le 2,4 litres est il suffisamment motorisé ?
Et merci encore.
A bientôt.
- Mauresque
- Adhérent
Re: remerciements
Tout à fait, aucun soucis de ce coté là : 112 CV@4000 tr/min pour un couple de 248 n.m@2400 tr/minRomuald a écrit :Si jamais c'était le 2,4 litres est il suffisamment motorisé ?
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
-
- Quatre-Quatreux
en tout cas j'ai eu unRR 2,4 td ....que de bons souvenirs

- bose56
- Quatre-Quatreux
le laisser chauffer et pas trop souvent a + de 3000trs.
bye
BYE