Retour sur Cooper ST Maxx

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Retour sur Cooper ST Maxx

Message par Subforest72 »

Jo49 a écrit :Tu devrais reprendre les mêmes... en TT tu risques d'être déçu par les STmaxx qui sont, je pense, excellents en rando même un peu hard : à Trans par exemple c'est trop juste selon moi ;)
T'imagine pas comment ils font du bruit sur la route :( c'est l'enfer pour les passagers arrières :( au points ou t'a pu de voix après 1/2 heure a discuter :D

et sur route, en viellissant les RT03 c'est un peu des savonnettes sous la pluie, l'autre jour me suis fait une belle frayeur sur une bretelle de sortie d'autoroute :( l'ABS c'est déclenché avant que la voiture freine assez fort pour freiner le plateau, résultat j'avais l'impression que le plateau me poussait fort :( j'ai vu de près le cul du semis devant moi, et pris la moitié de la bretelle de sortie sur l'ABS, avec le foz en glisse, et 1T600 derrière :no:

Bon c'était surement gras (bonne pluie après plusieurs jours de beau temps.. mais quand même, j'aimerais ne pas avoir a renouveler ce genre d'expérience :(

Après niveau motricité, le RT03 c'est largement suffisant pour moi :) et je me suis déjà retrouvé dans des situation dangereuse en dévers dans le gras, là ou plusieurs 4x4 en mixte sont passé... ils me déçoivent pas mal sur 3 points: bruyant avec les km (neuf c'était top...) mauvaise tenue en dévers dans le gras (tu te souvient à corcoué, dans la descente ou j'ai dû passer a cheval sur le gros trou sur la droite, alors que presque tout le monde a pu passer sur le côté gauche... ) et la tenue de route très moyenne sous la pluie (principalement au freinage, car en virage, ça glisse, mais ultra progressif, tip top pour se faire plaisir dans les ronds points :diable: )

D'autres part, le foz, je compte pas en faire une bête de trial, mais rando et véhicule de tout les jours principalement, avec des sorties occasionnelles ;) donc si je doit me faire sangler une ou 2 fois sur un terrain... c'est pas dramatique ;) (faudra bien que ça arrive un jour :D )

Donc je veut pas d'un MUD pour les soucis que j'ai eu avec le RT03, mais un mixte est trop soft pour ce que je fait :diable: alors le S/T maxx me semble un bon compromis :) d'autant que les pavés des côtés sont assez gros quand même, je pense que sur terrain très gras, y'a moyen de trouver l'adhérence en braquant d'un côté ou de l'autre :)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Et avec toutes tes épaves tu ne pourrais pas avoir un train rando/route safe pour tracter et bosser sans consommer de trop et un train mud pour venir faire le goret chez nous? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Subforest72
Quatre-Quatreux

Jo49 a écrit :Et avec toutes tes épaves tu ne pourrais pas avoir un train rando/route safe pour tracter et bosser sans consommer de trop et un train mud pour venir faire le goret chez nous? :hein:
Si, mais flême de changer les roues :D je préfère avoir 2 véhicule que 2 trains de roue :D

Et j'aime en rentrant du taf, prendre n'importe quel chemin sans me poser de questions, donc faut des pneus bon a tout faire :)

J'ai un 2ème forester, avec un turbal celui-là, mais beaucoup de frais a faire dessus, quand il sera opérationnel peut-être que je reprendrais des Mud sur le vert, mais c'est pas demain la veille :no:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Et faire un proto depuis une vieille vieille? :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Subforest72
Quatre-Quatreux

Jo49 a écrit :Et faire un proto depuis une vieille vieille? :D
ça me démange :diable:

Mais j'ai pas le temps ni le budget, on verra ça un jour peut-être (surement :D )
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
lezerg
Quatre-Quatreux

Message par lezerg »

le coup des gros balourds sur s/t maxx c'est moi : inéquilibrable , le pneu a été échangé en SAV ... mon post est sur forum4x4.... ;)

265/75/16 sur hdj 80 24 s avec 4050 km ( sept 2012 ) au compteur avec utilisation uniquement routière et chemins soft/ secs occasionnellement ( pas de boue ) : toujours 2.4 av + arr ( flemme de jouer avec les pressions ....:no :)

==> très silencieux sur route( étonnamment même ......vu la sculpture agressive) , freinage hivernale sur route humide correcte , confort de roulage correcte sans vibrations et PAS de surconsommation ( j'ai même réalisé un beau 9.7 l cet été sur départementale en vacances .....)

j'habite la marne céréalière avec son humidité et ses routes pleines de la boue betteravière et JAMAIS je me suis fais peur lors d'un freinage ou lors d'un virage abordé un tantinet rapidement vu les 2.5 t du bestiau : d'accord , j'ai parfois glissé au niveau du train avant dans certains rond-points mais c'était un manque d'anticipation/erreur de conduite par vitesse excessive de ma part....

mon épouse le trouve sécurisant , c'est dire... :no:

l'usure n'est pas perceptible...

très très satisfait... :D
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
Subforest72
Quatre-Quatreux

Ah oui ! je me souvenais vaguement de l'histoire, mais je me souvenais pas que c'était d'ici :)

Bon ben c'est plutôt positif tout ça :)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
toylj73
Quatre-Quatreux

Message par toylj73 »

toylj73 a écrit :Bonjour,
J'ai changé il y a 3000 kms mes Bridg 694 AT 275/70/16 pour des Cooper ST Maxx 285/75/16 sur un HDJ 100 AM2000 rehaussé.
Vehicule ne faisant quasiment que de la randonnée.
Pneu avec un profil visuellement aggressif, ressemblant à un MT. Sur route, à 2, 5 bar: raide a froid, confortable ensuite. Tres étonnant, il chante a basse vitesse, mais se fait beaucoup moins entendre ensuite à 130. Il vaut un AT.. En TT, confortable, bluffant sur le gras et en dévers, il vaut un MT. Petit defaut, les cailloux sont très piégés dans les sculptures et se font entendre dans les ailes.
La consommation semble en hausse: profil plus cramponné , passage des 275 au 285 (il tire plus long)
En résumé, je suis tres satisfait.
J'hésitais avec les BFAT, plus cher, de conception plus ancienne. Je ne regrette pas.
Bonjour
Retour sur mon post de 6 mois
Mes STMax (285/75/16 sur un HDJ 100) ont 6000 kms. Uniquement de la rando dans du gras: Limousin et Vendée.
Toujours aussi content. 2,5 bar sur route roulante, 1,8 en rando. C'est un AT plutot Mud, confortable sur route, fiable sur le gras
A conseiller
Alain
Subforest72
Quatre-Quatreux

toylj73 a écrit :Bonjour
Retour sur mon post de 6 mois
Mes STMax (285/75/16 sur un HDJ 100) ont 6000 kms. Uniquement de la rando dans du gras: Limousin et Vendée.
Toujours aussi content. 2,5 bar sur route roulante, 1,8 en rando. C'est un AT plutot Mud, confortable sur route, fiable sur le gras
A conseiller
Loin derrière les mud dans le gras :hein:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Trophyman
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao

Message par Trophyman »

Les toyota sont toujours loin derrière dans les bourbiers bien gras !!!!

:dehors:
"Second de Personne"
Répondre