dialoguer avec l'electro§!£$#&§!!!!nique ?
Modérateur : phil13
- zounours63
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: dialoguer avec l'electro§!£$#&§!!!!nique ?

- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
ou en BAROUD ................Grain.de.Sable a écrit :Ol fallait continuer à rouler en deudeuch ou en 2.5 atmo ... et si c'était si simple tous les diag aboutiraient à la même solution et analyse et ton mecano y arriverait.
Un diag te donne une alerte, te situe un pb mais ne l'analyse pas.

je me moque pas , c'est juste que j'ai vraiment beaucoup de mal avec les 4x4 électronique ....................

- platplat
- Monument historique
Apres, l'electronique, c'est passi mal que ca. J'ai eu u petit souci avec mon Panzer. Des fois, a chaud, il demarrait pas. Pendant 10/15m , puis, clac, il craquait.
Un p'tit coup de valise, qui a dit exactement ce qui clochait, le capteur PMH en train de lacher.. Pas de temps perdu, diagnostique immediat, et changement de la piece pareil.
Evidemment faut avoir acces a la valise. Mais, c'est pas l'electronique qui met en panne, faut juste pouvoir l'interroger.

- christian.styling
- Administrateur
je voudrais juste savoir de quoi qu'elle veut qu'on cause quand elle allume un voyant
parce que là... si j'avais respecté le manuel du parfait conducteur j'aurais gâché mes vacances
alors que, en l'ignorant, j'ai réellement passé un mois merveilleux sur les pistes et j'ai parcouru plus de 4 000 km sans problème

par ailleurs, au jour d'aujourd'hui, l’électronique fée me dit toujours pas pourquoi j'avais un soucis de fusible qui grille sur le circuit clignotant (rappelons que l’électronique fée disait que c'était sur le circuit des stop...)
alors je vais sans doute commander le bidule pour savoir ce qu'elle dit

mais faudra continuer de remplacer les fusibles à la main ? elle fait même pas ça ?
- will@
- Quatre-Quatreux

pis bon y'a plein d'autre avantages

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
- christian.styling
- Administrateur

ou alors c'est une fois où j'ai mis clignotant, warning et alarme les trois en même temps... les fusibles 10 A seraient sous dimensionnés ?
- platplat
- Monument historique
Bah, oui, mais sur un autre forum, pour une autre marque, le mec a fait pareil, et il en est d'un moteur... D'ou l'interet de montrer a un qui connait..christian.styling a écrit :j'ai rien contre l’électronique fée
je voudrais juste savoir de quoi qu'elle veut qu'on cause quand elle allume un voyant
parce que là... si j'avais respecté le manuel du parfait conducteur j'aurais gâché mes vacances
alors que, en l'ignorant, j'ai réellement passé un mois merveilleux sur les pistes et j'ai parcouru plus de 4 000 km sans problème
par ailleurs, au jour d'aujourd'hui, l’électronique fée me dit toujours pas pourquoi j'avais un soucis de fusible qui grille sur le circuit clignotant (rappelons que l’électronique fée disait que c'était sur le circuit des stop...)
alors je vais sans doute commander le bidule pour savoir ce qu'elle dit
mais faudra continuer de remplacer les fusibles à la main ? elle fait même pas ça ?

- christian.styling
- Administrateur
l'avait qu'à acheter un land le mec... je dis ça j'ai rien dit mais quand même... y en a qui ont essayé de brûler du riz... ça se voitplatplat a écrit :Bah, oui, mais sur un autre forum, pour une autre marque, [...]
- ToyoDzo
- Administrateur
Euh, l'alarme, on ne l'a pas souvent entendue.christian.styling a écrit : ou alors c'est une fois où j'ai mis clignotant, warning et alarme les trois en même temps... les fusibles 10 A seraient sous dimensionnés ?

Vous faites vachement gaffe. Cela nous étonnerait que cela vienne de là.