L200 GLS 100 et 115 cv?

Modérateur : zounours63

Répondre
yoks
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : polynésie française Tahiti
Statut : Hors ligne

L200 GLS 100 et 115 cv?

#1

Message par yoks »

Voilà je voudrais savoir qu'elle serai la différence au point de vue moteur entre le 100 et 115 cv.

En faite par ce que je croyais que mon L200 GLS 2004/2005 était un 115 cv mais apparament non c'est bien un 100 cv :~:
Et le pire c'est que mon boitier que j'ai commandé et qui doit arriver sous peu d'ici mercredi est sur une base 115cv, un boitier de PSI motors.

ALors ou est la différence au point de vue motorisation alors? turbo plus petit? bride sur un quelconque boitier? Bref ai-je acheté pour rien?

Je suis vraiment dans l'ambarras......... :cry:

MAis bon en regardant de plus prés les spécifications moteurs de la L200 gls que j'ai acheté ici chez le revendeur Polynésie Française Mitsubishi motors et en le comparant au modèle français la différence se fait de la façon suivante:

Polynésie Française: GLS L200 TD intercooler de 2,5 L 8 soupapes, 73KW(100 cv) et couple max 240 N-m(24.5 kg-m)/2000 tr-mn

France: GLS L200 TD intercooler de 2,5 L , 85 KW(115 cv) et couple max 240 N-m(24.5 kg-m).....

Comme vous le voyez le différence se fait au niveau de la puissance KW de 100 à 73 et de 115 à 85kw, mais je me demande à qu'elle niveau cela intervien car c'est sur le même moteur, la même base, la même pompe....

Pensez vous comme moi que cela vien peut être d'une bride quelconque?

EN tous les cas si quelqu'un pourrai m'éclairé j'arrêterai peut être de me torturé l'esprit.........

Il ya aurai t-il des pros moteur Mits qui pourrait me répondre?
Avatar du membre
fab(elvis2b)
Quatre-Quatreux
Messages : 135
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Bastia
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L200 GLS 100 et 115 cv?

#2

Message par fab(elvis2b) »

Salut, la différence est flagrante entre les 2 elle portent d'une part sur le turbo (classic) sur le 100cv et à géometrie variable sur le 115cv qd à l'injection elle n'est pas électronique sur le 100cv et ds ce cas le boitier ne sert à rien :~:
Mitsu Montero long 2004/bfat31/10.5/15 /sky alu
Nissan Patrol GR LONG 2,8td 1991 body+5, cales +3,bfmud 255/85/16
L20091
Statut : Hors ligne

re: L200 GLS 100 et 115 cv?

#3

Message par L20091 »

le 100 Cv : sans intercooler
le 115 Cv : avec intercooler
voila une autre difference il me semble :?:
maurice
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : octobre 2004
Statut : Hors ligne

re: L200 GLS 100 et 115 cv?

#4

Message par maurice »

Bonjour,
C'est bien une histoire de turbo, comme le dit Fab, par contre il y a l'intercooler sur les deux modèles.
:)
Avatar du membre
LOURSSE
Quatre-Quatreux
Messages : 513
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: L200 GLS 100 et 115 cv?

#5

Message par LOURSSE »

Avec la fonction magique recherche on trouve :D :

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... highlight=

Mais comme un complement ne fait jamais de jamais de mal, la suite en image:

L200 K74 Moteur 4d56 100cv pompe a injection mecanique et intercooler:

Image

L200 K74TGen 115 cv Moteur 4d56 Pompe a injection a gestion electronique. Injecteur meca et surtout turbo a geometrie variable l'interco est toujours present. Ya un peu plus de "monde" autour du turbo...

Image
En prime une vue pas terrible je vous l'accorde du connecteur de pompe a injection:

Image

Arvi :idée:
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
Répondre