Démarreur qui chauffe sur mon Suzuki 413
Modérateur : vincent sch
Démarreur qui chauffe sur mon Suzuki 413
C'est mon premier 4x4 que je bricole et restaure presque de A à Z (on vas dire de A a Y pour l'instant tellement j'en ai fait et tellement le chantier etait long) pour faire du franchissement, et presque exclusivement la Transmadiranaise pour les connaisseur
Aujourd'hui j'ai un souci électrique et la je coince car c'est vraiment pas mon dada...
Voila jusqu'a present tout fonctionnaient bien, cependant je ne l'ai pas fait tourné pendant 1 ans a peut près. (et oui je suis encore étudiant et ça ma pris beaucoup de temps de chiné toute les pieces de carrosserie et autre details pour lui donner une allure sympa, plus l'argent c'est pas gratuit bref)
Aujourd'hui j'ai voulu le démarrer, tout marche feu radio allume cigare, la batterie a chargé toute la nuit mais quand je mets le contact j'ai seulement le voyant de la batterie et celui du frein a main allumé (frien a main desserrer aussi)
il y a comme un clik au niveau démarreur a chaque fois que je tourne la clef mais rien de plus, il ne tourne pas!! Par contre après plusieurs essais et 1/4 d'heure a toucher les fils pour trouver un faux contact, retourner la clef etc je me suis rendu compte que le démarreur avait drôlement chauffé, enfin la partit noir ou le fils de la batterie arrive...
je ne sais pas si quelqu'un voit un peu de quoi je parle mais j'espere vraiment trouver un solution ici, ou des pistes...!
je suis nouveau dans cette communauté et je me suis vraiment beaucoup investit dans ce 4x4, je ne voudrai pas devoir raccrocher si rapidement (car comme je l'ai dit je suis étudiant je ne peux pas me permettre les frais d'un électricien ou autre, la mécanique est niquel il a 50000 bornes et j'ai deja fait 1 sortie avec avant dans me lancer dans la restauration "système D" comme débrouille de son look)
Merci d'avance chère pilotes !!
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Démarreur qui chauffe sur mon Suzuki 413

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
c'est a dire ^^ ?dede83 a écrit :et un relais
il est mort ou ça se change? en regardant de plus pres je ne sais pas si je peux démonter cette partie seulement du demarreur
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
fait une recherche le sujet a ete mainte fois exposé
puis nettoie tes cosses

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO