T2 3l et moyeux manuels

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

TAURUS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

T2 3l et moyeux manuels

Message par TAURUS »

Je viens d'équiper mon T2 3L de 2004 de moyeux avant manuels.Cela faisait 2 mois que j'attendais, car indisponibles...de plus certains accessoiristes me certifiaient que pour mon véhicule ils étaient spéciaux! Et bien je comfirme que ce sont les mêmes que pour 2,7l !( cette info plus particuliérement à Terrano 160cv qui avait eu la sympathie de me donner sont avis en MP et qui avait raison). La différence d'agrément de conduite est radicale. La direction est beaucoup plus douce, plus de vibrations, même légéres, et enfin cette facheuse tendance à "tirer" à droite à miraculeusement disparue. En bref, et pour reprendre l'expression de certain : "que du bonheur" :id?
raph42
Quatre-Quatreux

re: T2 3l et moyeux manuels

Message par raph42 »

:cool: J'ai moi même un terrano 3,0l de2004; le problème, c'est que de mettre des moyeux débrayables manuellement semblait faire "sauter" la garantie dixit mon concessionnaire Nissan; as tu les mêmes éléments d'info?@+ :D
TAURUS
Quatre-Quatreux

moyeux T2 3l

Message par TAURUS »

Effectivement la question peut se poser! Lorsque je l'ai abordée avec le chef d'atelier du concessionnaire, il a haussé les épaules en disant "ça n'a rien à voir avec le restant de la transmission, c'est même une amélioration qui la soulage..." On peut interpréter sa réponse comme on l'entend, il n'a rien écrit. Dans le pire des cas : il suffit d'à peine 40mn pour les démonter...c'est pas trés honnête...c'est une solution. La question reste posée mais le problème demeure!(pour parodier une chanson d' IAM )Dans tous les cas j'assumerai mon choix. C'est le 4eme Terrano que je possède les 2 derniers avec des améliorations moteurs leurs permettant d'avoir une puissance proche de celle du 3l. J'ai parcouru prés de 200 000kms avec chacun sans incident majeur, (ne venant pas de la transmission) Les T2 sont des véhicules plutot robustes dans l'ensemble et plus particulièrement côté transmission. Recherche dans les postes, cela te confirmera certainement mon expérience. Pour ma part il n'y à pas photo
Touter
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par Touter »

Moi aussi j'ai commandé des moyeux débrayables AVM et je pense que je vais les attendre longtemp !

Je voudrais retrouver l'agrément de conduite de mon ancien T2 2,7 TDI avec moyeux auto. Sur mon T2 3 L Di de 2004 ce sont effectivement des fixes, merci Terrano 160 cv
Terrano 3 L Di, filtre Green, ski alu ASFIR, Kit TM + 50
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

Touter a écrit :Moi aussi j'ai commandé des moyeux débrayables AVM et je pense que je vais les attendre longtemp !

Je voudrais retrouver l'agrément de conduite de mon ancien T2 2,7 TDI avec moyeux auto. Sur mon T2 3 L Di de 2004 ce sont effectivement des fixes, merci Terrano 160 cv
Bonjour les amis

Vous lisant je suis tenté aussi par cette modif . mais , dtes -moi cela veut dire que je ne pourrai plus me mettre en 4x4 automatiquement depuis mon siège et que je serai obligé de descendre pour enclancher quelque chose ? :~:

Rigolez pas je suis ignard et c'est pour çà que je n'ai pas peur de vous soumettre des questions cons car je sais que vous êtes extrémement coopératifs

Mon Terrano est de 2004 en 3 L
Patrol court 2005 ... que du bonheur ....
terrano160ch
Quatre-Quatreux

Message par terrano160ch »

Salut Kacé 88,

on appelle pas ça être "ignard", on appelle ça "s'informé"!!! ;)

donc pour te répondre, éffectivement il te faudra descendre pour passer en 4 RM car il te faudra enclencher manuellement chaques moyeux...par contre, rien ne t'empêche d'anticiper, et de bloquer les moyeux avant de partir si tu sais que tu auras l'occasion de passer en 4 rm, et de rouler en 2 RM avec les moyeux bloqués (dans ce cas tu te retrouve dans la configuration d'origine de ton terrano!)
Moi par exemple en hiver, ayant beaucoup de neige, je roule pratiquement toujours avec les moyeux embrayés, de façon à pouvoir passer rapidement en 4 RM en cas de décrochage du train arrière.... :idée:
mais je te rassure, ce petit inconvénient des moyeux débrayable est bien vite oublié face à l'agrément de conduite apporté par les moyeux débrayés!!! :idée: :idée: :idée: :idée: :idée: :idée: demande à TAURUS ;) (content d'avoir pu te conseiller TAURUS!! :idée: ;) )

tchao :vroum:
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

[quote="terrano160ch"]Salut Kacé 88,

on appelle pas ça être "ignard", on appelle ça "s'informé"!!! ]

Merci pour tes infos toujours aussi claires , j'ai déjà pu apprécier tes connaissances , ta disponibilité et ta gentillese . :idée:

Bon week-end .
Patrol court 2005 ... que du bonheur ....
terrano160ch
Quatre-Quatreux

Merci Kacé 88 :redface: :redface: :redface: :redface: , mais c'est toujours un plaisir et une certaine satisfaction de pouvoir aider des terranoïd!!!!...
un kit OME +6cm,
laulaum
Quatre-Quatreux

Message par laulaum »

salut a tous
j'aimerais savoir combien ça coute une paire de moyeux ou on peut s'en procurer(les mieux pour un moindre cout)quelle marque?

par contre je lisais vos reponses surtout celle de trerano 160ch et je me pose d'autres questions
le fait de rouler avec les moyeux enclenchés en 2 rm pour eventuellement passer en 4 rm plus rapidement n'y a t'il pas de contrainte mécanique echauffement des moyeux, voire du pont avant???
et au niveaux entretien que faut il faire??

bon ben merci pour les reponses :coucou: et p'etre à la croisée d'un chemin
:glouglou:
terrano2 3L DI long 2004 105000kms bfg all terrain 235/70/16 TM
dans la valleé au bord de la rivière...
terrano160ch
Quatre-Quatreux

Salut Laulaum,

Moi j'ai trouvé les miens chez VPC4x4, ce sont des moyeux de marques AVM pour seulement 168 euros frais de port compris! :idée: (il faudra juste pour être sur de ton coup compter le nombre de cannelures sur un de tes cardans et le préciser à la commande! ;) )

Sinon pour le fait de rouler en 2 RM avec les moyeux embrayés ne change rien puisque dans ce cas ton terrano se retrouve dans sa configuration d'origine :D

forcément le pont avant est entraîné donc il y a un léger échauffement, mais cet échauffement est le même que celui que tu as actuellement avec tes moyeux fixes, c'est l'échauffement de tous les terranos d'origine (enfin ceux après 2000 puisqu'avant ils étaient équipés de moyeux auto!), alors qu'en montant des moyeux débrayables, tu vas supprimer cet échauffement en les débrayant, là est justement l'avantage de ce système! :idée: :idée: :idée: , tu soulage de cette façon toute ta transmission avant! :D

et pour les moyeux eux-même, il n'y a aucun échauffement particulier, un moyeu débrayable est simplement composé d'une espèce d'étoile métallique mobile qui vient se loger dans la partie fixe du moyeu lorsque tu es dans la position "4x4" et que tu libère de son logement lorsque tu passes en "4x2", donc que tu sois embrayé ou débraye, tes moyeux tournent de la même façon.... :D

voili voilou, mais s'il y a quelquechose que tu n'arrives pas à comprendre t'hésite pas..... :idée: mais bon te pose pas trop de question et monte vite des moyeux débrayables, et tu verras que pour l'investissement dérisoire que cela nécessite, le plaisir de rouler avec les moyeux débrayés est incomparable avec des moyeux fixes, et c'est à ce moment que tu pourras te dire :"pourquoi je l'ai pas fait avant!!! :?: "

tchao.
un kit OME +6cm,
Répondre