T2 3l et moyeux manuels
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- TAURUS
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
T2 3l et moyeux manuels
- raph42
- Quatre-Quatreux
re: T2 3l et moyeux manuels
- TAURUS
- Quatre-Quatreux
moyeux T2 3l
- Touter
- Quatre-Quatreux
- Statut : En ligne
Je voudrais retrouver l'agrément de conduite de mon ancien T2 2,7 TDI avec moyeux auto. Sur mon T2 3 L Di de 2004 ce sont effectivement des fixes, merci Terrano 160 cv
- Kacé 88
- Quatre-Quatreux
Bonjour les amisTouter a écrit :Moi aussi j'ai commandé des moyeux débrayables AVM et je pense que je vais les attendre longtemp !
Je voudrais retrouver l'agrément de conduite de mon ancien T2 2,7 TDI avec moyeux auto. Sur mon T2 3 L Di de 2004 ce sont effectivement des fixes, merci Terrano 160 cv
Vous lisant je suis tenté aussi par cette modif . mais , dtes -moi cela veut dire que je ne pourrai plus me mettre en 4x4 automatiquement depuis mon siège et que je serai obligé de descendre pour enclancher quelque chose ?
Rigolez pas je suis ignard et c'est pour çà que je n'ai pas peur de vous soumettre des questions cons car je sais que vous êtes extrémement coopératifs
Mon Terrano est de 2004 en 3 L
- terrano160ch
- Quatre-Quatreux
on appelle pas ça être "ignard", on appelle ça "s'informé"!!!
donc pour te répondre, éffectivement il te faudra descendre pour passer en 4 RM car il te faudra enclencher manuellement chaques moyeux...par contre, rien ne t'empêche d'anticiper, et de bloquer les moyeux avant de partir si tu sais que tu auras l'occasion de passer en 4 rm, et de rouler en 2 RM avec les moyeux bloqués (dans ce cas tu te retrouve dans la configuration d'origine de ton terrano!)
Moi par exemple en hiver, ayant beaucoup de neige, je roule pratiquement toujours avec les moyeux embrayés, de façon à pouvoir passer rapidement en 4 RM en cas de décrochage du train arrière....
mais je te rassure, ce petit inconvénient des moyeux débrayable est bien vite oublié face à l'agrément de conduite apporté par les moyeux débrayés!!!
tchao
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
- Kacé 88
- Quatre-Quatreux
on appelle pas ça être "ignard", on appelle ça "s'informé"!!! ]
Merci pour tes infos toujours aussi claires , j'ai déjà pu apprécier tes connaissances , ta disponibilité et ta gentillese .
Bon week-end .
- terrano160ch
- Quatre-Quatreux
- laulaum
- Quatre-Quatreux
j'aimerais savoir combien ça coute une paire de moyeux ou on peut s'en procurer(les mieux pour un moindre cout)quelle marque?
par contre je lisais vos reponses surtout celle de trerano 160ch et je me pose d'autres questions
le fait de rouler avec les moyeux enclenchés en 2 rm pour eventuellement passer en 4 rm plus rapidement n'y a t'il pas de contrainte mécanique echauffement des moyeux, voire du pont avant???
et au niveaux entretien que faut il faire??
bon ben merci pour les reponses

dans la valleé au bord de la rivière...
- terrano160ch
- Quatre-Quatreux
Moi j'ai trouvé les miens chez VPC4x4, ce sont des moyeux de marques AVM pour seulement 168 euros frais de port compris!
Sinon pour le fait de rouler en 2 RM avec les moyeux embrayés ne change rien puisque dans ce cas ton terrano se retrouve dans sa configuration d'origine
forcément le pont avant est entraîné donc il y a un léger échauffement, mais cet échauffement est le même que celui que tu as actuellement avec tes moyeux fixes, c'est l'échauffement de tous les terranos d'origine (enfin ceux après 2000 puisqu'avant ils étaient équipés de moyeux auto!), alors qu'en montant des moyeux débrayables, tu vas supprimer cet échauffement en les débrayant, là est justement l'avantage de ce système!
et pour les moyeux eux-même, il n'y a aucun échauffement particulier, un moyeu débrayable est simplement composé d'une espèce d'étoile métallique mobile qui vient se loger dans la partie fixe du moyeu lorsque tu es dans la position "4x4" et que tu libère de son logement lorsque tu passes en "4x2", donc que tu sois embrayé ou débraye, tes moyeux tournent de la même façon....
voili voilou, mais s'il y a quelquechose que tu n'arrives pas à comprendre t'hésite pas.....
tchao.