Elle fume encore....

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Lune42
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Elle fume encore....

Message par Lune42 »

Bonjour, je viens d'acheter un SJ410 de 1988. Lors de cet achat le vendeur m'a expliqué qu'il devait changer les joints de queues de soupapes. Comme il n'avait pas le temps de le faire j'ai préféré acheter le véhicule dans l'état et faire la réparation moi-même. Le vendeur m'a fourni les 8 joints nécessaires.
Après démontage de la culasse en en raison de son état j'ai préféré la changer. J'ai quand même démonté totalement la bonne culasse pour changer les joints (par précaussion). J'ai également fait un rodage de soupape.
Lors du montage des joints de queue j'ai trouvé qu'il se mettaient en place relativement facilement.
Une fois l'ensemble remonté, au premier coup de clé, le véhiucle fume autant qu'avant.
A l'origine mon SJ était équipé d'une culasse S5, moi je l'ai remplacé par une S2.
J'aimerai savoir si les joints sont identiques sur les deux modèles de culasses.
D'autre part auriez-vous une idée sur cette émission de fumée intempestive malgré la réparation.
J'ai vérifié mes pistons et ils n'ont aucun jeu.
jpz
Quatre-Quatreux

re: Elle fume encore....

Message par jpz »

C'est quoi comme fumée ?
Huile ?
Gas-oil ?
Eau ?
Si c'est de l'huile, c'est sûrement les segments :cry:
Comment étaient les chemises ?
L'usure se voyait en haut des cylindres ?
Les pistons bougaient (un peu c'est normal) ?
Perso, si je dois sortir une culasse, je sors aussi les pistons, surtout sur un moteur que je ne connais pas et que je veux garder.
Amicalement
jp
Lune42
Quatre-Quatreux

Message par Lune42 »

Merci pour la réponse.
La fumée est blanche (vive l'élection du pape..., je rigole)
J'ai vérifié les pistons et ils ne bougent pas d'un chouillat. Les chemises ne sont pas usée en haut.
Chuwee
Quatre-Quatreux

Message par Chuwee »

Fumee blanche, c'est de l'eau non?
Répondre