capacités tous chemins Tucson

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: capacités tous chemins Tucson

Message par christian.styling »

piwaille a écrit : [...]santa fé [...]... si c'était à refaire à la limite je réfléchirais pour une boite automatique [...]
n'aie pas de regrets : une fois un santafe est venu en balade sur chemin montagne sans franchissement juste des montées raides et bien sa boîte auto s'est mise à bouillir et il ne pouvait plus avancer !!! on a été obligé d'attendre qu'elle refroidisse et il a continué avec une vitesse selectionnée (quel est l'avantage, en TT, de la BA du santafe si on ne peut pas s'en servir en Drive ?)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
toy29
Quatre-Quatreux

tucson

Message par toy29 »

salut,
j'ai essayé ce SUV cet ap 18h00 en version 4x4 et ba,elles est en traction normalement puis appuis sur le bouton magique en 4x4 jusqu'à 40km/h seulement en suite repasse en 2rm après 40km/,pas de boite de transfert donc un SUV pour conduire ssur route enneigée ou à faible addérence mais à petite vitesse
@+

toy29 en bj71
magic
Quatre-Quatreux

Message par magic »

Non! :!: Le Tucson est un 4x4 permanent géré électroniquement (TOD). Dans des conditions normales c'est une traction 2x4, dès qu'il y a perte d'adhérence (de 2%) le TOD enclenche le 4x4 même à haute vitesse. Par contre c'est le blocage 4x4 manuel qui se fait en basse vitesse 4x4.
Pour toutes informations sur le Tucson je vous invite à consulter cet excellent forum:

http://44855.aceboard.net/

:)
l'emmerdeur
Quatre-Quatreux

Message par l'emmerdeur »

Le tuscon souffre du même mal que le santa fé, c'est à dire un manque de couple sur le 112CV. Il faut vraiment tirer sur la 1ère pour passer (ou faire patiner l'embrayage) pour passer en terrain difficile (j'ai eu un SF 112CV 4wd). Sur les chemins de montagne avec 4 adultes à bord, difficile de tenir la 2nde.

Bref le tucson reste un SUV qui ne dispose d'un moteur agréable sur route mais pas assez souple pour le TT. Si tu veux un SUV qui passe pas mal en TT et sur route il y a le Xtrail mais perso j'ai pas le look.
TERRACAN PACK CLIM
Ex santafétiste
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Bien sur que le X-trail c'est le meilleur SUV du monde :D :D :D :sors:
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Répondre