Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
dans tous les cas CB qui marche parfaitement puis un jour on elle fait comme un pénible effet larsen
dans les deux premiers cas on a ouvert le micro, mis un coup de compresseur dedans, refermé et ça fonctionnait
dans le troisième cas ça n'a rien amélioré, mais après une nuit débranchée tout était redevenu impeccable
Je dirai que tu dois avoir un fil de coupé quelques part.
pas évident à détecter.
Perso, lorsque j'ai ce soucis, je secoue dans tous les sens le fils du micro, afin de voir dans quelle position ou si c'est du coté du micro ou de la prise micro, il y a ce souci.
lorsque c'est trouvé, j'ouvre la prise micro et le micro, afin de fignoler la recherche avec un testeur.
Tester fil par fil pour trouver le fautif.
Lorsqu'il est trouvé, essayer de voir ou il est coupé.
Si c'est dans les 7/8 cms des soudures, ça va, on peut raccourcir le cable. mais des que c'est dans les spirales, pas de choix que de changer le cable.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
christian.styling a écrit :je crois en avoir d'autres qui correspondraient peut être au niveau des broches
C'est quel poste qui a ce souci.
et qu'as tu comme autre micros.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
roger78 a écrit :ou peut être incompatibilité avec le Land
C'est quel poste qui a ce souci.
et qu'as tu comme autre micros.
c'est un Président Johnny III (très content de son fonctionnement mais qualité de son en réception vraiment minimaliste)
mes micro ne collent pas avec (ce sont des superstar...)
et oui, sur le Johnny III, c'est un micro a prise 6 broches sans les 2 touches UP/Down.
Attention, si tu le démontes, la borne n° 6 de la prise micro a du 12 volts, bien faire attention de ne pas avoir un autre fil qui touche, sinon risque pour le micro.
Donc, te focaliser sur les fils "Masse", "Modulation", "TX" : Borne 1, 3 & 5
Dans les années 90, j'ai rencontré un soucis similaire avec un Président JFK équipé d'un micro préampli.
ça fonctionnait toujours bien, sauf les jours de pluies.
Le fait d'avoir de l'humidité dans la self de l'antenne, le TOS montait au dessus de 1,5.
et la personne se retrouvait comme toi avec des "schrouicccc" pendant qu'il parlait.
Donc, on ne sait jamais, re-vérifie ton TOS.
et si ça te le fais tous le temps ou seulement quand l'antenne a pris la pluie.