montage moteur vitara/samurai

Modérateur : romainletu

zukikev
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

montage moteur vitara/samurai

Message par zukikev »

salut a tous

je suis en train de monter un 1.6 de vitara sur mon sam mais quelques conseils s imposent..
en premier pour les supports moteur

quelqu un pourrait poster quelques photos de ses supports moteur modifiés pour le montage d un bloc G16 sur un chassis de sam ?
merci :D ;)

et pour l allumeur
pourquoi doit on prendre celui du 1300 ??

sinon pour l instant volant moteur, embrayage du sam, pipe + sonde temperature appropriée, carbu solex ,collecteur du 1300 déja monté

si tout va bien je reçois ma plaque d adaptation volant /boite demain ou apres et ensuite on balance dedans :diable:

j ai fait quelques photos de tout ça et j essaierai de créer un tuto tout propre lors du remontage
loulou76490
Quatre-Quatreux

re: montage moteur vitara/samurai

Message par loulou76490 »

zukikev a écrit :salut a tous

je suis en train de monter un 1.6 de vitara sur mon sam mais quelques conseils s imposent..
en premier pour les supports moteur
Celui de gauche ,il n'y a rien a faire ,celui de droite ,tu soude un fer plate de 2 cm de large a coté du support moteur ,tu lui perce un trou de 10 en son centre et tu perce un trou de 10 sur le support d'origine ,en gros du decale le support de 2cm ;)
pour percer tes deux nouveaux trous ,tu prend le support moteur de ton moteur et tu le presente sur ton fer plat ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
zukikev
Quatre-Quatreux

Message par zukikev »

loulou76490 a écrit :Celui de gauche ,il n'y a rien a faire ,celui de droite ,tu soude un fer plate de 2 cm de large a coté du support moteur ,tu lui perce un trou de 10 en son centre et tu perce un trou de 10 sur le support d'origine ,en gros du decale le support de 2cm ;)
pour percer tes deux nouveaux trous ,tu prend le support moteur de ton moteur et tu le presente sur ton fer plat ;)
et bien voila ce que je voulais savoir :D
en plus j esperais que tu passes par la Loulou car j ai recuperer un carbu comme toi (405)
par contre c est un avec starter auto ou manuel toi?
j étais tellement content d avoir trouvé un solex de 1600 que j ai pas fait attention qu il existait en starter auto :malade:
en tout cas merci a toi Loulou 2 fois que tu me donnes des bonnes idées :clap: ;)
zukikev
Quatre-Quatreux

Message par zukikev »

et pour l allumeur comment ça se passe?
car je ne vois pas pourquoi il faut mettre celui du 1300 :hein: :hein:
et vu que j y connais rien en allumage ça permetra d éclairer un peu mieux ma lanterne :D
loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

zukikev a écrit :et bien voila ce que je voulais savoir :D
en plus j esperais que tu passes par la Loulou car j ai recuperer un carbu comme toi (405)
par contre c est un avec starter auto ou manuel toi?
Automatique ,il y a juste a brancher les deux durites de liquide de refroidissement et roule ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
zukikev
Quatre-Quatreux

Message par zukikev »

ok merci Loulou pour tes explications ;)

sinon pour ceux qui ont deja commandé le kit measson
le kit est fourni avec des tetes fraisés pour maintenir la plaque contre la boite( les trous du bas où vont normalement les 2 goujons)
donc ces boulons sont en pas ISO donc m10x1.5 alors que le filetage de la boite est en 1.25
et pour trouver des vis en tete fraisée avec ce pas c est pas de la tarte on dirait
quelqu un aurait une solution? :hein:
zukikev
Quatre-Quatreux

Message par zukikev »

zukikev a écrit :ok merci Loulou pour tes explications ;)

sinon pour ceux qui ont deja commandé le kit measson
le kit est fourni avec des tetes fraisés pour maintenir la plaque contre la boite( les trous du bas où vont normalement les 2 goujons)
donc ces boulons sont en pas ISO donc m10x1.5 alors que le filetage de la boite est en 1.25
et pour trouver des vis en tete fraisée avec ce pas c est pas de la tarte on dirait
quelqu un aurait une solution? :hein:
bon je me répond tout seul :D

donc j ai téléphoné a erm en fait il faut repercer la boite a 10 et ainsi coulisser le boulon avec la tete fraisée jusqu au bout et mettre des écrous avec un coté fraisé :devil:
donc ça avance ça avance :D
zukikev
Quatre-Quatreux

Message par zukikev »

salut a tous

le moteur est en position

donc moteur boite--OK
pipe admission 1300 + carbu solex 32/34--OK
collecteur échappement 1300 --OK
démarreur du 1300 --OK
branchement de la pompe a essence (basse pression) a blanc pour l instant --OK

donc essai avec l allumage + bobine d un 1300 le moteur ne démarre pas mais détonne a l échappement
je n ai pas trop forcer je voulais quelques avis sachant que je n ai remonté et/ou branché que le stricte minimum donc pas de coiffe carbu pas de circuit de refroidissement etc..mais je ne pense pas que ce soit du a ça :hein:
j ai quand meme ma petite idée et j étais quasi sur que c était sur ce point que j allais avoir des problemes :malade: :devil:

c.f dessus

si vous voulez des photos ou des infos complémentaires n hésitez pas ;)
millepate
Quatre-Quatreux

Message par millepate »

zukikev a écrit :bon je me répond tout seul :D

donc j ai téléphoné a erm en fait il faut repercer la boite a 10 et ainsi coulisser le boulon avec la tete fraisée jusqu au bout et mettre des écrous avec un coté fraisé :devil:
:D
Salut Zukikev !

Écrous fraisé ? :hein: ? :hein: ? :hein: Si tu a des photos de tes écrous, j’veux bien les voir !!! :roll: . . . Merci. ;)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Il te faut l'allumeur et la bobine du 1600, je ne vois pas pourquoi tu monterais celui du 1300. :hein:
Répondre