Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Le mien aussi est bâché mais il est équipé du :
- moteur Renault avec l'antivol cobra
- le fameux problème sur la pompe à injection
(- un coupe batterie, je m'en sers pas beaucoup)
Pas facile de démarrer avec les clés alors sans...
Je laisse toujours un trousseau dans ma boite a gants avec par la meme les clés de la maison sur un porte clés ou mon adresse est mentionnée pour réexpédition. Dans cette boite a gants je profite pour laisser tous mes papiers dont la carte grise et le chèquier et un petit mémo avec mes codes secrets. Etant toujours vendeur, un acte de vente vierge mais signé est toujours présent ainsi que le gps avec mon adresse au cas ou ... et mon adresse s'appelle "maison"
Puis comme j'ai peur de me faire fracturer la voiture elle est toujours ouverte.
Puis, en cas de trou de mémoire je mets tout ça sur un forum public comme ça en cas de problème, pas de problème.
Moi j'ai toujours mes clés autour du cou, accrochées à une sangle en paracord, avec une belle petit manille au bout, tressée par la la fifille des Cromagons ( si ça intéresse quelqu'un, elle les tresse aux couleurs que vous voulez)
Comme ça je ne perds pas mes clés
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
salut,
le double peut être dans la voiture , mais accessible de l'extérieur......
Je m'explique,
Les planchers de nos 4x4 sont truffes de trous fermes par des bouchons caoutchoucs .La clef bien graissée est scotchée à l'intérieur avec une boucle en Rilsan ou fil de fer qui sort et dépasse du trou ,et on remet le bouchon d'étanchéité .Y à la moquette par dessus
si besoin sous la voiture on tient la boucle ,on fait sauter le bouchon et on tire la boucle ,la clef vient .
et il y a assez de possibilités pour que la planque soit discrète
Phil
J'ai ça :https://www.google.fr/search?q=mousquet ... B600%3B600 depuis des années, accroché au passant de ceinture, c'est assez long pour avoir les clés dans la poche. Impossible a perdre/faire voler a moins de perdre son froc. Donc pas de double.
passionné a écrit :Je laisse toujours un trousseau dans ma boite a gants avec par la meme les clés de la maison sur un porte clés ou mon adresse est mentionnée pour réexpédition. Dans cette boite a gants je profite pour laisser tous mes papiers dont la carte grise et le chèquier et un petit mémo avec mes codes secrets. Etant toujours vendeur, un acte de vente vierge mais signé est toujours présent ainsi que le gps avec mon adresse au cas ou ... et mon adresse s'appelle "maison"
Puis comme j'ai peur de me faire fracturer la voiture elle est toujours ouverte.
Puis, en cas de trou de mémoire je mets tout ça sur un forum public comme ça en cas de problème, pas de problème.
passionné a écrit :J'ai ça :https://www.google.fr/search?q=mousquet ... B600%3B600 depuis des années, accroché au passant de ceinture, c'est assez long pour avoir les clés dans la poche. Impossible a perdre/faire voler a moins de perdre son froc. Donc pas de double.
J'ai itou , un mousqueton en inox depuis 30 ans sauf que si je le perd il y a toutes mes clefs , ce post me fait penser à mettre un double du toy dans un clignotant , j'ai heureusement pu me depanner un jour à 800 bornes de la maison grace à ça ( à moins de demonter une terrasse de resto ou la clef est passée à travers , dessous à 50cm c'était du sable et le resto était plein) il arrive parfois que le passant de la ceinture lache sans qu'on s'en rende compte !