[Subaru] Subaru forester

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jf1sf5
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re: Subaru forester

#1731

Message par jf1sf5 »

Pour les jantes, si tu mets du 6,5 x 16 ET 35, ça correspond à peu près à du 7 x 16 ET 30 et tu as aussi la solution avec des jantes audi/vw qui ont aussi un entre axe en 5 x 100, mais il faut trouver les boulons adaptés ou changer les goujons ;)
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Subforest72
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re: Subaru forester

#1732

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Je viens de regarder les sites que tu as trouvés. Il semblerait que ce soit les mêmes que les Heriautomotive. En version heavy duty, ils n'existent que pour l'avant et ils n'ont pas le modèle sans couronne abs ('97-'99). Par contre ils sont quand même plus cher que chez AdvancedAutoParts…

Je leur ai envoyé un mail, mais il semblerait qu'ils ne font pas de livraison hors US
C'est ça, que pour du phase 2... mais on a vu que ça posais pas de soucis ! Et oui bien sur que ce sont ceux de heriautomotive, me suis basé sur les ref pour les recherches ;)

Effectivement ils sont plus cher... mais si c'est le seul moyen de les avoir...

Oui hevy duty que pour l'avant je sait bien :no: Pour moi pour l'arrière je sent que ça va être cardans STI... comme vous disiez avant, ils sont un peu plus long ! et j'ai lu sur plusieurs forums US qu'ils avaient un angle légèrement plus important.


jf1sf5 a écrit :Pour les jantes, si tu mets du 6,5 x 16 ET 35, ça correspond à peu près à du 7 x 16 ET 30 et tu as aussi la solution avec des jantes audi/vw qui ont aussi un entre axe en 5 x 100, mais il faut trouver les boulons adaptés ou changer les goujons ;)
Pourquoi changer les goujons :hein: l'empreinte de l'écrou sur la jante c'est pas pareille :hein:


Pour les jantes, je pense qu'en 6" de large, il me faut un ET 33 maxi. Donc niveau dégagement entre pneu et amorto, 6,5x16 et 35 ça élargit d'un quart de pouce la jante de chaque côté.. j'ai peur que ça passe pas... et 7x16 et 30 c'est idem. il me faudrait gagner encore 5mm entre le pneu et l'amorto. Donc 6x16 ET30 serait nickel, ou 6,5x16 ET 27 environ, ou 7x16 ET25.... surtout que sur du 7" de large, je passerais en 225 plutôt que 215, donc si 7" de large, ET 20 max :no:

J'en trouve, mais c'est des jantes tuninge fragiles :(
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re: Subaru forester

#1733

Message par Subforest72 »

Je vient d'échanger les roues entre mon vert TT et un SF5 stock, eh ben, les mud, usés, pas besoin d'amortos de SG à l'ar :D Par contre sans tirants plus longs, ça frotte sur le corps de l'amorto :D

J'ai été faire un petit tour, visiblement le bruit de roulement vient bien des mud :no: Maintenant que j'ai des slick j'entend le moteur :lol:

Avis partagé, Mud ou mixte pour les prochains :ouin:
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re: Subaru forester

#1734

Message par jf1sf5 »

Réponse de 1aauto…oui, ils exportent et voici le lien pour commander sur ebay

http://www.ebay.com/itm/Severe-Duty-CV- ... 0728391916

Par contre, il y a des taxes à l'exportation :hein: et bien sûr les frais de port ce qui fait un total de 550 $, sans compter la TVA et les frais de douane une fois arrivés ici :(

Donc j'attends la réponse du garagiste (le temps qu'il trouve un 2ème set) parce que je pense que ça sera moins cher…à voir !
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jf1sf5
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re: Subaru forester

#1735

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :C'est ça, que pour du phase 2... mais on a vu que ça posais pas de soucis ! Et oui bien sur que ce sont ceux de heriautomotive, me suis basé sur les ref pour les recherches ;)

Effectivement ils sont plus cher... mais si c'est le seul moyen de les avoir...

Oui hevy duty que pour l'avant je sait bien :no: Pour moi pour l'arrière je sent que ça va être cardans STI... comme vous disiez avant, ils sont un peu plus long ! et j'ai lu sur plusieurs forums US qu'ils avaient un angle légèrement plus important.





Pourquoi changer les goujons :hein: l'empreinte de l'écrou sur la jante c'est pas pareille :hein:


Pour les jantes, je pense qu'en 6" de large, il me faut un ET 33 maxi. Donc niveau dégagement entre pneu et amorto, 6,5x16 et 35 ça élargit d'un quart de pouce la jante de chaque côté.. j'ai peur que ça passe pas... et 7x16 et 30 c'est idem. il me faudrait gagner encore 5mm entre le pneu et l'amorto. Donc 6x16 ET30 serait nickel, ou 6,5x16 ET 27 environ, ou 7x16 ET25.... surtout que sur du 7" de large, je passerais en 225 plutôt que 215, donc si 7" de large, ET 20 max :no:

J'en trouve, mais c'est des jantes tuninge fragiles :(
Avant les Compomotive, j'avais des jantes à 100€ avec lesquelles je suis allé au Maroc, elles ont résisté mais se sont un peu voilées, maintenant, elles servent pour les pneus d'hiver !

C'est ça, il semblerait que l'empreinte sur la jante ne soit pas pareil :(
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re: Subaru forester

#1736

Message par Subforest72 »

Sinon c'est élargisseurs de voie :( mais jsuis pas fan :no:

ce qui pose problème c'est les coupelles d'amortos :(
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re: Subaru forester

#1737

Message par jf1sf5 »

Hotbits ;)

Mais il y a toujours quelque chose qu'il faudra modifier, maintenant, c'est les cardans, puis les supports de tirants d'Outback puis….
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#1738

Message par Subforest72 »

cardans c'est prévu de toutes façons :D supports d'outback ça aurais dû être fait avec le montage des mud !
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#1739

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Hotbits ;)

Mais il y a toujours quelque chose qu'il faudra modifier, maintenant, c'est les cardans, puis les supports de tirants d'Outback puis….
Hotbits oui, mais hotbits trop cher :roll:

Puis ça doit pas être simple de commander juste la bonne suspatt (résistance des ressorts...)
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re: Subaru forester

#1740

Message par jf1sf5 »

Sur le site 1aauto que j'ai mis en lien, j'ai changé l'adresse de livraison et l'économie se monte à 40$ environ (livraison France au lieu de Suisse)…mais j'attends quand même la réponse du garagiste !
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