nouvelle dans le clan avec un T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: nouvelle dans le clan avec un T2

Message par didi »

oè, on aime bien ce type de chien ;)

on a un Braque de Veimar. 5 ans. gentil. territorial. se tient bien à la maison. a besoin d'être avec nous.

ses 4 1ères années, il fallait le faire courir 2 heures pour qu'il soit derrière la voiture...maintenant, 1/2 heure lui suffit. un énergie folle...

son principal défaut: il gueule!!

et on a du mal à gérer ça...c'est notre 1er chien de chasse et ce sera notre dernier :) même s'il est pas éduqué pour, il y a des instincts...avant nous avons eu des chiens de berger. Et c'est ce que nous aurons après lui.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

oui j'ai eu un basset hound et , les abboiements et les instincts de chasse sont pas faciles à gérer!

Pour suivre des balades, les bergers sont fiables, ne vont pas partir s'ils sentent une piste etc.
Y'a beaucoup de races de chiens que j'adore mais je voulais vraiment un chien qui convienne à mon rythme de vie , puisse suivre les balades, se faire petit dans la voiture, et le côté pot de colle du berger, c'est parfait !

Mais par contre ça a besoin de courir aussi , mais comme sur une balade à cheval on couvre beaucoup plus de distance que sur une balade à pied, ça rend le truc plus pratique. après je l'emmene pas plus de 3h , il pourrait, mais c'est quand même des gros rythmes , avec dénivelé etc, et j'ai pas envie d'avoir un chien avec plein d'arthrose plus tôt que prévu .
Nissan T2 2.7 TDI de 95
et 5 chevaux :-D
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

Bonsoir Neph,

J'avais pas bien vu. Je croyais qu'ils étaient en fibre. :roll: Tu dois pas t'amuser quand il faut les planter. :(
Bon courage et bonnes ballades à cheval et en 4x4.
A + avec que de bonnes nouvelles. Une caresse au B.A
Mamie Fotoche
Terrano 3.0 DI 2003 Long.
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

a la massette et ça fait des étincelles et de la fumée :p

demain je vous fait une vidéo .
Nissan T2 2.7 TDI de 95
et 5 chevaux :-D
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

Je connais bien le problème .... :( Je n'ai plus ce problème de clôture provisoire ;)
C'est vraiment la galère. Bon courage .
A + Fotoche
Terrano 3.0 DI 2003 Long.
Répondre