moteur remis a neuf

Modérateur : romainletu

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maxou87
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re: moteur remis a neuf

#11

Message par maxou87 »

pour refaire un moteur de sam dans les regles de l'art il faut compter minimum 25 heures
c'est pas simplement enlever des pieces et en remettre d'autres.
rien que sur le bas moteur si il veut controler les jeux de la ligne d'arbre
et faire tous les controles maneton ,torillon etc et j'en passe il faut quand meme un certain temps.
apres pour faire un boulot irreprochable il faut faire controler la culasse.
une foi la culasse controlé il faudrat un petit rodage de soupapes ,segment, coussinet etc.
donc pour 750€ avec les pices fournies soit il est fou soit il cherche a te baiser.
voila je sais que c'est pas tres encourageant mais il faut etre realiste :~:
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
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pat 25
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re: moteur remis a neuf

#12

Message par pat 25 »

Si on écoute Fabian, il ne parle pas de refaire le bas moteur, peut être qu'il roderat quand même les soupapes, vu qu'il change les joints de queues.
Mais bon, c'est du petit boulot autant tout faire comme il faut, au point ou il en est.
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maxou87
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re: moteur remis a neuf

#13

Message par maxou87 »

pour changer les segments tu es obligé de demonter les bielles
donc tu touches a la partie bas moteur ,si tu fais aucun controle et que tu remontes les vieux coussinets de bielle c'est vraiment pas du boulot c'est comme si par exemple un boulanger ne laisse pas reposer une pate et l'enfourne de suite et bien le resultat est le meme. malgre que pour le pain j'ai jamais essayé ;) ;) ;)
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fabian
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re: moteur remis a neuf

#14

Message par fabian »

je vous ferais suivre l'evo ,deja changer tous sa ,tant qu'elle m'enmene ou je veus aller et je sais que se moteur a un bon fond et qui n'avais pas besoin de le changer il tourne bien ,,,qu'il ma dis alors on verra ,enfin il la garde 1 semaine quand meme ma suz quand je vois mes collegues les reparation qui fond et le prix qui demande ses fous mais il faut le trouver pas d'enseigne ,pas de pub juste bouche a oreille ,je ne veus pas non plus claquer 1250 euro pour ma suz ,normalement je devais changer joint de queue de soupape seulement et je me suis dis allais ops je change tous et voila allais :idée:
suzuki sam 91 lpg jumelle maison + 4 cm ,snorkel ,jante triangular avec des cooper 215/75/15
,siege zx ,jantes avec 4 black star guyanne........et 160.000 km et tous va bien un vrai regal....
chouky
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re: moteur remis a neuf

#15

Message par chouky »

moi faudrez m'expliquez comment on peut dire de changer simplement des ségments sans avoir ouvert le bouilleur ou alors je me trompe sur toute la ligne car il t'as fait le devis moteur ouvert. j'en suis pas a mon premier moteur de suz et quand tu sors le pied a coulisse et le palmer a partir de 100mkms ya + beaucoup de pieces dans les tolérences notament les pistons alors remettre des segments sur des pistons nazes autant mettre du chaterton autour. ou alors il t'attend au virage et là bonjour le surcout des pieces en sup.alors a moins de refaire le moteur + tard fait le bien tout de suite.je sais c'est pas cadeaux mais des fois faut faire le bon choix tout de suite....
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Ares
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re: moteur remis a neuf

#16

Message par Ares »

chouky a écrit :moi faudrez m'expliquez comment on peut dire de changer simplement des ségments sans avoir ouvert le bouilleur ou alors je me trompe sur toute la ligne car il t'as fait le devis moteur ouvert. j'en suis pas a mon premier moteur de suz et quand tu sors le pied a coulisse et le palmer a partir de 100mkms ya + beaucoup de pieces dans les tolérences notament les pistons alors remettre des segments sur des pistons nazes autant mettre du chaterton autour. ou alors il t'attend au virage et là bonjour le surcout des pieces en sup.alors a moins de refaire le moteur + tard fait le bien tout de suite.je sais c'est pas cadeaux mais des fois faut faire le bon choix tout de suite....
Tout à fait d'accord. Si on change les segments il faut idéalement remplacer les pistons aussi... et il ne faut pas faire rectifier la culasse également? Déjà rien que ça ca doit friser les 300€... Alors pour 750€ je serais très méfiant...
fabian
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re: moteur remis a neuf

#17

Message par fabian »

slt ,bon alors on va dire que ses une revision du moteur :raleur:
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,siege zx ,jantes avec 4 black star guyanne........et 160.000 km et tous va bien un vrai regal....
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Ares
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re: moteur remis a neuf

#18

Message par Ares »

une inspection approfondie? :D
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stef-kol
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re: moteur remis a neuf

#19

Message par stef-kol »

pour ce qui est des cotes de pistons et segments, sur ma moto j'ai changé les segments sans changer les pistons mais avant de prendre cette décision, j'ai en effet tout démonté et tout mesuré, la RTA doit donner les cotes min et max des diamètres de piston, cotes de réalésage...
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le cabri
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re: moteur remis a neuf

#20

Message par le cabri »

c'est des moteurs avec chemises ou sans ;)
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