Photos de nos Land ! [adsl only]

Modérateur : phil13

dd-lac
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Photos de nos Land ! [adsl only]

Message par dd-lac »

en voici 2 de mon RR au landmania ;)

Image

Image
WideZ
Quatre-Quatreux

Message par WideZ »

Salut à tous,

@Red-Def : Je ne sais pas s'il s'agit d'une série "Wintercustomised" Mais il se trouve que j'ai ce que j'appelle un "Late 200 Tdi" cad un des derniers 200 Tdi produits avant le passage au 300 Tdi.

Le mien est un 6 places (2 avt avec cubbybox + 2x2 arr), a les interieurs de cellule arrière en plastique, possède la clim (d'où la calandre avancée et les fameuses prises d'air condamnées et peintes en noir) et a 4 freins à disques. Par contre toute la mécanique reste inchangée par rapport au 200 Tdi. (BV, BT et moteur)....

Je ne sais pas si cela t'aide......

A plus,

Wide'Z

PS : Dans mon post ICI je vous parlais de la "bestiole" d'un ami vraiment optimisé pour le franchissement, en voici 2 photos...

Image

&

Image

C'est beau non?
La théorie, c\'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c\'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

WideZ a écrit :possède la clim (d'où la calandre avancée et les fameuses prises d'air condamnées et peintes en noir)
Tu as la même clim qu'un Ninety ou OneTen, avec les sorties sous le pare-brise, ce qui explique la condamnation des prises d'air ?

Chanceux.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
red-def
Quatre-Quatreux

Message par red-def »

ok merci des infos ...

Tu saurais me dire quelles sont ces jantes sur le def de ton potes STP .... thanx ;) ...... (m'ont l'air pas mal du tout) ;)
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

red-def a écrit :Mauresque : J'aimerai en apprendre un max sur ces fameuses versions "wintercustomised", t'aurais pas un lien ou une direction a m'indiquer ?
L'appelation officielle de la chose est "Winterized Specification Defender", cette option est dispo dans les pays froids ou sur commande au département des véhicules spéciaux.

Je ne connais pas en détail l'équipement de ces bestioles, mais il semble que l'isolation thermique de l'habitacle soit renforcée (d'où remplacement des volets que nous connaissons par les bouchons en plastique noir mat comme sur la photo de Widez, adjonction de moquettes et revêtement isolants spéciaux) et qu'ils soient équipés d'un système de préchauffage moteur type webasto, plus un chauffage additionnel le l'habitacle. Il y a aussi un système d'obturation du passage de l'air au travers du radiateur pour faciliter la chauffe du moteur.

Widez > tu as un pont à disques ou tambours sur ton engin ? Les bouchons à la place des volets font partie du kit de winterisation, et n'ont rien à voir avec la génération de la chose...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Mauresque a écrit :Les bouchons à la place des volets font partie du kit de winterisation, et n'ont rien à voir avec la génération de la chose...
Nian, on les trouve aussi sur les Ninety et OneTen équipés de la clim de l'époque (pas dans les genoux du passager).
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Klug a écrit :
Mauresque a écrit :Les bouchons à la place des volets font partie du kit de winterisation, et n'ont rien à voir avec la génération de la chose...
Nian, on les trouve aussi sur les Ninety et OneTen équipés de la clim de l'époque (pas dans les genoux du passager).
Hein ? D'ou tu sors ça ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Mauresque a écrit :
Klug a écrit :Nian, on les trouve aussi sur les Ninety et OneTen équipés de la clim de l'époque (pas dans les genoux du passager).
Hein ? D'ou tu sors ça ?
Le Def de Widez.
Un OneTen V8 LHD "Saudi Arabia" vu sur eBay avec le même équipement (volets condamnés par des caches en plastique et clim pas dans les genoux du passager).
Mon user manual qui est celui d'un Ninety-OneTen, j'ai la doc complète de ce montage de clim (truc marrant par exemple, le système de contrôle est totalement différent LHD et RHD). Et il est totalement incompatible avec les volets : lus de système de levier pour le blocage dans l'habitacle, besoin absolu d'étanchéité à cet endroit (pour pas que l'air froid sorte par là), etc

C'est p'têt limité à des Def "tropicalized" mais j'ai un doute.
red-def
Quatre-Quatreux

Message par red-def »

Mauresque a écrit :L'appelation officielle de la chose est "Winterized Specification Defender", cette option est dispo dans les pays froids ou sur commande au département des véhicules spéciaux.
...
Thanx .... voila de quoi lacher les chien ;)
WideZ
Quatre-Quatreux

Message par WideZ »

Pour répondre à toutes vos questions :

La clim : non le passager avt ne l'a pas dans les genous et oui la sortie de l'air se fait au niveau du parebrise.

Webasto : non je n'en ai pas (encore heureux sous les tropiques LOL)

Moquettes : effectivement j'ai de la moquette partout, et ça me fait bien ch... parce que bonjour l'entretien, surtout par chez nous avec une boue et une poussière rouge que pas grand chose en vient à bout.

Freins : commes précisé plus haut je crois, j'ai bien 4 freins à disques.

Les jantes de mon pote : ce sont des jantes qui viennent d'Australie et qui sont fabriquées sur mesure : déports, entraxe, hauteur, largeur etc etc... Autrement dit si tu veux du déport extérieur pour stabiliser la bestiole, tu demandes ce que tu souhaites et tu t'évites le montage de cales entre les disque et la jante... Elles sont montées sur quasiment tous les véhicules qui participent à l'Outback Challenge, une épreuve australienne de 4x4 (cf http://www.outbackchallenge.com avec pour mémoire en 2004 deux Ranges aux première et troisième places)
Prix de revient : env 100 € pièces

Bon je crois que j'ai fait le tour, dites moi s'il vous faut des photos de mon Land intérieur / exterieur ... (à tout hasard) ou de celui de mon ami.

S'il y d'autres questions, n'hésitez pas pas...

A plus

Wide'Z, en hivers sous les tropiques donc dans la boue !!!! :cool:
La théorie, c\'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c\'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
Répondre