LA COTE DE SON 4X4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

LA COTE DE SON 4X4

Message par ghimi06 »

Je viens d'aller faire un tour ici http://www.lacentrale.fr/lacote_origine.php et je reste surpris par les cotes :hein:

J'ai comparé la cote de mon 4X4 avec unLand 110 http://www.lacentrale.fr/cote-auto-land ... -1992.html 9500 euros :hein: :diable:
Un LJ70http://www.lacentrale.fr/cote-auto-toyo ... -1992.html4300 euros :hein: :diable: :diable:

Un Patrol Long http://www.lacentrale.fr/cote-auto-niss ... -1992.html 3000euros :hein: :hein: :ouin:

et le mien pour finir :D http://www.lacentrale.fr/cote-auto-mits ... -1992.html 1900 euros :hein: :hein: :ouin: :ouin: :ouin: :D

Vous avez 4 pajero pour le prix d'un 110 :D :D :D

Quand au Toyota un 70 pour 4300 euros :hein: J'en ai eu un et peux vous dire que c'était un bon 4X4 mais quand à mettre aujourd'hui 4000 euros dedans :diable:

Et la vous avez sur le même site , a la même page pour le pajero ,le même que le mien a vendre 5000 euros cherchez l’erreur :D http://www.lacentrale.fr/listing_auto.p ... nnee2=1992

Le" probléme "avec cette cotation c'est les Assurances en cas de sinistre ,pour des véhicules qui ne cotent plus elles se basent sur la valeur du marché et la on voit qu'il vaut mieux avoir un land" pourri " qu'un Pajero en excellent état ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

re: LA COTE DE SON 4X4

Message par AuverAuverland »

D’où l'adage:" Il vaut mieux avoir une vieille jeune qu'une jeune vieille....." :diable: :diable: :diable:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

c'est surtout que lq cote la centrale c'est bidon...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C'est bidon que si tu est tenté d'y croire :roll: , c'est que c'est difficile d'être représentatif d'un prix moyen sur nos vieux tracassins dont l'état de conservation et le km sont plus que variables et qui sont tous dans les 'petits prix' :(

En tout cas 20 ans à 25mkm par an en moyenne ils ne se mouillent pas trop non plus :D
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

pour mon accident, l'expert à ouvert le coin coin à comparer le même modèle que le mien sans prendre en considération les pièces changé (neuve & moins neuves). & a voulu me donner la cotation la plus basse... Un TII pourris en sommes & qui n'avait rien à avoir avec le miens ..... En plus des travaux à faire dessus :(
Terrano II 2,7TDi 2003
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pat a écrit :C'est bidon que si tu est tenté d'y croire :roll: , c'est que c'est difficile d'être représentatif d'un prix moyen sur nos vieux tracassins dont l'état de conservation et le km sont plus que variables et qui sont tous dans les 'petits prix' :(

En tout cas 20 ans à 25mkm par an en moyenne ils ne se mouillent pas trop non plus :D
Cette cote est une moyenne des prix de mise en vente sur leur site...(officiellement c'est une moyenne des prix vendus, mais pour ca, il faut que la case du prix vendu soit correctement remplie :D )
skalraf a écrit :pour mon accident, l'expert à ouvert le coin coin à comparer le même modèle que le mien sans prendre en considération les pièces changé (neuve & moins neuves). & a voulu me donner la cotation la plus basse... Un TII pourris en sommes & qui n'avait rien à avoir avec le miens ..... En plus des travaux à faire dessus :(
T'es pas obligé d'accepter l'offre qui t'es faite.

Le gars n'est pas la pour te cirer les pompes. Par contre, en general, ils sont plutot corrects. Apres chacun pense etre proprio de la 8eme merveille, ca n'aide pas a relativiser. :D

Mon ancetre s'est fait taxé sa 306 de 240 000km. Sur mon conseil, elle a imprimé des annonces de LBC pour l'expert au cas ou. Il avait les meme qu'elle. L'offre etait plus que raisonnable, j'aurais d'ailleurs pzs mis autant dans l'cahat d'une telle trapanelle.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

Bonjour Skal, ;)

Le dossier pour l'expertise de la valeur réel pour assurer mon véhicule est en cours, ils me recontactent en septembre.
Le seul truc c'est qu'apparemment, il faut s'y coller tous les 2 ans, et que bien sur tu vois le montant de ta prime augmenté au prorata de la valeur expertisée.
Mais voilà comme tu le sais, se voir passer en épave, ou économiquement non réparable, un véhicule pour un choc dit mineur en carrosserie,
c'est vraiment :devil:
Je n'en parlais pas encore, car j'attendais de voir combien cela coûte avant de dire quoi que ce soi.

Bonne journée.
La vieille soupape.
Terrano 3.0 DI 2003 Long.
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Il y aune côte qui bien qui embête beaucoup de monde mais c'est comme cela, c'est les prix demandés sur le B Coin Coin... avec un pourcentage en moins pour estimer un prix réel de vente ;)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

platplat a écrit :Cette cote est une moyenne des prix de mise en vente sur leur site...(officiellement c'est une moyenne des prix vendus, mais pour ca, il faut que la case du prix vendu soit correctement remplie :D )
...
C'est qu'est ce que je dis, c'est une moyenne, mais sur un véhicule vendu à 5 ou 10 exemplaires dans l'année par leur site, ce n'est pas réprésentatif des transactions :)
jack74 a écrit :Il y aune côte qui bien qui embête beaucoup de monde mais c'est comme cela, c'est les prix demandés sur le B Coin Coin... avec un pourcentage en moins pour estimer un prix réel de vente ;)
Tout est question d'estimation de ce % :D
Et une pondération de l'état réel pour bien faire :hein:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pat a écrit :C'est qu'est ce que je dis, c'est une moyenne, mais sur un véhicule vendu à 5 ou 10 exemplaires dans l'année par leur site, ce n'est pas réprésentatif des transactions :)
Je crois qu'on est d'accord, c'est tout sauf fiable.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre