le jimny pour les nuls...questions

Modérateur : romainletu

dede
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: le jimny pour les nuls...questions

Message par dede »

Ayé....il est là depuis quelques jours :) ....pas de photos pour le moment, pas trop de temps. Puis de toutes façons, un jimny beige métal stock...y'a pas de quoi se rouler par terre :D

1 ere impression de conduite sur route....pas trop mal, j'attendais pire. Un peu sensible au vent, pas si bruyant que ça, moins dur que ce que je pensais (sur bonne route:lol :) , quelques vibrations vers 110/120. Les pneus AV sont neufs, mais ceux de l'arrière à + de 50% d'usure avec les plombs qui semblent d'origine...vais peut-être refaire un équilibrage et ensuite les changer en début d'hiver pour que ce soit plus cohérant avec ceux de l'avant (bridgestone à l'arrière continental à l'avant:malade :)

Contrôlé la pression des pneus le lendemain.....pas bon :roll: . J'essaye 1.8 partout et je trouve cela pas trop mal, mais pas eu l'occasion de rouler aussi vite qu'hier. Semble moins sensible au vent :)
vitara allgrip...globe - trottoir.
romainletu
Modérateur
Statut : En ligne

Message par romainletu »

sur le mine, un diesel, je mets 2.0 à l'avant et 2.2 à l'arriere :)
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

Un vitara c'est 1.6 diésel et essence
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

romainletu a écrit :sur le mine, un diesel, je mets 2.0 à l'avant et 2.2 à l'arriere :)
Ai discuté avec bebop la dessus. Lui, 2.2 partout. Le mien est un essence (plus léger ?), je vais essayer 2.0 partout. Car pour reprendre ma discussion dans la section pneumatiques, les préconisations constructeurs (pour les 4x4 j'entends)..... :non:

Une autre question me vient ....distribution: courroie ou chaine :hein: J'ai cherché sur le net et c'est pas clair pour moi :cry: Sur le carnet d'entretien, il n'a pas l'air concerné par le changement de courroie :hein: . Essence de mars 2008, 85 cv, type FJB43V5/MT
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

chaine pour cette année
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

OK, noté pour la chaine ;)

Bon, roulé hier avec 2.0 partout.....bof, je trouve du coup la direction moins précise sur petites routes. Je trouve q'elle engage plus en fonction du bombage ou des irrégularités du bitume :cry: Vais essayer 1.9 puis revenir à 1.8 si il le faut.

Au départ, il était à 1.4 à l'AV et 1.6 à l'AR. Ca c'était pas terrible, petits sautillements de suspension, sensibilité importante au vent
Jipépé
Quatre-Quatreux

Message par Jipépé »

romainletu a écrit :sur le mine, un diesel, je mets 2.0 à l'avant et 2.2 à l'arriere :)
Je roule avec les précos constructeur 1.6 à l'av et 1.8 à l'arr et 2 à l'arr en charge.

Et je le trouve sacrément tape cul. :D
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Oui, c'est un peu tape cul :D Ca doit être un principe chez suzuk....ils ne veulent pas de morts par endormissement avec leurs voitures :lol:

Mes 2 vitara court étaient tape-cul, un samurai que j'avais essayé était TOP tape-cul....Le grand-vitara 1ere génération en chassis long que j'avais aussi essayé l'était moins.

Je suis revenu à 1.8 partout finalement. Faudrait voir ce qu'en pense ERIC DEF dans la section pneus :hein:
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Bon, autre chose....le filtre à essence :hein: ....il est où le filtre à essence ???? Je trouve pas :cry: , y'en a un au moins :no:

Aujourd'hui, montage sur rampes et décrassage du dessous . Y'en avait besoin :roll: Pas de traces de corrosion, pas de fuites :)
romainletu
Modérateur
Statut : En ligne

Message par romainletu »

Dans le réservoir je crois :no:
Répondre