Mode de transmission kia sorento?
Mode de transmission kia sorento?
Quelqu'un qui a eut un KIA sorento, connait'il le mode de transmission?
Je crois qu'il y a plusieurs version de sorento, la plus récente n'a pas de boite courte.
De souvenance (Mais possiblement je me trompe):
Il y a en premier:
- la version 4X4 enclenchable: 2x4, 4longue, 4 courte. Il fonctionne en propulsion en 2x4 et n'a pas le système tod.
-La version avec système tod: en 2X4 si on perd de l'adhérence sur route mouillé, il envoi du couple sur le train avant. Puis il a la position 4 longue et 4 courte.
-La version récente où il n'y a plus de 4 courte!!
Ainsi la version qui a le système tod et la 4 courte semble la plus intéressant?
Si je me trompe, et que quelqu'un connais mieux le système et version sorento, je voudrais bien qu'il apporte des précisions, cela peut en aider d'autre pour choisir un 4X4 ou suv. Le système tod, fait un peu penser au système du pathfinder qui renvoi du couple à l'avant si on perd de l'adhérence sur route mouillé.
Salutations
- alip
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Mode de transmission kia sorento?
Tu as parfaitement décris les sortes de Sorento importés en france.
Celui qui ne veux pas d'électronique sur la transmission prendra le 1er modèle. tout manuel + boite transfert
Le Tod est pour le 2eme modèle donc électronique qui gère la transmission: mode auto ; 4x4 longues pour les chemins ; 4x4 Courtes ; avec boite de transfert.
C'est deux modèle sont soit en 140 ch ou en 170 ch carrosserie légèrement modifié
Très beau véhicule et très agréable a conduire.
Le 3ème n'a plus de boite de transfert tout électronique
A+
Al...
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2