Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bon je viens de récupérer le t2, géométrie et carrossage réglés.
Pas de jeux notable dans la direction (malgrés un petit coînement quand on tourne le volant à gauche). Les pneus sont à changer ce qui expliquerait le léger angle du volant à gauche quand on roule.
Malgré tout il me semble que le carrossage négatif n'a pas bougé...(mes pneus sont bien usés sur l'intérieur).
Voilà vous savez tout, qu'en pensez-vous ( Eric en particulier biensûr ;-)).
Bonne soirée.
j'ai pas le temps de suite
mais ton BB a de gros probleme
regarde le Pivot et inclus ou l'equilibre ne doit pas depasser 1°
je vais regarder ce soir ton bilan
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Ce que je trouve dans le manuel atelier:
Inclinaison du pivot de fusée: 12°37' je n'ai pas d'indication sur la tolérance sur cet angle. Il est fixe quelque soit le type de T2 (Hardtop, Hardtop van ou Break)
Pour la chasse c'est 0°29' + ou - 30' pour le Hardtop et c'est 0°30' + ou - 30' pour les autres modèles
Pour le carrossage c'est 0°30' + ou - 30' pour tous les modèles de T2.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Juste pour alimenter la réflexion, les valeur de la semaine dernière concernant le pivot sont dans les tolérances...
je comprend pas
tu as fait quoi ?
un bilan geo toutes les semaines ?
entre les deux tu as fait quoi
un bilan geo toutes les semaines ?
entre les deux tu as fait quoi
je me penche sur tes 2 bilans
le problème ne vient pas de ton 4x4 mais du pousse pédale du véhicule lors de la prise de cote qui a du lâche en pression
je vais te contacter par MP
j'ai le même véhicule, le même souci et habite aussi le 76 : un vrai copié collé de Fotoche en fait.
Donc, comme apparemment notre ami eric def 90 connait un bon régleur de train avant de T2, je suis également preneur de l'adresse de ce sorcier.