Pat a écrit :
Après il peut y avoir d'autres raison pour le ramener, du genre tu le met sur les site allemand avec des annonces en russe ou en mongol , puis passe le livrer par le détroit de bering en faisant un beau voyage avant que les sanctions contre les affaire d'ukraine ferment les portes, ce sont les seuls à pouvoir acheter un 100 sans chipoter sur le continent
LoL
300.000 c'est rien, j'ai acheté mon premier LandCruiser a 330.000, vendu a 510.000 il roule encore.
Je sais, les diesel c'est plus endurant... FAUX du moins pas toujours vrai
Si on observe ce qui se dit sur les forum dans les pays ou les LandCruiser existent en essence et diesel, on se rends compte que les moteurs Toy essence sont plus fiables que les diesel.
Je consulte principalement les pages autour du 100 et constate que au pays du 100V8, les question récurrentes (mettons de coté les probleme de train roulant) du genre "comment brancher un Ipod" , "comment hacker la navigation", "comment on programme une clé"
C'est vrai que tous savent que tout les 10.000 il faut sortir le filtre a air pour envoyer un coup de pchiitt pchiitt pour nettoyer le capteur du papillon et la sonde d'air, ils n'en parlent plus.
Pareil du coté des 80, les problemes moteurs sont rares
Il est vrai que coté diesel, c'est souvent l'injection qui revient dans les discussions
Ou Turbo et en l'occurence le V8 fait 240cv en atmo
Plusieurs UZJ100 ont depassé les 300.000 miles (environ 480.000Km) sans interventions autre que la maintenance
Reste que la conso fait peur... 12L/100 est le minimum que j'ai jamais atteinds en faisant 500Km d'autoroute en etant hyper smooth a 100Km/h.
En zone urbaine c'est plutot du 16, le 18 etant facile a obtenir (mon pire fut 25 mais les conditions...)
Il parait que ca peut rouler au bio ethanol... est-ce que ca devient plus interessant que le diesel? a Calculer.
Bon... j'ai 2 visites ce WE
PS: j'ai oublié de dire que ce moteur (une variante avec Turbo) est homologué par l'aviation US pour utilisation comme moteur d'avion.
Je pense que ca indique quelque chose...