Gaz 69

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

whells france
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Gaz 69

Message par whells france »

salut a tous pour vous dire la carte grise est presceque faite en collection car j'ai le papier gauffré de la ffve, bon je devais passé le controle mercredi et j'ai un gros problème avec le pignon planaétaire du pont arrière ( il a toute les dents explosé , les tchèques ont du vouloir le changer mais comme ils ont du pas arrivés ils on refermer (et pour le con de français ça fera l'affaire et y se demerdera avec !) bon j'en ai trouver un chez URAL HAMBURG en allemagne , ils ont 14 pages de pièces pour gaz et uaz et moto soviet. sinon comme je suis pas fort pour montrer un lien voici une adresse pour charger des données technique pour nos véhicules russes en polak ,anglais, et mème un livre de nomenclature de 1973 pour gaz 69 AM et M /gaz 69 AM71 et M71 avec éclaté en français ,espagnol, boch et popof l'adresse est http:www russianmilitarytrucks.com/downloads htm. escuse de poluer ta page mais comme ont parle du mème tutu je trouve ça mieux pour tous le monde (c'est la page ruskoff des tutus).
Lotharingien
Quatre-Quatreux

Message par Lotharingien »

Salut

c'est gentil pour les liens mais les ai deja. D'ailleurs Ural-Hamburg est un tres bon commercant mais attention quand tu achetes des pieces chez lui, à ne pas te tromper car les pieces de uaz, gaz, volga et companie sont mélangés et souvent d'aspects similaires.Par contre il est plus chère que russian spare.
Les revues technique de Russian military truck sont peu exploitable, manque de données chiffrés et il s'agit d'une traduction automatique par un logiciel, donc des traductions mots a mots qui ne veulent rien dire (si tu aimes le puzzle).
Certain mots ne sont pas traduits mais simplement retranscrit en alphabet occidental. J'ai deja essayer de les repasser en alphabet cyrillique pour les retraduire correctement. (j'aime le puzzle)Ben Niet comme ki disent la bas.
Je te conseil fortement d'aller faire un tour sur Ebay.de, on y trouve pléthore de copie des manuels techniques allemands (une langue presque abordable)Complet avec les côtes: 2 tomes, 250 pages chacun de pure poésie Ghoethienne.
A savoir que la cette voiture a un bref succés commerciales a l'ouest dans les 2-3 années qui ont précédé la fin de sa production. Il existe surement des manuels techniques édités en langue capitaliste comme le prouve la découverte faite par un membre du forum Gaz69m.de (ou tu peut me retrouver comme sur russianmilitarytruck) de seulement la nomenclatures des piéces (respectons un peu la belle dialectique bureaucratique soviétique, nom d'un moujiks) avec des traductions francaise et anglaise. Toutefois sur les milliers de RT qui ont était imprimés pour cette voiture, la part de ceux édités en francais/anglais/italien/espagnole ne doit pas répresenter plus de 5% en étant large. Et malheureusement on se retrouve a devoir au mieux traduire de l'allemand.
tu trouveras pas mal de reponses a tes questions (ou des liens utiles) en consultant les pages précédentes de cette discutions. Hugh

Je t'invite a poursuivre cette conversation en mp, consulte tes messages privés ;)
Vodka! Niet voda.
whells france
Quatre-Quatreux

salut a tous j'ai bien reçue les pièces pleinnes de graisse , mais il y a un iik . le plateau denté n'est pas tarraudé ,et le pignon d'attaque a son axe arrière plus petit de 2mm en diamètre , alors il a falus trouver un roulement adéquate , et ammener le tous chez un tourneur fraiseur. la suite au prochain épisode :roll:
Lotharingien
Quatre-Quatreux

????Pour le train de roulement?
Les dernieres années, les G69 sont sortais de l'usine avec des ponts et train de roulements de uaz 469, plus moderne et plus fiables. A mon avis cela te concerne aussi, vu que tu as un moteur Uaz deja.....
Fait des recherches la dessus pour être sur d'avoir bien identifier tes pièces(et surtout leurs origines) parce que ça risque de t'arriver encore sinon
Vodka! Niet voda.
whells france
Quatre-Quatreux

salut , je parle du roulement a rouleau qui est cuit et qu'il faut changer , mais les roulement russes ne son pas normalisés CE en dimention. alors faut fabriquer une bague pour ratraper les 2 mm qui manque. à plus.
Lotharingien
Quatre-Quatreux

????
Vodka! Niet voda.
whells france
Quatre-Quatreux

Bonsoir a tous , voilà des nouvelles de mon gaz 69. Actuellement il fonctionne bien après pleins d'aventures, .Le pont Arrière a fini par ètre remis en état (j'ai bouffé un pignon neuf ,car pas au bonne mesure . et j'ai modifié un neuf avec un déffaut de fabrication (couronne de différentiel non taraudé et avec un chenfrein décalé.) maintenant sa marche nikel. le radiateur ainsi que celui du chauffage a été refait, et grand merci pour les info des sites de pièces (allegro et russian spares et ural hambourg). Maintenant mon GAZ ce transforme petit a petit (estétique) a un pseudo stoewer type 40 a ma sauce. les photos bientot.
whells france
Quatre-Quatreux

gaz 69

salut voilà mes ouies du gaz 69 refabriqués (je suis désolé ,car il met impossible de mettre une photos ,sa merde ,ou chez moi ou sur le forum )
whells france
Quatre-Quatreux

IMG_3086.jpg
désolé le forma été trop grand. voilà les ouies fabriqués , et aussi la fabriquation du chassis de maintient de la nouvelle calandre et scalpage du capot . a ce jour la calandre est terminée , les phares que vous voyez sur la photo ,n'y sont plus (boucher par une taule) et les ailes ont été coupées ,et arborent des phares rond comme les tacot des années 1935/1940 ,a leurs sommets. pour en revenir aux ouies ,j'ai récupérés une plaque de 2mm épaisseur de fer d'un vieux portail ,et j'ai recopier la forme exterieure des plaque du gaz 69 ,et j'ai fabriqué ma matrice mâle et femelle pour les ouies , obtenue par fente a la disqueuse fine pour fer. entre la confection de l'outils formeur et des 2 taules latérales (17h de taff).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lotharingien
Quatre-Quatreux

Les ouïes ont l'air bien régulier, on voit deja la forme de la nouvelle grille apparaitre. ca demarre bien :cool:
Vodka! Niet voda.
Répondre