Gaz 69
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Gaz 69
- Lotharingien
- Quatre-Quatreux
c'est gentil pour les liens mais les ai deja. D'ailleurs Ural-Hamburg est un tres bon commercant mais attention quand tu achetes des pieces chez lui, à ne pas te tromper car les pieces de uaz, gaz, volga et companie sont mélangés et souvent d'aspects similaires.Par contre il est plus chère que russian spare.
Les revues technique de Russian military truck sont peu exploitable, manque de données chiffrés et il s'agit d'une traduction automatique par un logiciel, donc des traductions mots a mots qui ne veulent rien dire (si tu aimes le puzzle).
Certain mots ne sont pas traduits mais simplement retranscrit en alphabet occidental. J'ai deja essayer de les repasser en alphabet cyrillique pour les retraduire correctement. (j'aime le puzzle)Ben Niet comme ki disent la bas.
Je te conseil fortement d'aller faire un tour sur Ebay.de, on y trouve pléthore de copie des manuels techniques allemands (une langue presque abordable)Complet avec les côtes: 2 tomes, 250 pages chacun de pure poésie Ghoethienne.
A savoir que la cette voiture a un bref succés commerciales a l'ouest dans les 2-3 années qui ont précédé la fin de sa production. Il existe surement des manuels techniques édités en langue capitaliste comme le prouve la découverte faite par un membre du forum Gaz69m.de (ou tu peut me retrouver comme sur russianmilitarytruck) de seulement la nomenclatures des piéces (respectons un peu la belle dialectique bureaucratique soviétique, nom d'un moujiks) avec des traductions francaise et anglaise. Toutefois sur les milliers de RT qui ont était imprimés pour cette voiture, la part de ceux édités en francais/anglais/italien/espagnole ne doit pas répresenter plus de 5% en étant large. Et malheureusement on se retrouve a devoir au mieux traduire de l'allemand.
tu trouveras pas mal de reponses a tes questions (ou des liens utiles) en consultant les pages précédentes de cette discutions. Hugh
Je t'invite a poursuivre cette conversation en mp, consulte tes messages privés

-
- Quatre-Quatreux

- Lotharingien
- Quatre-Quatreux
Les dernieres années, les G69 sont sortais de l'usine avec des ponts et train de roulements de uaz 469, plus moderne et plus fiables. A mon avis cela te concerne aussi, vu que tu as un moteur Uaz deja.....
Fait des recherches la dessus pour être sur d'avoir bien identifier tes pièces(et surtout leurs origines) parce que ça risque de t'arriver encore sinon
-
- Quatre-Quatreux
- Lotharingien
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
-