[Frontera 2,5 TDS] petit nouveau...

Modérateur : této

Répondre
speedtriple
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

petit nouveau...

Message par speedtriple »

bonjour a tous

voila je suis l'heureux acquéreur d'un frontera 2.5 tds de 1996 , je viens de découvrir votre forum et ça m'a l'air bien sympa.
je fais mes classes de 4x4...

mais voila j'ai un souci avec le joint de ma vanne egr ... je n'en trouve pas , auriez vous un lien ?
je me suis aperçu qu'il n'y était plus car compartiment moteur tout noir de fumer d’échappement au debut je croyais que c’était le joint de collecteur et en approfondissant il manquait une vis sur la vanne et le joint a disparu !!! :hein:
ange_remy
Quatre-Quatreux

re: petit nouveau...

Message par ange_remy »

salut bien venue a toi
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
Mustang
Quatre-Quatreux

Message par Mustang »

Bienvenu camarade
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

speedtriple a écrit :bonjour a tous

voila je suis l'heureux acquéreur d'un frontera 2.5 tds de 1996 , je viens de découvrir votre forum et ça m'a l'air bien sympa.
je fais mes classes de 4x4...

mais voila j'ai un souci avec le joint de ma vanne egr ... je n'en trouve pas , auriez vous un lien ?
je me suis aperçu qu'il n'y était plus car compartiment moteur tout noir de fumer d’échappement au debut je croyais que c’était le joint de collecteur et en approfondissant il manquait une vis sur la vanne et le joint a disparu !!! :hein:
Salut a toi et a ton auto....

Une egr sur un 2.5 il me semble que ca se vire sans trop de soucis, ce serait ptetre pas plus mal..... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
patrick.2
Quatre-Quatreux

Message par patrick.2 »

welcome :lol:

top un de plus :D
Mon Frontera long 2.8 cdx, mes balades, mon web, yep yep
speedtriple
Quatre-Quatreux

merci a tous
speedtriple
Quatre-Quatreux

mich07 a écrit :Salut a toi et a ton auto....

Une egr sur un 2.5 il me semble que ca se vire sans trop de soucis, ce serait ptetre pas plus mal..... ;)

oui j'ai vu que l'on pouvait supprimer l'egr . mais ou trouve t on la plaque qui remplace le joint de la vanne?
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

speedtriple a écrit :oui j'ai vu que l'on pouvait supprimer l'egr . mais ou trouve t on la plaque qui remplace le joint de la vanne?
Je pense que ceux qui l'on fait on du bricoler eux meme une piece qui s'adapte.
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
bansheequad
Quatre-Quatreux

Message par bansheequad »

La vanne EGR s'obstrue facilement et ne pose aucun problème de code d'erreur. Fini la fumée noir a l’accélération.

Il suffit de fabriquer dans une tôle une plaque pleine. Pour se faire utilise le joint comme gabarit et perce deux trous pour passer les boulon de fixation. Bouche ensuite la durite de dépression.

Tu as un exemple de montage sur le site :

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=92487-photos-suppression-vanne-EGR-opel-frontera-2-5-tds-de-1997

Depuis sa suppression, je l'ai passé d"eux fois le Frontera au contrôle technique et pas de souci à la pollution.
Suzuki SJ416 8S modèle 1985 - Direction assistée - Carburateur Solex - Body lift +5 - 215/75 R15

Opel Frontera 2.5 CDX long de 1998 - Rehausse +5 - Moteur VM de plus de 250 000 km
Méca06
Quatre-Quatreux

Message par Méca06 »

speedtriple a écrit :oui j'ai vu que l'on pouvait supprimer l'egr . mais ou trouve t on la plaque qui remplace le joint de la vanne?
bonjour
pour la plaque, confection artisanal,
ne pas oublier de faire 2 joints
Méca06
front 2,5, sport de 98, 355000 km, Hank 235/85/16, treuil, snorkel, prise d'air, panhard calmini modifié, body lift+ 4, + 8,5 triangles avant calmini et amorto ressorts trail master+ cales de 2cm,
Répondre