[Système électrique] fermature avec la clee
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- yo51
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
fermature avec la clee
j ai parcouru un peut le forum mais pas trouver de reponse precise sur mon probleme qui est celui ci
voila depuis 2 jour je ne peut plus fermer mes portieres avec la cle je veut dire en appuyent sur les cadenas quil y a sur la cle.
j ai donc changer la pile en premier lieux et toujour rien,mais je peut ouvrir tout le vehicule en insserant la cle dans la serrure .
en faite je ne peut plus ouvrir ou fermer a distance.
merci de vos reponse en esperant que c est deja arriver a un de vous.
cdt
- Pif 50
- Quatre-Quatreux
re: fermature avec la clee
J'ai eu le même PB et la panne viens de la centrale de fermeture qui ce trouve au dessus des fusibles , a l'intérieur il y a deux petits relais double de marque SIEMENS une partie est HS et il suffis de les remplacer ( a confier a un pro car pas facile )on trouve ces relais sur internet pour moins de 10€ (Ref : SIEMENS V23084 C2001-A303 )mais attention si tu a un terrano de 2002 il est possible que ce soit différent, je croix que nissan a mis des relais d'ouverture fermeture a l'extérieur du boitier cont-time sur le coté (voir RTA).
Vérifie aussi que ta clé ne soit pas déprogrammée....
- Pif 50
- Quatre-Quatreux
Ce sont des relais doubles , la résistance des bobines est de 260 a 265 homes environs ; le boitier est très facile a démonter (clippé) il y a 3 connecteurs derrière (2 mobiles et 1 fixe solidaire de la platine).Il convient de tester ces relais , mais le pb peu venir d’ailleurs.Pour ce qui me concerne c’était les relais et depuis tout est rentré dans l'ordre.
- yo51
- Quatre-Quatreux
mon terrano et de 2002 et j ai etais voir j ai bien se boitier il doit y avoir les 2 relais pour se qui et de les verifier ou changer sa va etre plus dur car je connais personne .
tu crois que la cle aurais pus se deprogrammee toute seul.
- didi
- Adhérent

t'as un cul dingue quand même, passke j'en avais bzoin, j'ai cherché aujourd'hui et j'ai trouvé ça ici:
Fonctionnement du système
Emplacement de la LED du système : Haut de la planche de bord. Avec alarme : A l'activation la LED clignote rapidement pendant 30 secondes, puis clignote à intervalles réguliers. Interrupteur de désactivation des capteurs de mouvement intérieur situé près de la colonne de direction. Appuyer sur le bouton verrouillage de la commande à distance pour activer le système de verrouillage à double tour.
Programmation
Quand
Ajout ou remplacement de commande à distance. Défaillance du système.
Comment
Se procurer toutes les commandes à distance. Mettre et couper 6 fois le contact en 10 secondes.
N.B. : NE PAS enlever la clé du contacteur d'allumage.
Au bout de 2 secondes les clignotants s'allumeront deux fois.
Mode programmation activé pendant 2 minutes, procéder de la manière suivante :
Appuyer sur le bouton déverrouillage et le maintenir enfoncé.
Appuyer 3 fois sur le bouton verrouillage.
Relâcher le bouton déverrouillage.
Les clignotants s'allument une fois pour confirmer que la programmation est correcte.
Répéter la procédure ci-dessus pour programmer les commandes à distance à clé restantes.
Après la programmation de la quatrième clé, les clignotants s'allument 3 fois pour confirmer que la programmation est correcte.
Mettre le contact :
Les clignotants s'allument deux fois (1-3 clés programmées).
Les clignotants ne s'allument pas (4 clés programmées).
Le mode programmation est désactivé. Vérifier le fonctionnement de toutes les commandes à distance à clé programmées.
- yo51
- Quatre-Quatreux
par contre moi pas d alarme et plus de glignotant qui marche,il donc que je change les 2 relais et tous se que tu as marque.
l electronique n est pas mon point fort sur la meca je me lance mais la
- Pif 50
- Quatre-Quatreux
- yo51
- Quatre-Quatreux
sinon si j enleve la plaque je peut rouler sans probleme ou pas.
- Pif 50
- Quatre-Quatreux
Voici une photo d'un des relais que j'ai ouvert pour voire, a noter que l'on trouve plus facilement ces relais sous la marque TYCO qui est Espagnol . Mais pas de PB ils identique aux siemens
- galorv6
- Quatre-Quatreux
Une fois le boîtier démonté (simple) et ouvert (simple), tu n'as qu'a poser les pointes des deux crayons sur les bonnes soudures et tu lis l'écran, c'est rapide et (simple)