
je suis sûr que cela va en faire baver plus d'un ...

en effet, sur les marchés japonais et australien, le GR qui s'appelle là-bas Safari est motorisé par deux six cylindres, un 4,5 L essence et un 4,2 L turbodiesel de 160 ch et 33 m/kg à 2000 tr/mn de couple ...
z'ont vraiment du pôt les japs ...
je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont pas commercialisé en Europe avec ce moteur, il aurait fait un tabac, à mon avis ...

peut-être un choix de Nissan Europe ?
ou plus probablement une question de norme antipollution ...

faudrait peut-être que nos grands dirigeants se penchent sur la question, on va bientôt passer à la norme Euro 4, (dans la communauté européenne), encore plus draconienne , est-ce vraiment utile pour nous d'aller si vite, (même si c'est nécessaire à terme) ?
on va bientôt rouler avec des moteurs de Solex dans nos véhicules pendant que le reste du monde se pavane en V6 voir en V8 ... (Etats Unis, Afrique du Sud, Moyen Orient etc ...)
et qu'a nos frontières les usines et autres centrales thermiques russes , ukrainiennes, etc .. crachent leur fumées toxiques en toute impunité ...
les nuages, comme on a vu il n'y a pas si longtemps, ne connaissent pas les frontières ...
c'est peut-être pas la peine d'en faire trop non plus, Messieurs les technocrates de Bruxelles ...
