le jimny pour les nuls...questions

Modérateur : romainletu

dede
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

le jimny pour les nuls...questions

Message par dede »

Bonjour à tous.. Chez Toyota depuis 2007 avec 2 kdj 125, je vais devoir changer ma façon de voir les choses pour des raisons perso sur lesquelles je ne vais pas m'attarder :no:
Pour faire bref, je vais essayer de vendre mon kdj qui est ma voiture principale pour le remplacer, un peu contraint, par une plate. Malgré tout, je ne veut pas abandonner le monde du 4x4 et j'acheterai volontiers dans les mois à venir (si je peux :roll :) un jimny en seconde voiture.

Donc, quelle version privilegier, quelle millésime ? A savoir, je penche plus vers une essence pour des raisons de fiabilité....marre des diesels que j'ai pu avoir ou dans mon entourage et qui ont tous un pet de travers :diable:
Jimny boite auto, bien ou pas ?
J'ai vu qu'il y a différentes puissances en fonction des années, quel est le mieux ?

Je compte bien sur l'accessoiriser, mais pas trop, c'est à dire le minimum vital:2è train de roues, terre ou mixte, blindages, barres latérales, schnorkel éventuellement.
Pas de réhausse, je veux qu'il soit aussi utilisable sur route (pour madame)

Budget: maxi 8000 sans les accessoires
utilisation: route de campagne, rando chemins avec des fois( 2 à 3 par an) des rando loin de chez moi avec 400 ou 500 km de route/autoroute avant.

Les points à verifier (jeu dans le train AV il me semble).
Ayant eu aussi 2 vitara , Est-ce que la bache du jimny est aussi chiante :grr: à manipuler ? Si oui, je fonce vers un modèle fermé :lol:

A vos avis ;)
vitara allgrip...globe - trottoir.
romainletu
Modérateur
Statut : En ligne

re: le jimny pour les nuls...questions

Message par romainletu »

Salut :)

Déjà bon reflexe de privilégier un essence! Ensuite vu ton budget, tu as un peu de choix, tu peux essayer de regarder les jimny phase 2.
Pour la BVA pourquoi pas, mais si tu commences a faire du TT avec, il faudra changer le radiateur par un plus gros, car la boite va chauffer un peu trop du a son sous dimensionnement pour le 1300...
Pour les points a verifier, faire gaffe a la rouille, s'il est toujours en moyeux d'origine, vérifier leur bon fonctionnement, et voire s'il a la maladie des jimny ou pas, le shimmy vers 70 km/h! Sinon après c'est comme les autre 4x4 ;)

Pour la bache je ne connais pas celle du vitara, mais celle de jimny est peu chante au début, une fois que tu as pris l'habitude, c'est bon! Par contre l'avantage sur le Jim' c'est que tu peux décapoter seulement l'avant ou l'arrière si tu en as envi, et celle au dessus de la tête est très facile a manipuler :)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Jipépé
Quatre-Quatreux

Message par Jipépé »

Pareil que Romain,

Tu en as un quasiment neuf pour 8000,

Les vendeurs se paluchent sur les prix...

Par contre oublie le confort de ton Toy avec un jinmy
Laminak
Quatre-Quatreux

Message par Laminak »

Comme ta femme va l'utiliser, tu peux lui mettre une petite rehausse en +5cm... :cool: que du bonheur. Je viens de le faire et en plus ça me corrige pleins de points désagréable : plus de shimi, et meme à 120km/h sur l'autoroute... il ne bouge pas et plus de vibrations :D
Ma Biquette
Jimny Cab de 2001
1.3 SOHC - Snorkel - Pneus INSA TURBO 205/70 R15
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Merci pour ces précisions :)

Oui, je ne m'attends pas au confort du land-cruiser, mais ce ne sera plus le même usage :(

Petite réhausse + 5 ? Pas mal ! A voir dans le futur. Je l'utiliserai déjà stock (hormis les blindages nécessaires) pour voir comment ça passe , puis, je verrai ensuite.

La bache à l'air aussi chiante que sur le vitara....je vais essayer d'éviter. De toute façon, où j'habite il pleut tout le temps :grr:

Pour les prix, je trouve aussi que les vendeurs se touchent en regardant les annonces :roll: et en regardant la côte. Je ne sais pas si ils arrivent à les vendre les prix demandés.

Boitoto ? Je crois que je vais oublier . Je demandais juste dans ma 1ere question car j'étais étonné d'en avoir vu un en annonce dont le prix semblait correct.

Moyeux à vérifier ? Ouais....donc comme sur le vitara finalement :D

Une autre question me vient : J'ai vu qu'il était en 205/70 R 15. Est-ce que l'on peut monter des jantes tôles de samurai ou de vitara 1ere version avec des 195/80 r15, TT ou mixtes ? Il me semble de mémoire que j'avais fait ça sur mes vitara et que vu la différence de diamètre avec les pneus taille basse d'origine, ça faisait une petite réhausse :hein: Si on peut le faire, Est-ce que ça passe sans rien toucher dans les passages de roues ?
Laminak
Quatre-Quatreux

Message par Laminak »

Vérifie aussi les tirants de pont s'ils ne sont pas faussés et les oreilles de châssis si elles ne sont pas mâchouillées :( .

Tu peux monter les jantes de sam. Pour le Vitara, ça te donnera du déport ;)
Ma Biquette
Jimny Cab de 2001
1.3 SOHC - Snorkel - Pneus INSA TURBO 205/70 R15
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Ah oui, les oreilles de tirant de pont :( J'ai vu une boite sur le net qui vend des protection d'oreilles....à coller il me semble, pas top je trouve :( ça doit bien garder toute la merde. Comment vous faites, vous, pour les oreilles ?

Jantes de vitara phase 1 = déport ? Vers l'extérieur je suppose :hein: Donc, c'est peut-être pas mal pour retrouver un peu de stabilité avec des pneus plus hauts en 80 de flancs :hein:
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Le toy est parti :no:

Trouvé un jimny, verney caron 2008 essence 57000 km, beigeasse métal :D Vais le chercher semaine prochaine si pas trop de taf :)

Pour les protections d'oreilles de pont....jm'e suis gouré....c'est boulonné. Ch'ais pas où j'ai été trouvé cette histoire de colle :roll: :lol: ....mais bon, ça doit quand même garder la m...de :D
renard38
Quatre-Quatreux

Message par renard38 »

les oreilles de tirants de pont à boulonner c'est niquel!

et en promo en plus, sur un site fiable en Angleterre:

http://www.offroad-armory.com/store/ind ... uct_id=240
Jimny JLX 2004
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Merci pour le lien. Je vais attendre, déjà, d'aller le chercher ;)
Répondre