CONSEILS EN ELECTRICITÉ TREUIL
Modérateur : vincent sch
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re: CONSEILS EN ELECTRICITÉ TREUIL
Un technicien de chez Warn m'a conseillé de relier le moteur du treuil (masse) au chassis avec une courte tresse bien dimensionnée.
Perso, j'ai positionné la boite des relais dans le compartiment moteur (en hauteur et a l'abri), la prise de télécommande filaire dans le 4X4 (branchement rapide) et une commande directe (inter on/off+ basculeur enroulement/déroulement). Cela me permet de commander rapidement depuis le poste de conduite ou à l'extérieur du véhicule, sans ouvrir le capot( sauf au premier treuillage pour enclencehr le coupe batterie).
- Mick & Coco
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re: CONSEILS EN ELECTRICITÉ TREUIL
Au vu de ce que tu me dis, tu me donne des idées.GEO16 a écrit :Bonjour,
Un technicien de chez Warn m'a conseillé de relier le moteur du treuil (masse) au chassis avec une courte tresse bien dimensionnée.
Perso, j'ai positionné la boite des relais dans le compartiment moteur (en hauteur et a l'abri), la prise de télécommande filaire dans le 4X4 (branchement rapide) et une commande directe (inter on/off+ basculeur enroulement/déroulement). Cela me permet de commander rapidement depuis le poste de conduite ou à l'extérieur du véhicule, sans ouvrir le capot( sauf au premier treuillage pour enclencehr le coupe batterie).
Je vais voir pour mettre la prise pour la télécommande à l’extérieur au niveau du bas de la baie de pare brise. de façon que ce soit accessible d'un coté" comme de l'autre.
- toy29
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re: CONSEILS EN ELECTRICITÉ TREUIL
salut,GEO16 a écrit :Bonjour,
Un technicien de chez Warn m'a conseillé de relier le moteur du treuil (masse) au chassis avec une courte tresse bien dimensionnée.
Perso, j'ai positionné la boite des relais dans le compartiment moteur (en hauteur et a l'abri), la prise de télécommande filaire dans le 4X4 (branchement rapide) et une commande directe (inter on/off+ basculeur enroulement/déroulement). Cela me permet de commander rapidement depuis le poste de conduite ou à l'extérieur du véhicule, sans ouvrir le capot( sauf au premier treuillage pour enclencehr le coupe batterie).
çà c'est faux!!
il faut que les deux câbles d'alimentation+ et masse - aillent directement à la batterie via le coupe circuit sur le +
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re: CONSEILS EN ELECTRICITÉ TREUIL
il y avait mauvaise masse ben sa faisait fondre les câbles de frein a main

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re: CONSEILS EN ELECTRICITÉ TREUIL
Normalement le plus gros cable de masse va au moteur pour les besoins du demarreur (=le plus gros consommateur) ,le cable de masse qui qui va au chassis /carrosserie est de section moindre ,les consommateurs sont moins gourmants (éclairage ,ect..)
Si ton treuil est repris sur la masse du chassis , la liaison electrique au moins de la batterie sera sous- dimensionnée;
Le bloc moteur/boites est sur silent -blocs ,il est isolé du chassis ,la masse du treuil va passer par les liaisons mécaniques (cable de gaz , tringlerie levier vitesses , .ect..)
Comme l'exemple du hayon elevateur cité plus haut , déjà vu sur un Lada un défaut de masse où celà faisait rougir le câble d'accélerateur et fondre sa gaine !!
Phil
- vincent sch
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re: CONSEILS EN ELECTRICITÉ TREUIL


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re: CONSEILS EN ELECTRICITÉ TREUIL
quel type de coupe circuit préconisez vous? car en 24volts il doit avoir environ entre 200 et 250A en utilisation
est se que celui là convient? on le trouve partout dans les centres auto aussi

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re: CONSEILS EN ELECTRICITÉ TREUIL
