Tambour
Modérateur : romainletu
Tambour
Un nouveau souci sur mon sami....
J'ai changé les tambours et garnitures. Jusque là rien de spécial.
Mais après une 20aine de bornes (terrain+route), le sam n'avance plus.
Jantes chaudes, frein a main qui n'a plus qu'un cran de course!
Pourtant au remontage les tambours "léchaient" pil-poil les garnitures.
Avez-vous déjà eu ce problème? En gros plus je freine moin ça ce remets en place.
Je n'ai pas vu de languette qui retient un peu la molette de ratrapage automatique....Comme sur ma Mégane......
Merci de vos aides
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Tambour
Irfytt a écrit :Je n'ai pas vu de languette qui retient un peu la molette de ratrapage automatique..
A mon humble avis ces ça le problème, si pas de languette le système de rattrapage est libre et donc.......

ttmavie a écrit :A mon humble avis ces ça le problème, si pas de languettes le système de rattrapage est libre et donc.......![]()
Quand je regarde la photo de ce topic viewtopic.php?t=89157-frein-samourai , je ne me rappel pas avoir vu la petite plaque sur la molette.
Y'a t'il plusieurs montage possible?
J'ai changé les tambours + garnitures car les tambours étaient usés et cassés sur les contours. Mais avec le vieux systéme tout allait bien, et je n'ai jamais vu ces satanés languettes.
- alexsam
- Quatre-Quatreux
- dic28
- Quatre-Quatreux
ca peut aussi etre un cable de frein a main grippe, des machoirs mals maintenus donc en traveres, le piston grippe, le cable de frein a main cionce par une branche ou cailloux, platine de maintien des cable de frein a main.....alexsam a écrit :si jantes chaudes, ca ressemble plus a un piston de grippé qui laisserait une garniture en contact (freine legerement en permanence...)
courage, reprend le montage a l'envers et tu va trouvé c'est sur
- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
Non non, pas de branche etc....dic28 a écrit :ca peut aussi etre un cable de frein a main grippe, des machoirs mals maintenus donc en traveres, le piston grippe, le cable de frein a main cionce par une branche ou cailloux, platine de maintien des cable de frein a main.....
courage, reprend le montage a l'envers et tu va trouvé c'est sur![]()
Cables de frein à main neufs.
Aprés changement des tambours/machoires le frein à main était un peu faible et petit à petit il la course à diminuer. Pour n'avoir plusqu'un cran (et pas simple à mettre en plus).
je vais le détendre un peu et WD40iser les maître-cylindre
- dic28
- Quatre-Quatreux
Cylindre de roues!Irfytt a écrit :Non non, pas de branche etc....
Cables de frein à main neufs.
Aprés changement des tambours/machoires le frein à main était un peu faible et petit à petit il la course à diminuer. Pour n'avoir plusqu'un cran (et pas simple à mettre en plus).
je vais le détendre un peu et WD40iser les maître-cylindre
Regarde quant même ton rattrapage automatique je ne sais plus qui en parlais mais il n'avais pas tors du coup avec ce que tu viens de dire. Le hic dans ton affaire c'est que tu vas en suer a les démontes
- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- alexsam
- Quatre-Quatreux
Démontage et nettoyage au liquide de frein uniquement! Avec du papier de verre 600 ou 1000 pour frotter doucement
- dic28
- Quatre-Quatreux
+1 le wd mange le caoutchoucalexsam a écrit :Surtout pas de wd40 dans les cylindres de roues !!!!!! Ça va les gripper en 15 jours.
Démontage et nettoyage au liquide de frein uniquement! Avec du papier de verre 600 ou 1000 pour frotter doucement
Rien vu de spécial !!!
Juste dévissé le rattrapage un peu plus que la logique (voir plus).
Ca roule nickel, mais le frein à main ........c'est pas en grande montée qu'il faut le mettre.
A voir dans le temps.
Pas de WD40 comme vous me l'avez dit.
MERCI !!!!