[Frontera 2,2 DTI] Optimisation moteur

Modérateur : této

Jim76
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Optimisation moteur

Message par Jim76 »

Ah ok, moi je trouve que c'est une bete de course comparé a mon ancien disco qui pourtant etait optimisé

parce que tu trouve que le tien consomme ?

je trouve que le mien consomme pas mal et pourtant je le pousse pas, sa peut venir de mes retours d injecteurs ? comme je dois les remplacer en meme temps que les joints dinjecteurs car il a du mal a demarrer le matin
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Jim76 a écrit :Ah ok, moi je trouve que c'est une bete de course comparé a mon ancien disco qui pourtant etait optimisé

parce que tu trouve que le tien consomme ?

je trouve que le mien consomme pas mal et pourtant je le pousse pas, sa peut venir de mes retours d injecteurs ? comme je dois les remplacer en meme temps que les joints dinjecteurs car il a du mal a demarrer le matin
Pour le poid et le type de véhicule, il se defend plutôt bien sur route côté performances. Avec le court je tourne a un petit 8, 5l en conduite "normale" sur départemental e et nationnale, Donc mm conclusion, rien a redire vu le poid et le type de véhicule.... ;)

He non steph, c'est pas encore pour aujourd'hui que je me plaindrais de mon front..... :ouin: :glouglou:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

mich07 a écrit :Pour le poid et le type de véhicule, il se defend plutôt bien sur route côté performances. Avec le court je tourne a un petit 8, 5l en conduite "normale" sur départemental e et nationnale, Donc mm conclusion, rien a redire vu le poid et le type de véhicule.... ;)

He non steph, c'est pas encore pour aujourd'hui que je me plaindrais de mon front..... :ouin: :glouglou:
le mien aussi, pas très agréable a conduire mais niveaux perf il se défend. Les accélérations sont bonnes passée 2000trs mais s'essouffle vite passé les 3000trs.
Cela dit je me sert pas de mon 4x4 pour faire des départ arrêté, et je trouve que sa consommation plus qu'excessive vu mon mode de conduite plutôt cool pour bosser, m'exaspère.
Je n'ai pas d'ordi de bord, ni de compteur qui fonctionne, mais je parcours, en moyenne 400 km/semaine, et je mais un peu plus de 40 euros de gasoil par semaine aussi.
Pour un balourd, qui au final ne pèse a peine plus lourd qu'une safrane, ou une bmw 530d, au vu des résultats des perfs qui les séparent, le frontera consomme pour rien, oui :D

Et mich, y'arrivera le moment ou tu vas pleurer sur le fofo, c'est pour bientot :D :D :D (ps: as tu fais des economies:lol :)
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Pleurer je pense pas, ca je l'aurais ptetre fait si javais eu de gros pépins les premières années, maintenant je sais aussi que ca arrivera un jour....Là il a 11 ans et va sur ces 220000 km, mais tt a une fin aussi...... je pense de tte facon le changer apres le Ct de l'an prochain, ca fera 6 ans que je l'aurais et il prendra ces 250000, il sera temps je pense.... d'ici la j'espère bien ne pas avoir de gros soucis...

Pis dis donc, t'es gourmand, parce que 400 bornes avec 40 €, a 1.30 le litre de moyenne ça te fais pas 8 litres aux 100 ça! Achetes jamais un patrol ou autre T2, tu vas etre déçu. ?..... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Pi jveux pas dire, mais comparer un frontera a une 530d, c'est un peut comparer un cheval de trait a un de course,......... c'est pas le mm usage........ a la base faut savoir ce qu'on veux et ce qu'on achete.... ;)
J Lennon
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

Apres quand vous me dites 8.5l au 100 je trouve que sa va, mon disco en config' tout terrain (avec gros pneus + jantes + hi lift + outils + accessoires de pique nique et nourriture) j'etais a 15l sur route, mais il fesait 2T300kg (arceau exterieur, pare choc avant arriere tube et rocksliders)

Donc 8.5l sa va pour moi
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Jim76 a écrit :Apres quand vous me dites 8.5l au 100 je trouve que sa va, mon disco en config' tout terrain (avec gros pneus + jantes + hi lift + outils + accessoires de pique nique et nourriture) j'etais a 15l sur route, mais il fesait 2T300kg (arceau exterieur, pare choc avant arriere tube et rocksliders)

Donc 8.5l sa va pour moi

15 litres c'est énorme, ca le fait pour l'auto du week end, pour rouler tt les jours je pourrais pas.... ;)
J Lennon
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

mich07 a écrit :Pis dis donc, t'es gourmand, parce que 400 bornes avec 40 €, a 1.30 le litre de moyenne ça te fais pas 8 litres aux 100 ça! Achetes jamais un patrol ou autre T2, tu vas etre déçu. ?..... ;)
ben oui sa fait du 13 litres au 100. quand j'dit qu'il consomme personne me crois (sauf ma femme) :D . Bon après je suis trompé a cause de mon compteur, des fois il m'affiche être au plein, puis le lendemain il est en réserve, va comprendre.
Après c'est vrai que le comparer a une 530d c'est pas du tout le bon rapport, c'était juste un exemple.
Le 4x4, c'est mon premier. Il était destiné uniquement en usage professionnel (mon entreprise) afin de tirer des remorques sans problèmes, donc un usage routier tout simplement. Mon entreprise est fermé, il m'est donc de plus aucune utilité, si ce n'est de m'amené tout les matins a mon poste de travaille. ce qu'est dommage, car je l'abime plus qu'autre chose, et son entretien comme les pneus et frein ne sont pas très, économiquement parlant, porté par mon porte feuille.

Le frontera est un bon 4x4, mais a ne pas mettre, a mon avis, dans les mains de jacky des feu rouges, ou des familles pensant que cet un SUV de route. Nous, a son achat on c'est un peu planté sur le sujet.
Je serai parti plutôt, avec 2000 roros de plus, sur un combi vito.
Le frontera est trompeur, il a une belle gueule et on pourrais penser que cet engin grimpe aux arbres, mais sa rame quand même, a 130km/h il tourne a 3500 trs (compteur GPS), c'est soulant a la longue.
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

steph11 a écrit :ben oui sa fait du 13 litres au 100. quand j'dit qu'il consomme personne me crois (sauf ma femme) :D . Bon après je suis trompé a cause de mon compteur, des fois il m'affiche être au plein, puis le lendemain il est en réserve, va comprendre.
Après c'est vrai que le comparer a une 530d c'est pas du tout le bon rapport, c'était juste un exemple.
Le 4x4, c'est mon premier. Il était destiné uniquement en usage professionnel (mon entreprise) afin de tirer des remorques sans problèmes, donc un usage routier tout simplement. Mon entreprise est fermé, il m'est donc de plus aucune utilité, si ce n'est de m'amené tout les matins a mon poste de travaille. ce qu'est dommage, car je l'abime plus qu'autre chose, et son entretien comme les pneus et frein ne sont pas très, économiquement parlant, porté par mon porte feuille.

Le frontera est un bon 4x4, mais a ne pas mettre, a mon avis, dans les mains de jacky des feu rouges, ou des familles pensant que cet un SUV de route. Nous, a son achat on c'est un peu planté sur le sujet.
Je serai parti plutôt, avec 2000 roros de plus, sur un combi vito.
Le frontera est trompeur, il a une belle gueule et on pourrais penser que cet engin grimpe aux arbres, mais sa rame quand même, a 130km/h il tourne a 3500 trs (compteur GPS), c'est soulant a la longue.

He oui, le front reste un "vrai" 4X4... et pour cela il roule comme un 4X4...c'est bien evident qu'un suv t'aurais surement donné plus de satisfaction a la limite...Tu y perdais la boite courte, mais pour ton usage elle ne taurais pas fait faute...
Et bcp de Jacky comme tu dis le prennent pour ce qu'il n'est pas, et les massacre en rien de temps...y'en a eu un vers chez moi il y a quelques temps, il menait le front comme moi ma rallye2 il y a 35 ans. Il ne l'a pas gardé longtemps, mais je plains quand meme le gars qui lui l'a acheté, je pense que ca va en faire un de plus a maudire les frontera...

Sinon bin plus qu'a essayer de le bazarder et regarder autre chose.... ;)
J Lennon
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

vu qu'ont parle de mes débuts en 4x4, voici le site que j'avais crée pour mon entreprise http://www.sudauvent.com
et pourquoi mon front m'étais utile. Je transporté les extensions sur plateau remorque.
C'étais la bonne époque, après la suite vous la connaissez, trop bon trop con.
Le site je l'ai laissé actif par nostalgie.
Répondre