ou je peux trouver des joints de portes et fenêtres ?

Modérateur : MG94

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: ou je peux trouver des joints de portes et fenêtres ?

Message par dede83 »

Pierre04 a écrit :Une Seat Leon s'est mise épave sur mon pare-chocs AR il y a 1 mois environ, le gars a indiqué sur le constat "crochet d'attelage" ... et pour cause, il l'a vu arriver avec son radiateur et son moteur à 10 cm de son pare-brise ! ... vive la sécurité active pour lui !

[ATTACH=CONFIG]77575[/ATTACH]

L'Expert rechigne à me remplacer le joint de porte AR coupé partiellement en partie inférieure au motif que ce joint vaut 250€ ... j'ai du mal à saisir l'argument !

Un conseil pour faire valoir mes droits ?

@+,

Pierre
et alors :hein:

encore une legende hurbaine

Le fait que quand un vehicule percute l'arriere le crochet cause des degats n'est pas un cas aggravant. D'ailleurs c'est le vehicule qui est equipe du crochet qui risque le plus de degats (reparer un chassis coute bien plus cher que reparer une calandre et un radiateur). La responsable est de toutes facons pour le vehicule de derriere qui n'a pas pu s'arreter a temps.

Donc : les responsabilites sont les memes avec ou sans crochet.
Avec crochet les degats sont plus importants (pour tous les vehicules impliques).
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Pierre04
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ou je peux trouver des joints de portes et fenêtres ?

Message par Pierre04 »

Bonjour !

Mon joint de porte AR coupé, je vais me le garder ... puisqu'il vaut 250euht ... mais mon carrossier préféré me refait l'arrière comme il faut ! photos bientôt, j'y ai pas pensé avant !

Il faut savoir que les crosses de pare-chocs ar (plastique noir souple d'origine) sont maintenant vendues sous la même réf mais rigides, apprêtées à peindre ! idem pour le pare-chocs ar en fibres ... j'ai donc choisi une peinture couleur caisse, comme pour un bon vieux G65 ... ?

Les élargisseurs d'ailes, eux, arrivent en plastique noir brillant, donc à poncer et apprêter avant peinture, verni etc ... comment le carrossier peut-il s'en sortir au niveau des heures ? il ne peut pas !

En plus, le client (moi), après avoir consulté son concessionnaire pour acheter le support de crochet d'attelage a dû le faire fabriquer lui-même (pièce référencée MERCO "démerdez vous") ... et fallait pas rayer le nouveau pare-chocs peint couleur caisse sur ledit support fabriqué en U de 160 ...

Mon carrossier ne voit pas l'urgence de faire l'avant couleur caisse, vu que c'est plus exposé aux arbres, églantiers, et autres obstacles sur lesquels le véhicule est emmené à passer fréquemment ... et il n'a pas tort, vu que ces mêmes obstacles m'ont sérieusement tordu les portes et le toit, il faut voir l'ensemble, et vu que le G est fait pour ça ... il faut considérer que ce n'est que de la patine. Ca tombe bien, c'est aussi mon avis !

@+

Pierre
Pierre04
Répondre