205 trophy!!!

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Répondre
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8383
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: 205 trophy!!!

#71

Message par Landy »

Ne t'offusque pas ... la Modus ne tiendras jamais 15a .... :D
Avatar du membre
voyagenland
Quatre-Quatreux
Messages : 3742
Date d’inscription : août 2013
Localisation : au pied de la grande dune
Statut : Hors ligne

re: 205 trophy!!!

#72

Message par voyagenland »

platplat a écrit :Pour la Modus, je cries au scandale parce que tu en conduits une aujourd'hui. :D
Landy a écrit :Ne t'offusque pas ... la Modus ne tiendras jamais 15a .... :D
:devil: faites chier les mecs!!! :lol:
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: 205 trophy!!!

#73

Message par greg 74 »

voyagenland a écrit :cépafo non plus,mais il faut arrêter de s'offusquer quand quelqu'un fait autre chose de voitures que l'on appelle aujourd'hui oldtimer qui sont devenu un phénomène de mode dont personne n'avait que faire il y a ne serait ce que 5 ans.surtout que dans ce cas,en parcourant un peu ses différentes interventions sur d'autres sites,tu te rends compte que tu n'a pas affaire a un branleur qui a décidé un jour d'aller s'amuser avec une caisse dans un bac a sable et de parfois l'abandonner sur place!!
a une époque j'ai rencontré les mêmes détracteurs avec ma série montée pour faire du tt hard,sous prétexte que c'était un sacrilège,alors que je suis parti d'un châssis sans carte grise,refait de bric et de broc,et que a coté de cela j'en possédait déjà trois dans un état le plus proche de l'origine!
est ce que quelqu'un criera au sacrilège lorsque dans 15 ans je m'inscrirai au Dakar avec la modus que je conduit en ce moment(merde,encore un sacrilège,le Dakar ne va plus a Dakar!!)
donc oui :clap: :clap:
+1

et pour ca : oldtimer qui sont devenu un phénomène de mode dont personne n'avait que faire il y a ne serait ce que 5 ans

c est encore pire que ca ,tu etais un vrai bof , jacky tunning meme si ton auto etait stock !!!!

je l ai vecu avec mon coupe honda prelude de 83+ ma xr2 et je le vis a l inverse aujourd hui avec ma 205 grd de 86 (dans un etat magnifique )

desormais je suis un mec "cool" !!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D

quand le mode va se degonfler , ca va etre drole !!!!!et elle se degonflera quand les stocks de pieces ne seront plus dispo ! quasi toutes les autos de collection sont passes par la .
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: 205 trophy!!!

#74

Message par platplat »

Cepafo, sauf que la 205GTI n'a jamais perdu de son attrait, contrairement a la XR2.

XR2, que j'ai eu d'ailleurs, en carbu, et en 16V. Un grand moment de bravoure au moment d'attaquer les virages.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: 205 trophy!!!

#75

Message par greg 74 »

dethomaso

peux tu nous expliquer pourquoi le combine va te permettre de passer de plus grande roue ?

car mes souvenirs de gti sont vagues et pour moi cela ne change rien a la hauteur du moyeu par rapport au sol et/ou joue d aile . ou alors tu monts des combines plus long que l origine et la je comprend mieux .

vous voyez les gars au lieu de la faire rase bitume keke et il la rehausse :D :D :D :D :D :D


vous gardez uniquement la sonde pour les ventilos ou bien vous montez un inter pour passer aussi en marche forcee ?

reservoir l interieur ou toujours dessous ?
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
voyagenland
Quatre-Quatreux
Messages : 3742
Date d’inscription : août 2013
Localisation : au pied de la grande dune
Statut : Hors ligne

re: 205 trophy!!!

#76

Message par voyagenland »

greg 74 a écrit :dethomaso

peux tu nous expliquer pourquoi le combine va te permettre de passer de plus grande roue ?

car mes souvenirs de gti sont vagues et pour moi cela ne change rien a la hauteur du moyeu par rapport au sol et/ou joue d aile . ou alors tu monts des combines plus long que l origine et la je comprend mieux .

vous voyez les gars au lieu de la faire rase bitume keke et il la rehausse :D :D :D :D :D :D


vous gardez uniquement la sonde pour les ventilos ou bien vous montez un inter pour passer aussi en marche forcee ?

reservoir l interieur ou toujours dessous ?
une 205 grd de 86 sur le 205 trophy l'année prochaine!!! ;) :lol:
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: 205 trophy!!!

#77

Message par greg 74 »

platplat a écrit :Cepafo, sauf que la 205GTI n'a jamais perdu de son attrait, contrairement a la XR2.

XR2, que j'ai eu d'ailleurs, en carbu, et en 16V. Un grand moment de bravoure au moment d'attaquer les virages.. :D

a le train avant :D :D :D :D :D des grands moments de solitude !!! et quand c etait mouille :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

elle est reste tres longtemsp stock (10ans ) puis a fini par passer entre mes mains et surtout celle d un copain preparateur :

beaucoup de modifs mais ext a part le fait qu elle etait plus basse de 1.5cm on ne pouvait le detecter sauf connaisseur : train arriere de la i (donc 16v) pour avoir les disques et un peu plus large 1cm de memoire , moteur prepare a 165cv (au banc : carbu cossworth, gros piston, equilibrage de tout l equipage mobile , modif de culasse ,aac , echappement retravaille mais forme d origine et pas de devil remus bidule , train avant gros travail : modif de l angle de chasse et du carrossage , greffe de pieces de la i , frein d escort mk2 racing + ecope en alu sur mesure , tout ce qui devait etre soude a ete soude = rigidite


je l adorai cette auto !! comme elle etait la elle etait geniale a conduire !!! vendue pour financer le mag (pauvre tare que je suis :D :D :D :D :D ) au derniere nouvelles elle roule toujours avec le meme proprio . un toubib qui se fait plaisir


ca nous rajeunit pas tout ca :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: 205 trophy!!!

#78

Message par greg 74 »

voyagenland a écrit :une 205 grd de 86 sur le 205 trophy l'année prochaine!!! ;) :lol:

non pas ma grd (celle du grand pere de mme , attention relique familliale :D :D ) par contre je l ai deja dit c est vraiment le genre de truc qui me plait comme aventure .

pas le budget pour , mais j avoue garder sous le coude :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
voyagenland
Quatre-Quatreux
Messages : 3742
Date d’inscription : août 2013
Localisation : au pied de la grande dune
Statut : Hors ligne

re: 205 trophy!!!

#79

Message par voyagenland »

:diable: :diable: :diable: :clap:
greg 74 a écrit :non pas ma grd (celle du grand pere de mme , attention relique familliale :D :D ) par contre je l ai deja dit c est vraiment le genre de truc qui me plait comme aventure .

pas le budget pour , mais j avoue garder sous le coude :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
dethomaso
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : juillet 2014
Statut : Hors ligne

re: 205 trophy!!!

#80

Message par dethomaso »

greg 74 a écrit :dethomaso

peux tu nous expliquer pourquoi le combine va te permettre de passer de plus grande roue ?

car mes souvenirs de gti sont vagues et pour moi cela ne change rien a la hauteur du moyeu par rapport au sol et/ou joue d aile . ou alors tu monts des combines plus long que l origine et la je comprend mieux .

vous voyez les gars au lieu de la faire rase bitume keke et il la rehausse :D :D :D :D :D :D


vous gardez uniquement la sonde pour les ventilos ou bien vous montez un inter pour passer aussi en marche forcee ?

reservoir l interieur ou toujours dessous ?
Nous avons monté des 175 70 R14 et ca arrive juste sous les coupelles inférieures de ressort d'amorto AV.
Avec des combinés ressort plus fins, on ne serra plus limité par cette contrainte.
Il y en aura d'autres, mais plus celle ci.

Sur les essences, hormis celles équipés de la clim, il n'y a qu'un seul ventilo de radiateur. Sur la GTi1.9, l'emplacement du deuxième ventilo est pris par l’échangeur d'huile. On a donc supprimé cet échangeur et monté une modine avec une cartouche d'huile plus courte de Renault Scenic/Espace/Clio.
Un deuxième ventilo a été monté à la place de l'échangeur avec une sonde de déclenchement en sortie de radiateur afin d'avoir deux circuits de ventilo complétement indépendant. Le choix des thermocontact a été fait en conséquence bien sur pour que chaque ventilo fonctionne dans une plage précise.
Un seul est contrôlable par un interrupteur.
Si le circuit est bien fait, il n'y a aucune raison de les mettre en marche forcée, ca fonctionne très bien et la t° moteur tres stable.
Cependant, à chaque arrêt dans les dunes, on forçait la ventilation pour faire descendre la température du moteur afin d'éviter au maximum que les ventilos ne déclenchent dans le sable . Ceci pour éviter de casser les pales lors d'éventuels chocs dans les dunes lorsque le ventilo tourne à ce moment.

Le réservoir est à sa place d'origine mais protégé par une plaque alu. Cependant, on aimerait le placer dans l'habitacle mais c'est vraiment pas indispensable donc on le ferra si on a du temps de libre.
La voiture est dans l'atelier de Biarritz et j'habite le nord de Paris ce qui entraine des priorités dans la prépa par manque de temps

Les priorités sont:
remonter légèrement l'avant de la voiture par pose de cale d'épaisseur (les cardans n'ont que peu d'angle donc on peut encore gagner de la hauteur),
refaire le parecarter qui a bien souffert et qui avait été fait à la va vite,
tenter de remettre un parechoc AV d'origine,
refaire les freins qui avaient été négligés, (toute la tuyauterie était grippée, on a préféré ne pas y toucher de peur de manquer de temps pour les refaire)
Elargir la voie Ar (montage de tambour arrière de 1.6GTi)
Répondre