Installation d'un préchauffage de moteur pour Scandinavie en hiver
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re: Installation d'un préchauffage de moteur pour Scandinavie en hiver
Aston power qu'est-ce que LDR?
Merci
Jean-Marc
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re: Installation d'un préchauffage de moteur pour Scandinavie en hiver
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
re: Installation d'un préchauffage de moteur pour Scandinavie en hiver
Pour affiner ma demande
En fait j'envisage d'aller en février prochain en Finlande pour les aurores boréales. A cette époque,la température maximale peut être de -30 à -35 degrés.
Un ami qui y est allé dit que le réchauffeur de moteur est indispensable mais je n'en suis pas convaincu si la batterie moteur est en très bon état et éventuellement installée dans un caisson un peu isolé.
Je préfère un chauffage au carburant à une pile à combustible; Mais à votre avis qu'en pensez-vous? Je suis en train de voir avec Isère Evasion (donc pas de problème pour le professionnalisme et pour les accessoires nécessaires) pour l'installation mais ne sais pas encore si j'installe seulement un chauffage à carburant pour la cellule ou un chauffage et réchauffeur couplé type le Vébasto Thermo top.
Pour info, la cellule est petite (2m de long, largeur d'un véhicule et hauteur 1,30m. par contre pour l'isolation, ce n'est pas top car la personne qui a fabriqué cette cellule s'en servait en Afrique.
Mais, je suis allé en janvier en Hollande, en février dans le Jura et en avril en Suède et je n'avais pas de chauffage. Et je n'ai pas eu trop froid et pas du tout une fois dans le duvet. Au matin, la température de la cellule n'a jamais été en-dessous de 6 degrés alors qu'il gelait à l'extérieur.
Il faudra évidemment que je vois pour les équipements complémentaires (pneus, huile et liquide de refroidissement adaptés aux températures, etc).
Merci
Jean-Marc
- Merou louche
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re: Installation d'un préchauffage de moteur pour Scandinavie en hiver
Mais la il doit être occupé a souder avec son nouveau TIG




- dede83
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re: Installation d'un préchauffage de moteur pour Scandinavie en hiver





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re: Installation d'un préchauffage de moteur pour Scandinavie en hiver



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re: Installation d'un préchauffage de moteur pour Scandinavie en hiver
Webasto thermo top pour maintenir le moteur en temp + branchement avec aérotherme et thermostat d’ambiance pour la cellule.
Rechauffeur de Go (par exemple réchauffeur de renault 21 TD)
LDR -35 °c ou -25°c + additif.
4 pneus clous (indispensables pour faire du kilomètre) Sur les conseils du modo pneus j’avais fait monter juste avant mon départ des pneus neiges cloutables mais non cloutés(par ex nokian hkplt). Une fois arrivé sur place je les ai fait clouter dans un petit garage pour une poignée de figues. Par contre pour le retour en France j’avais encore clous (480 clous il faut au moins 1h par roue pour tout enlever).
Les chaines sont sans intérêt.
1 booster de batterie
Voilà pour l’indispensable.
Je ne connais pas la meilleure période pour les aurores boréales mais en mars il y a un peu plus de lumière du jour et cela n’est pas surperflu.
- Bebop
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re: Installation d'un préchauffage de moteur pour Scandinavie en hiver
Graaaaaaaave !!Merou louche a écrit :Pose la question a bebop, il a vécu en Finlande; il devrait pouvoir te répondre précisément.
Mais la il doit être occupé a souder avec son nouveau TIG![]()

Mais j'ai déjà cramé tout le gaz que j'avais et il faut attendre mardi pour en racheter

JM, tu as un MP

- dede83
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re: Installation d'un préchauffage de moteur pour Scandinavie en hiver






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re: Installation d'un préchauffage de moteur pour Scandinavie en hiver
Bebop a écrit :Graaaaaaaave !!
Mais j'ai déjà cramé tout le gaz que j'avais et il faut attendre mardi pour en racheter
JM, tu as un MP![]()

Prends bien la taille haut dessus si tu peux, c'est beaucoup plus rentable ... et prends en plus une petite qui te servira a la trimballer .

