RESTAURATION SANTANA 410 une de plus ....

Modérateur : romainletu

fifi010
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : mai 2013
Statut : Hors ligne

AUTO RADIO + freins

#61

Message par fifi010 »

gaston26 a écrit :y a des montages avec cylindres de roue en bas donc c'est normal :D
Bonjour,
merci à Gaston 26 pour la réponse ...j'ai contacté "au secours 4x4" à Brullioles et je pense changer les cylindres de freins AR.
Sinon en attendant et comme je ne peux pas rouler : montage autoradio avec booster vintage et antenne amplifiée sur pare-brise : je n'avais pas trop en vie de percer la baie de pare-brise pour fixer une antenne extérieure.
@+
IMGP4557.jpg
IMGP4561.jpg
IMGP4565.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fifi010
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : mai 2013
Statut : Hors ligne

Restauration ...c'est fini!

#62

Message par fifi010 »

fifi010 a écrit :Bonjour,
merci à Gaston 26 pour la réponse ...j'ai contacté "au secours 4x4" à Brullioles et je pense changer les cylindres de freins AR.
Sinon en attendant et comme je ne peux pas rouler : montage autoradio avec booster vintage et antenne amplifiée sur pare-brise : je n'avais pas trop en vie de percer la baie de pare-brise pour fixer une antenne extérieure.
@+

[ATTACH=CONFIG]76703[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]76704[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]76705[/ATTACH]
Bonjour,
ça y est ! les cylindres de freins ont été changés ( merci à SOS 4x4 pour son écoute et sa rapidité!) Purge puis repurge et c'est ok ! Le plein de SP98....
Un petit contrôle de la géométrie et réglage du train avant et ....ça roule...
Je tacherai de mettre quelques images de vacances ..
Et grand merci encore à Emilien ( moteur + remontage+ pb de mécanique) et à Florent ( carrosserie WINKCAR à Bellegarde sur Valserine ).
@+
fifi010
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : mai 2013
Statut : Hors ligne

RESTAURATION SANTANA 410 photos encore + réglages carbu + moyeux avant

#63

Message par fifi010 »

Bonjour,
encore quelques images en vrac ... J'ai fait en quelques jours une centaine de kilomètres : pas de problème particulier ...que du bonheur !
Une question quand même : la vitesse maxi sur le plat : j'arrive à 90-100 km/h : est-ce normal ? faut-il régler le carbu pour gagner quelques km/h ( au niveau carbu : ralenti stable, aucun souci au démarrage). Serait-il judicieux de mettre des moyeux avant débrayables ? : pour gagner un peu en vitesse maxi ?
Encore une fois merci par avance pour vos réponses.

Le banc-test : réservoir de motoculteur, patte alu pour la bobine et tableau de bord avec contacteurs et compte-tours :
banc test1.jpg
Le carbu en cours de démontage :
IMGP3712.jpg
La patte alu pour le filtre à essence :
IMGP3947.jpg
Remontage colonne après peinture :
DSC00144.jpg
La caisse avant et après ( nb : une seule tôle ajoutée : support émetteur de freins...):
IMGP3337.jpg
IMGP4200.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: RESTAURATION SANTANA 410 une de plus ....

#64

Message par ttmavie »

fifi010 a écrit :Serait-il judicieux de mettre des moyeux avant débrayables ?
Vitesse maxi non, par contre accélération alors là oui tu vas sentir un petit plus, enfin moins :hein: enfin je me comprend. :lol:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
cloholdo
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Luberon
Statut : Hors ligne

re: RESTAURATION SANTANA 410 une de plus ....

#65

Message par cloholdo »

Belle restauration, ça donne envie :)
Il consomme combien de litres au 100 ?
fifi010
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : mai 2013
Statut : Hors ligne

Restauration Santana 410

#66

Message par fifi010 »

cloholdo a écrit :Belle restauration, ça donne envie :)
Il consomme combien de litres au 100 ?
Eh bien il faut consulter la doc. technique !!! Au fait je n'avais pas eu de réponse pour ma doc. atelier ? Ou en est votre restauration ?
@+
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3377
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: RESTAURATION SANTANA 410 une de plus ....

#67

Message par alexsam »

Beau travail.
Pour la vitesse maxi, sur un 410 en roues d'origine, 110 c'est bien, surtout si tu es en rodage !!!!! :diable:
Les moyeux débrayables te feront gagner en conso et en accélération et peut être un peu en pointé (mais sur le dernier point, baisser le pare-brise serait plus efficace :lol: )
Avatar du membre
cloholdo
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Luberon
Statut : Hors ligne

re: RESTAURATION SANTANA 410 une de plus ....

#68

Message par cloholdo »

fifi010 a écrit :Eh bien il faut consulter la doc. technique !!! Au fait je n'avais pas eu de réponse pour ma doc. atelier ? Ou en est votre restauration ?
Pas de restauration finalement. Je suis en conflit avec le garagiste qui me la vendue, car comme elle est sous garantie et qu'elle pisse l'huile et que la boite de transfert chante fortement, j'ai demandé la réparation sous garantie, mais le garagiste ne veut pas reconnaître que la boite de vitesse (ou de transfert) chante. Il me dit que c'est normal sur ce type de véhicule. Du coup je lui demande l'annulation de la vente. C'est pour ça que je n'ai pas répondu, je ne savais pas comment ça allait tourner avec le vendeur. De plus le mien était un 1300 cc de 2001. Bref, je ne sais si je vais reprendre un autre Samurai, je suis tenté maintenant par un Jimny...
fifi010
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : mai 2013
Statut : Hors ligne

SOS ! ça ratatouille...

#69

Message par fifi010 »

Bonjour,
pas de messages depuis plusieurs mois ....mais j'ai roulé ! sans problèmes ! environ 3000 km ...sauf que depuis un ou deux jours lorsque j'utilise le frein moteur : ça ratatouille pas mal avec de petites explosions ! ( je précise que le carbu a été nettoyé et tous les joints changés, les bougies sont neuves ainsi que l'allumage et les cables)...quelqu'un aurait-il une solution ?
Et puis un scoop : je vais me lancer dans une autre restauration : JEEP Wrangler YJ 4litres ...
Bien cordialement,
Philippe
Avatar du membre
Clochette01
Quatre-Quatreux
Messages : 1033
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : Rhône-Alpes 01
Contact :
Statut : Hors ligne

re: RESTAURATION SANTANA 410 une de plus ....

#70

Message par Clochette01 »

Faudrait vérifier l'avance à l'allumage, non ? Qu'en disent les pros de la mécanique ?
Clochette n°3, mon samurai long injection monopoint de 1996 venu d'Espagne
UNIQUE AU MONDE !!!
Répondre